Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quantité insecte pour Guimauve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Quantité insecte pour Guimauve

Message par Nina496 Mar 28 Mar 2017 - 21:34

Oui je sais encore et toujours les mêmes questions... Mais on doute, on a peur de mal faire...

Donc pour rappel, Guimauve est arrivée chez nous fin décembre, le vendeur ne connaissait pas son age et disait entre 4 et 6 mois...

Elle faisait 27cm et 53 gr le 07/01, 33cm et 110 gr le 05/02 et 38cm pour 190gr le 12/03.

Elle mangeait entre 20 et 25 grillon T6 par jours jusqu'au 15/03 où nous sommes passé au T8. Depuis on lui en donne environ 10 par jour.

Pensez vous que c'est correct? A quel rythme devons nous diminuer l'apport insecte?

Elle pourrait en manger plus, ce n'est vraiment pas un soucis d'appétit mais nous ne voulons pas non plus la gaver et la rendre malade (sans non plus lui donner des carences en pleine croissance).

On était parti du principe qu'elle avait 5 mois (histoire de couper la poire en deux et de lui donner un âge et une date d'anniversaire Razz ). Pensez-vous d'après ses mensurations au 12/03 que cela pourrait être celles d'un pogo de 7mois1/2?

Nina496
Nina496
Débutant
Débutant

Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 46
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Re: Quantité insecte pour Guimauve

Message par Nicolas45 Mar 28 Mar 2017 - 22:29

Bonjour,

Il est normal de poser les questions, aucun problème Smile

D'après ses mensurations au 12/03, je dirais vers les 6 mois. (Je ne suis pas en mesure de vous l'affirmer)
Après chaque pogo est différent, certains à 6 mois feront par exemple 250g...

Je me base souvent sur mon expérience personnel et de tous ce que j'ai pu lire sur les forums et ouvrages.

Voici ce que je donnais à Irone :

A partir de 5 mois, elle prenait du T6, elle pouvait manger jusqu’à 30 insectes (grillons - sauterelles - blattes)

A partir de 6 mois et demi et ce jusqu’à 7 mois et demi, elle prenait du T8 et mangeait une quinzaine d’insectes.

A partir de 7 mois et demi et jusqu’à 8 mois et demi, elle mangeait 10 insectes.

Pour résumer, vos quantités sont correctes.
L'important est de varier les insectes et surtout, végétaux à volonté !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Re: Quantité insecte pour Guimauve

Message par Alfakyn Mar 28 Mar 2017 - 22:52

Moi maintenant quand je doute j'utilise un concept simple, est-ce qu'il a vraiment faim ou pas ?

Je m'explique :
Quand je lui donne sa premiere blatte de la journée, il me fixe et regarde ce que je fais dès le moment ou je me mets à genoux devant le terra (les blattes sont en dessous). Et dès qu'il le voit dans ma main il est tout excité et se jette sur la blatte avant que j'ai eu le temps de la poser.
Puis celle d'apres il lui cours apres, puis celle d'apres aussi, puis de moins en moins. Et il arrive un certain nombre ou il ne mange la blatte que si elle passe devant se bouche, sinon juste il la regarde de loin. Bah je m'arrete avant qu'il en arrive là.

Et en général ca correspond souvent à 3/5 blattes dubia adulte, ou 8/12 grillons dom T8.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Re: Quantité insecte pour Guimauve

Message par Nicolas45 Mar 28 Mar 2017 - 22:55

Attention au sur dosage en tout cas. Les pogos ont toujours faim et ne savent pas s'arrêter d eux même. Ils ont toujours peur de manquer. Ce sont des animaux opportunistes ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Re: Quantité insecte pour Guimauve

Message par Alfakyn Mar 28 Mar 2017 - 22:58

Ah bah pas le mien, au bout de quelques blattes il se transforme en vrai flemmard !

Du coup apres je le laisse s'occuper des végétaux et s'il est sage je lui redonne une blatte ou un grillon vers 17h Very Happy
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Re: Quantité insecte pour Guimauve

Message par Nina496 Mar 28 Mar 2017 - 23:31

Si je résume, elle est plus jeune qu'on ne le pense et du coup on pourrait lui en donner un peu plus... ou, elle a bien presque 8 mois mais peut être un retard de croissance lié à une sous alimentation en animalerie et dans ce cas ce serait la bonne dose... Bon je ne suis pas plus avancée...

En tout cas il est clair que ce n'est pas avec son appétit que je vais doser car c'est une vrai morfale. Elle dévore ses 10 grillons en moins de 30 secondes, on se demande même si elle a le temps de bien les mâcher.

Elle mange bien ses végétaux. En générale elle termine sa petite gamelle en fin de journée quand elle a compris qu'elle n'aura pas d'autres insectes. Elle boude un peu le vert et préfère l'endive mais quand il n'y a que du vert elle le mange quand même au bout d'un moment.

Nous ne varions pas les insectes. J'ai peur de perdre des blattes dans la maison (les grillons passent encore mais des blattes burk). Les criquets vendu en magasin sont énormes. Elle a eu quelques vers de farine genre 4 par semaine mais pas depuis un moment.
Est-ce gênant de la laisser uniquement aux grillons bien nourris tant qu'elle les accepte?



Nina496
Nina496
Débutant
Débutant

Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 46
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Re: Quantité insecte pour Guimauve

Message par Nina496 Mar 28 Mar 2017 - 23:35

Sinon elle semble en pleine forme. Elle nous prépare sa 3ème mus à la maison.
Elle a la tête toute blanche. Elle n'est vraiment pas belle comme ça boude
Nina496
Nina496
Débutant
Débutant

Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 46
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Re: Quantité insecte pour Guimauve

Message par Nicolas45 Mer 29 Mar 2017 - 8:45

Le "problème " des pogonas d'animalerie est que justement ils sont sous alimenté et accuse des retards de croissance. Ils n'ont pas assez voir jamais de calcium et niveau insectes 2 - 3 par jours et encore je suis gentil ! D’où la difficulté de pouvoir précisément lui donner un âge...

Les insectes sont à donner un par un, j'attends toujours 10s à peu près entre chaque insecte. Bah en règle générale il est important de varier son alimentation car ils ont tous une valeur nutritionnelle différentes. Vous ne pouvez pas trouver en animalerie des criquets moyens ? Même sur commande chez eux ?

Si vos grillons sont bien nourris ça passe encore. Certaines personne ne donne uniquement qu'un type d'insectes à leur reptile. Je ne suis pas forcément pour mais cela n'engage que moi.

Donnez lui une petite quinzaine de grillons T8 dans la journée pas plus.

La quantité d'insectes varie avec l'âge mais encore faut il le connaître réellement.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Re: Quantité insecte pour Guimauve

Message par Alfakyn Mer 29 Mar 2017 - 10:14

Oui prenez soin de bien varier les aliments des grillons. De bien leur fournir des fruits. Histoire qu'ils soient bien nutritifs.

Concernant le pogona de ma soeur, je sais que ma mere préfere les blattes car au moins ca saute pas et donc elle peut pas se retrouver avec une blatte sur elle xD. Alors que quand elle donnait des grillons elle osait jamais en prendre car elle avait toujours peur qu'il s'échappe. Et puis le grillon a un déplacement un peu plus aléatoire vu qu'il saute partout jusqu'a trouver une cachette.

Concernant les criquets il est possible que les criquets moyen soient vendus le jour même de leur arrivage. Hésitez pas à leur demander s'ils en recoivent ou s'ils peuvent en commander. Il faudra cependant bien les nourrir avant de les donner.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Re: Quantité insecte pour Guimauve

Message par RedSand Mer 29 Mar 2017 - 10:36

Bonjour,

Il est facile de demander aux animaleries, ou l'on se fournit, leurs jours et horaires de livraison.Good ou de faire une commande spéciale.

(Moi je passe le mercredi midi chez Tom&Co par exemple,
les insectes viennent d'arriver, (grillons et crickets), "ils sont frais" (ce qui n'empêche pas de les hydrater et nourrirent avant consommation !!))

Je je compatis pour les grillons... j'en peux plus moi même de leur courir après ou de les déloger le soir à la lampe torche dans le terra ! Evil or Very Mad
RedSand
RedSand
Confirmé
Confirmé

Messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 50
Localisation : Gouvieux - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quantité insecte pour Guimauve Empty Re: Quantité insecte pour Guimauve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum