Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous !

Message par EnZ0 le Mer 11 Mai 2016 - 10:54

Bonjour la communauté !

Moi c'est EnZ0, et j'habite à toute proximité de Brive en Corrèze. Père de famille de 40 ans, je suis informaticien et prof d'informatique en BTS et reptilien évidemment.

Ma petite histoire avec les pogos


Eh cherchant un terrarium plus grand pour mes serpents (Python Royal Ethero Albinos Caramel et Boa Constrictor Salmon), j'ai récupéré un terrarium non vide... équipé et peuplé de 2 pogo vitticeps adultes, 4 ans et 2 ans d'après les ex propriétaires. Ils ne trouvaient pas acquérir des agames, donc c'était tout ou rien.

Bestioles si intéressantes que je me prends d'affection pour eux et je viens chercher des informations parmi vous, afin de parfaire leur condition de vie que je crois loin d'être optimale.

Déjà l'un des deux à la queue en zigzag je suppose qu'il a continue quelques déboires, l'éclairage est inexistant (juste lampe rouge pour le chauffage), bref, à vous lire il manque beaucoup de chose pour qu'ils soient en parfaite santé.

A travers vos posts et les réponses à mes futures questions, je vais enfin leur offrir tout ce qu'il leur faut, enfin... je l'espère.

Où en suis-je...


Actuellement, je prépare tant bien que mal un décor intégrant cachettes, différentes hauteurs pour bénéficier de la chaleur, de l'éclairage (que je vais faire), etc.

Je façonne relativement sans trop de souci l'extrudé, mais pour coller les éléments entre eux... ça a été plus compliqué. J'ai tenté de tenter mes décors avec du sable, mélangé à de la terre rouge et le tout dans de la colle à papier peint. Ça sèche mais je crains que cela ne tienne pas.

Niveau nourriture, je suis les conseils que j'ai lus, donc de ce côté je ne dois pas (enfin eux) être mal.

Comme il n'était pas prévu que je me retrouve avec ces pogos, j'avoue que je lis beaucoup et qu'il y a à me parfaire. Les dépenses liées n'étaient pas prévues, et j'espère faire un petit élevage de grillon afin de minimiser les coûts.

Certains diront : "fallait pas les prendre", mais déjà sans œils d'experts que vous avez, j'ai tout de même remarqué que leur conditions de vies n'étaient pas impériales, et j'ai fais le choix de prendre le terra avec eux pour leur bien être.

Voilà où j'en suis et en toute transparence Wink
avatar
EnZ0
Inconnu

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2016
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par lepi le Mer 11 Mai 2016 - 11:34

J'ai pris de la colle à carrelage pour coller l'extruder et façonner un peu la mousse expansive et le rendu me plait chez moi
avatar
lepi
Débutant
Débutant

Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 27
Localisation : Ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par EnZ0 le Mer 11 Mai 2016 - 11:37

lepi a écrit:J'ai pris de la colle à carrelage pour coller l'extruder et façonner un peu la mousse expansive et le rendu me plait chez moi
Oui ça semble être efficace vu les réalisations de vos terras. J'en prends bonne note Wink
avatar
EnZ0
Inconnu

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2016
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum