Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

avis sur bonne adaptation de cachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis sur bonne adaptation de cachou  Empty avis sur bonne adaptation de cachou

Message par engun123 Jeu 5 Mar 2015 - 21:56

je voulais savoir si ma petite pogo s'est bien acclimatée chez moi .
Elle chasse trés bien les grillons, ne semble pas manger les végétaux (mais changer et proposer tout les jours) selles normales tout les jours, a muer une fois.
pour le comportement elle se met souvent prés du point chaud et des traces de son passage partout au sol indiquent qu'elle se balade.
Elle tolerait être manipulée les 2 premiers jours mais les 2 jours suivant se sauvait donc je n'ai plus insisté depuis et la laisse tranquille par contre elle semble ne pas être stréssée et se précipite devant la vitre quand je l'ouvre ( elle a bien repéré que souvent ça correspond au repas qui va arriver) et ne réagit pas spécialement quand je nettoie ses selles ou humidifie bref m'introduit dans son univers.
Elle accepte les caresses brèves mais j'évite car je sent qu'elle apprécie pas trop .
Est ce que tout cela vous parait adapté? je pense qu'elle s'est appropriée son logis , qu'elle a bien repéré les différentes interactions mais apprécie sa tranquilité .
dois je continuer ainsi ou essayer davantage les manipulations? va t-elle être de plus en plus méfiante ou bien du moment que je n'insiste pas elle est rassurée donc pas craintive?
merci pour vos avis
engun123
engun123
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 52
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

avis sur bonne adaptation de cachou  Empty Re: avis sur bonne adaptation de cachou

Message par Raptou Jeu 5 Mar 2015 - 22:09

Garde un contact avec mais ne force pas si elle veut pas , moi le mien fonce a la vitre quand il entend les grigri quand je sort la creekbox ^^ , parfois il ce laisse prendre et parfois il se recule , met ta main et laisse le venir cest ce que je fait et un petit câlin tout les soir avant que la lampe se coupe
Raptou
Raptou
Apprenti
Apprenti

Messages : 95
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur bonne adaptation de cachou  Empty Re: avis sur bonne adaptation de cachou

Message par lolo67130 Jeu 5 Mar 2015 - 22:47

Tu l'as peut être effrayé ou surprise ou elle  n' avait pas envie d'être manipulé  a se moment la. J'ai déjà eu le cas la. Parle lui pour la rassuré  et en même temps tu l'attrapes. les miens se sont déjà endormis sur moi ,par contre je les rentrent au moins 3/4 d'heures avant l' extinction histoire qu'ils  se régulent avant la nuit.
Pour les légumes sa vas venir t'inquiète pas  .
lolo67130
lolo67130
Débutant
Débutant

Messages : 230
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis sur bonne adaptation de cachou  Empty Re: avis sur bonne adaptation de cachou

Message par engun123 Ven 6 Mar 2015 - 18:02

ok je continu comme ça , je la laisse , l'observe et patience
engun123
engun123
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 52
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

avis sur bonne adaptation de cachou  Empty Re: avis sur bonne adaptation de cachou

Message par lolo67130 Ven 6 Mar 2015 - 19:29

tiens nous au courant de l'évolution de sont comportement
lolo67130
lolo67130
Débutant
Débutant

Messages : 230
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis sur bonne adaptation de cachou  Empty Re: avis sur bonne adaptation de cachou

Message par engun123 Ven 13 Mar 2015 - 19:31

alors bonne nouvelle depuis 3 jours sa petite gamelle quotidienne de végétaux est dévorée , elle a aussi mangé pour la première fois 2 petits vers de farine illico presto ( à donner 1 fois par mois ça suffit?) bref c'est une morfale. Elle se précipite à la vitre dés qu'on entre dans la pièce et qu'on ouvre la vitre. ce sont des animaux trés intelligents qui comprennent trés vite les rituels et repèrent les moments où on nettoie ou quand on les nourrit , si on les observe simplement , ils posent c'est fascinant de les regarder! Pour les manip juste une petite caresse sur le dos de temps en temps et parfois elle vient me toucher le doigt vite fait pour jauger si c'est de la bouffe! elle recommence à muer et à des selles tout les jours donc RAS tout est ok, sa couleur change aussi on dirait qu'elle "jaunit " par endroit
engun123
engun123
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 52
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

avis sur bonne adaptation de cachou  Empty Re: avis sur bonne adaptation de cachou

Message par Lilou64 Ven 13 Mar 2015 - 19:36

Salut !

Content que tout rentre dans l'ordre... C'est souvent comme ça à l'arrivée, aucune inquiétude à avoir tant qu'elle mange, fait ses selles , et qu'elle mue aucun soucis.
Et ils ont chacun leur caractère... Certains leur faut plus de temps !
Et c'est aussi en parti dû à l'attention qu'on leur a donné depuis qu'ils sont nés...
Lilou64
Lilou64
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

avis sur bonne adaptation de cachou  Empty Re: avis sur bonne adaptation de cachou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum