Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

terrarium et cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

terrarium et cohabitation  Empty terrarium et cohabitation

Message par Niniduss Mar 19 Avr 2016 - 13:31

Bonjour j'aurais quelques questions de débutante pour mon yoshi notre pogona! J'aimerais connaître la différence entre un terrarium osb et un en verre ? J'ai lu que certains osb pouvais donner des cancers aux animaux ? Lequel est mieux ? Ont avais un terrarium de 100 cm mais la yoshi grandit est nous devons changer son terra pour un plus grand !
Deuxième question yoshi a env. 6 mois c'est un mâle nous aimerions prendre un deuxième pogona une femelle donc, vue que je vois que les mâle il y a risque de bagarre, une personne vend son pogona de 3 ans elle fait 40cm et notre yoshi env.30/33cm sont il compatible en age et en taille ou de préférence en prendre un de la même taille et du même âge ?
Et dernière question pour deux pogona un terra de 120 suffit ou c'est mieux un 150cm ?
Merci pour vos réponse !
Niniduss
Niniduss
Inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

terrarium et cohabitation  Empty Re: terrarium et cohabitation

Message par Niniduss Mar 19 Avr 2016 - 20:27

Bonsoir personne ne peut répondre a ma question ? Snifff j'avais besoin de conseil !!
Niniduss
Niniduss
Inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

terrarium et cohabitation  Empty Re: terrarium et cohabitation

Message par ben-5670 Mar 19 Avr 2016 - 22:02

bonjour a toi en se qui concerne le terrarium pour un pogona vittriceps adulte il faut un terrarium de minimum 1m20 apres plus c est grand mieux c est personnellement moi j ai un 2m, niveau matériaux a utilisé je ne serais te répondre malheureusement. Pour la cohabitation moi je conseillerai 2 femelle ça aucun soucis le problème si tu mets femelle et mâle ensemble c est la reproduction.

Suite à un accouplement, la femelle qui garde le sperme en elle, va pondre en moyenne 20 à 30 oeufs et faire plusieurs ponte (1 à 5 environ suivant les individus) espacées de 3 semaines environ (parfois plus), laps de temps qui corresponds au temps de gestation.

Une reproduction implique donc un état de fatigue pour la femelle qui devra être reboostée après chaque ponte et en la tenant isolée du mâle.
C'est pour cela que je ne conseille pas la cohabitation d'un couple ou même d'un trio toute l'année...
ben-5670
ben-5670
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

terrarium et cohabitation  Empty Re: terrarium et cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum