Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par Logan22700 Jeu 30 Juin 2016 - 15:12

Bonjour tout le monde , fin rebonjour en fait pour le terrarium je viens de faire un panier sur amazon et je pense tout avoir pour le bien du pogona juvénile que je vais prendre sur la ferme tropicale 59.00 euros Smile donc voici mon panier dites moi si tout est compatibles et est ce que ya assez de sable ? merci de me répondre , et je sais que les pogonas faut pas les faires manger sur le sable pour le truc de digestion avec le sable lol , merci de me répondre voici mon panier Wink http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3V4JXTNMQZZ4G TOTAL AVEC POGONA : 292.38
Logan22700
Logan22700
Visiteur
Visiteur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par bigbru Jeu 30 Juin 2016 - 15:34

Presque tout bon, j'ai quelques remarques par contre :
- Essaye de prendre un second thermomètre si tu peux, que tu puisse connaitre en permanence ta température froide et chaude.
- Je vois que ton substrat à un frais de port qui vaut presque 3 fois son prix, tu ne souhaite pas en prendre un autre ? il a quelque chose de spécial ?
- Ta grotte est taille M, elle risque de ne pas servir trés longtemps, je te conseillerais de prendre la taille au dessus.

Et pour finir, je te conseillerais de rajouter les choses suivantes :
- Du calcium, extrêmement important pour sa croissance : https://www.amazon.fr/gp/product/B000UJPHL8/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
- Des vitamine, a donner moins souvent mais reste néanmoins un bon apport : https://www.amazon.fr/gp/product/B0002AQB6A/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
- Des ventouses à crochet, ça coûte rien et ça t'évitera de mettre plein de trace de doigt sur les vitres de ton terra : https://www.amazon.fr/gp/product/B004V3453A/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
bigbru
bigbru
Visiteur
Visiteur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par Logan22700 Jeu 30 Juin 2016 - 15:39

bigbru a écrit:Presque tout bon, j'ai quelques remarques par contre :
- Essaye de prendre un second thermomètre si tu peux, que tu puisse connaitre en permanence ta température froide et chaude.
- Je vois que ton substrat à un frais de port qui vaut presque 3 fois son prix, tu ne souhaite pas en prendre un autre ? il a quelque chose de spécial ?
- Ta grotte est taille M, elle risque de ne pas servir trés longtemps, je te conseillerais de prendre la taille au dessus.

Et pour finir, je te conseillerais de rajouter les choses suivantes :
- Du calcium, extrêmement important pour sa croissance : https://www.amazon.fr/gp/product/B000UJPHL8/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
- Des vitamine, a donner moins souvent mais reste néanmoins un bon apport : https://www.amazon.fr/gp/product/B0002AQB6A/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
- Des ventouses à crochet, ça coûte rien et ça t'évitera de mettre plein de trace de doigt sur les vitres de ton terra : https://www.amazon.fr/gp/product/B004V3453A/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Ok d'accord c'est possible s'il te plait que tu me fasse la liste ? mais faut pas que sa soit trop cher et biensur sur amazon ^^ et les vitamines servent a quoi faut donner sa quand ? et le calcium aussi on donne comment et quand ?
Logan22700
Logan22700
Visiteur
Visiteur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par bigbru Jeu 30 Juin 2016 - 15:42

Grosso modo tu secoue tes insectes dans le calcium tous les 2jours et dans les vitamines tous les 4 jours.

Pour le substrat, si ton Pogona a moins de 6 mois prend du sopalin c'est clairement le mieux quand il est jeune.

Pour les produits, je t'ai mis les 2 liens dans mon dernier post.
bigbru
bigbru
Visiteur
Visiteur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par Logan22700 Jeu 30 Juin 2016 - 15:48

bigbru a écrit:Grosso modo tu secoue tes insectes dans le calcium tous les 2jours et dans les vitamines tous les 4 jours.

Pour le substrat, si ton Pogona a moins de 6 mois prend du sopalin c'est clairement le mieux quand il est jeune.

Pour les produits, je t'ai mis les 2 liens dans mon dernier post.
D'accord donc la je refais la liste et je te la redonne et tu me dit si c'est bon ^^ et pour le calcium et les vitamines faut faire sa toute la vie du pogona ou un moment , et du coup comme sa va être un jevinille je prend que du sopalin ? je prend pas de sable mais dès qu il a 6 mois je lui met du sable c mieu comme sa yaura moins de risques , c pas grave au niveau Esthétique sa sera tout de même beau avec la végétation et les trons ! Wink ah aussi pour brancher le neon , il faut seulement le balast avec ? faut pas acheter une prise en plus ?
Logan22700
Logan22700
Visiteur
Visiteur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par bigbru Jeu 30 Juin 2016 - 15:57

Pour le calcium et vitamines c'est pendant sa croissance (donc les deux premières années) afin qu'il n'ai aucune carence.

Pour le substrat les juvénile sont maladroit et peuvent manger du sable en essayant d'attraper les insectes, le sopalin permet d'éviter ça (et c'est aussi plus facile a nettoyer).
Vers 6 mois il sera assez adroit et aura un estomac assez grand pour que ce ne soit plus vraiment un problème.

Pour le néon tu le clip aux deux embouts de la ballast, et normalement tu a des fixations à visser sur le bord/plafond de ton terra.
La ballast se branche sur la prise.

Ah aussi important, il te faut acheter aussi un minuteur : https://www.amazon.fr/Flamingo-FA106F-Interrupteur-minuteur-m%C3%A9canique/dp/B00A71QYHU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1467294959&sr=8-3&keywords=minuteur+prise

Tu branche tes lampes (ballast et lampe chauffante) sur une multiprise, et cette multiprise tu la branche sur le minuteur.
C'est lui qui fera le cycle jour/nuit.
bigbru
bigbru
Visiteur
Visiteur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par Logan22700 Jeu 30 Juin 2016 - 15:59

bigbru a écrit:Pour le calcium et vitamines c'est pendant sa croissance (donc les deux premières années) afin qu'il n'ai aucune carence.

Pour le substrat les juvénile sont maladroit et peuvent manger du sable en essayant d'attraper les insectes, le sopalin permet d'éviter ça (et c'est aussi plus facile a nettoyer).
Vers 6 mois il sera assez adroit et aura un estomac assez grand pour que ce ne soit plus vraiment un problème.

Pour le néon tu le clip aux deux embouts de la ballast, et normalement tu a des fixations à visser sur le bord/plafond de ton terra.
La ballast se branche sur la prise.

Ah aussi important, il te faut acheter aussi un minuteur : https://www.amazon.fr/Flamingo-FA106F-Interrupteur-minuteur-m%C3%A9canique/dp/B00A71QYHU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1467294959&sr=8-3&keywords=minuteur+prise

Tu branche tes lampes (ballast et lampe chauffante) sur une multiprise, et cette multiprise tu la branche sur le minuteur.
C'est lui qui fera le cycle jour/nuit.
D'accord merci mais le minuteur je l acheterais pas maintenant comme le terrarium sera dans ma chambre et je sais quand allumer et eteindre un terra ^^ et voici le lien http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3V4JXTNMQZZ4G Et merci pour toute ton aide Smile
Logan22700
Logan22700
Visiteur
Visiteur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par bigbru Jeu 30 Juin 2016 - 16:10

Tout semble bon.
Après un minuteur coûte moins de 5€.

Tu te semble prêt à être chez toi tous les soir pour éteindre le terrarium et de te lever tous les jours à 7h pour l'allumer, dimanche inclus ?
bigbru
bigbru
Visiteur
Visiteur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par Logan22700 Jeu 30 Juin 2016 - 16:28

bigbru a écrit:Tout semble bon.
Après un minuteur coûte moins de 5€.

Tu te semble prêt à être chez toi tous les soir pour éteindre le terrarium et de te lever tous les jours à 7h pour l'allumer, dimanche inclus ?
ok mdr c bon je le prend le minuteur sinon je vais décéder mdrrr
Logan22700
Logan22700
Visiteur
Visiteur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par Logan22700 Jeu 30 Juin 2016 - 16:29

Merci c bon trop content ! ! ! !
Logan22700
Logan22700
Visiteur
Visiteur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par Logan22700 Jeu 30 Juin 2016 - 16:30

bigbru a écrit:Tout semble bon.
Après un minuteur coûte moins de 5€.

Tu te semble prêt à être chez toi tous les soir pour éteindre le terrarium et de te lever tous les jours à 7h pour l'allumer, dimanche inclus ?
ah aussi pour être sur , est ce que le neon et le ballast est compatible ? faut rien acheter de plus ?
Logan22700
Logan22700
Visiteur
Visiteur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par bigbru Jeu 30 Juin 2016 - 16:46

Les deux font 30W et sont donc compatible.
bigbru
bigbru
Visiteur
Visiteur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par Logan22700 Jeu 30 Juin 2016 - 16:53

bigbru a écrit:Les deux font 30W et sont donc compatible.
yes merci super simpa , tu a créer mon terrarium mdr merci de ton aide
Logan22700
Logan22700
Visiteur
Visiteur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)  Empty Re: Une dernière question , c'est juste pour être sur et ne plus stresser ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum