-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question pour la confection d un futur terrarium maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par Steven Le Lama Dim 23 Aoû 2015 - 8:30

Bonjour a tous, voilà, je m y suis enfin mis a réfléchir pour un nouveau terrarium... Me faut du temps, j suis équiper d un vieux diesel mdrrr...
Bon, venons en au fait du topic, je suis occupé a bien réfléchir pour la conception d un futur logis pour Lolo et Ronchon, je vais acheter les plaques en bois de 2.20m de longueur et 88cm de largeur, je n ai pas envie non plus de faire un terrarium trop "grand", juste par manque de place...
Es ce qu'un terrarium de 1.80m de long et 60 cm de profondeur serait correct??? En hauteur je vais voir pour être entre 60 et 70cm...
Et es ce que je peux faire 5 faces full bois et juste la face avant avec les carreaux, ou dois je absolument mettre plusieurs face en verre?

Tout conseils sera le bien venue pour avoir un terra hyper bien pour mes pogonas
Je n ai pas envie de faire de la m censure non plus, vous me comprenez j suis sure ^^

Sur ce, je vous souhaite a toutes et a tous un très agréable dimanche ensoleiller
Steven Le Lama
Steven Le Lama
Confirmé
Confirmé

Messages : 310
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par yannispogo Dim 23 Aoû 2015 - 9:35

Bonjour a toi ,

Alors si j'ai bien compris ce serait pour deux pogonas ? Un male et Femelle ? Tu comptes les laisser toute l'année ensemble ?Fait très attention a ta femelle Wink .

Alors les dimensions de terra que tu souhaite sont très bonne !
D'une part cela leur permet de gambader dans un endroit moins restreint ,
et d'autres parts cela leur offrent plusieurs points chaud differents et differents points froids , sur cela tu peut avoir un excellent gradient thermique !

Alors oui pour tes faces de terra tu peut faire 5 faces en bois et les vitres en verres !

Mais attention qui dit grand terra dit beaucoup d'amenagements , plusiurs points chaud donc plusieurs lampes uv et eclairage aussi...et ca coute chère !

Je te le redit si c'est un couple le terra est bien pour une partie de l'année par exemple lors de la reproduction ( si tu en veut) .

Mais sinon séparent les car je pense que tu dois savoir que les males sont très très chiants avec les femelles...pourquoi pas rajouter une 3eme femelle ? Ca évitera sûrement un acharnement sur la même femelle ..

Voila voila , si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas !
yannispogo
yannispogo
Visiteur
Visiteur

Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par WaR-JoKeR Dim 23 Aoû 2015 - 10:57

+1 yannispogo. Une 3eme femelle? Ou une 2eme ?
WaR-JoKeR
WaR-JoKeR
Confirmé
Confirmé

Messages : 274
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 24
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par Steven Le Lama Dim 23 Aoû 2015 - 11:32

Merci déjà pour ces quelques réponses, War Jocker, je crois qu'il a voulu dire un troisième pogona mais femelle ^^
Pour ce qui es de mon cas, c est un peux bizarre car j ai deux mâle dans le même terrarium, je les ai récupérer il y a un peux plus d un mois maintenant et les anciens propriétaire n ont jamais eu de soucis, et moi même je n ai aucun soucis d entente, il y a bel et bien un leader mais les deux se portent super bien, ils mangent bien, se relaie sur la zone chaude et ne se batte jamais.
Bon l avantage c est que je pourrais les séparer si je vois que des conflits de produirais dans l avenir car je garde bien évidemment mon terra que j utilise maintenant.
Pour ce qui est de la confection du terrarium, j ai déjà pris mes renseignement, pour le contre-plaqué, ca va me revenir a maximum 50€, les vis 0€, je les ai déjà, pour le verre +-25-30€ avec les glissières, et pour le substrat, je compte leur racheter du sable fin comme ils ont toujours eu l habitude.
Pour les lampes, je ne sais pas encore combien je vais en mettre mais ça sera minimum 2 et pour le neon UV, je vais regarde pour en acheter 2 de +5 pour avoir un bon UV général.
Steven Le Lama
Steven Le Lama
Confirmé
Confirmé

Messages : 310
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par Steven Le Lama Dim 23 Aoû 2015 - 16:11

Voilà, en cherchant des idées de plan sur internet, je suis tomber sur ce terrarium qui m as rendu dingue et amoureux, je crois que je vais en faire un comme celui là, vous en pensez quoi?

Question pour la confection d un futur terrarium maison Terra_10
Steven Le Lama
Steven Le Lama
Confirmé
Confirmé

Messages : 310
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par Fab1970 Dim 23 Aoû 2015 - 16:34

Deco terra ok. Deco de lapiece: A gerber Very Happy
Fab1970
Fab1970
Confirmé
Confirmé

Messages : 432
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par Steven Le Lama Dim 23 Aoû 2015 - 16:59

Oui c est claire que sa déco est dégueu mais c est sur la forme du terra que j ai flashé mdrrr
Steven Le Lama
Steven Le Lama
Confirmé
Confirmé

Messages : 310
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par yannispogo Dim 23 Aoû 2015 - 18:05

Oui j'ai voulu dire 2eme femelle ...lol
Ah bah tant mieux pour les deux males si ils entendent mais attention tout de même .

Et oui super terra par contre la deco je n'aime pas
yannispogo
yannispogo
Visiteur
Visiteur

Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par Steven Le Lama Dim 23 Aoû 2015 - 18:22

Oui je scrute tout les jours si il y a des traces de bataille ou quoi que ce sois d autre
Steven Le Lama
Steven Le Lama
Confirmé
Confirmé

Messages : 310
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par Steven Le Lama Dim 23 Aoû 2015 - 18:22

Et ce n es pas mon terra mais je pense en construire un maison sous cette forme de L
Steven Le Lama
Steven Le Lama
Confirmé
Confirmé

Messages : 310
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par jessica1985 Lun 24 Aoû 2015 - 9:07

Tu ne paie que 25/30€ pour tes carreaux?

Moi ici j'ai pas trouvé moins cher que 50€ ... pour deux carreaux de 80 de large sur 60 de haut. Tu as donc bien de la chance! et payé 59€ pour 3 plaques de 2.5m sur 65 avec découpe (on a eu besoin que de trois grande plaques pour faire 150/65/65) + rail + grille de ventilation.  J'en ai été à +/- 40€ pour la colle a carrelage, mousse, peinture , verni etc pour le fond (et encore j'avais le polystyrène à la maison qui trainait )

Bref, je ne sais pas ou tu achète tes produits mais ils sont pas cher!

Celui en coin est superbe!
jessica1985
jessica1985
Confirmé
Confirmé

Messages : 315
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la confection d un futur terrarium maison Empty Re: Question pour la confection d un futur terrarium maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum