Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

1er pogona que faut'il ???

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty 1er pogona que faut'il ???

Message par pogo70 Lun 10 Avr 2017 - 10:35

Bonjour à tous, je sais ce post est très récurent Mauvais ^^, mais j'aime bien faire les choses et je pense que chaque terrarium à sa personnalisation.
J'aimerai savoir la liste du matos nécessaire pour aménager mon terrarium wee .
Je me suis déjà établie une liste en cherchant sur votre forum :

- Un terra 120*60*60
- Substrat sableux, mais alors la j'ai vu plein de truc ^^, alors j'hésite entre du sable bac à sable (lien) et du sable de bricolage (lien) mais pour le sable de brico il y a plein de sorte ^^).
- 1 néon uvb 10-12%, pareil je suis perdu de quel longueur serait le mieux ?
- 1 lampe chauffante , quel puissance ? (perso j'ai vu 25w sa suffirait mais je suis pas sur persos . . .) Exemple de lampe que je voudrait.
- 2 thermomètre ( afin de connaitre la T° point chaud et poind froid)
- 1 hygromètre
- Prise programmateur
- 1 gamelle d'eau, je voulait savoir s'il est utile d'en prendre une grande pour qu'il s'y baigne ? De ce genre.
- Branches, galets, . . . (décors) je veut prendre des branches en forêt, problème c'est que j'ai un petit four je peut donc pas les mettre au four est ce un gros problème ? (je compte enlever l'écorce et bien la laisser sécher).

Je suis un peu stresser à l'idée de bien faire pour que le pogona soit dans de bonne conditions, je ne sais pas l'âge qu'il aura mais s'il est juvénile j'y mettrais du sopalin mais pour le sable j'aimerai tout de même savoir pour plus tard.
N'hésiter pas a me taper dessus si j'ai oublier un truc important ou que je veut faire quelques choses de mal rip  (mais pas trop fort =P).
Ce qui m'importe pour le moment c'est la partie terrarium pour l'alimentation j'en discuterai plus tard je me focalise déjà sur l'habitat, en attendant vaut réponse je vous remercie d'avance d'avoir lu ce post.
                                         Cordialement, pogo70.
pogo70
pogo70
Débutant
Débutant

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Nicolas45 Lun 10 Avr 2017 - 12:59

Bonjour,

Alors un terra de 120 * 60 * 60 ==> Très bien

- Si vous prenez du sable de bac à sable, il faudra le passer au tamis et le mettre au four à plus de 200° pendant 20m pour le nettoyer. Après il existe du sable tout prêt (reptile desert) en animalerie mais plus cher bien sur..

Le meilleur substrat enfin le plus naturel reste le bedding ( 80% de terre et 20% de sable)

- Pour le néon, prenez un Arcadia UVB 12% en T5 en 85cm il me semble. Votre néon doit être de la même puissance que votre ballast. Si vraiment vous voulez un grand néon, partez sur un 115cm en 54W mais bon...

Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre un réflécteur néon qui va permettre d'orienter les UV vers le bas et non vers le haut. Cela permet quasiment de doubler votre source d'UV

- Pour la lampe chauffante, je vous conseille de partir sur une ampoule 3 en 1 en Powersun 100W. Mettez là dans un deep dôme.
Après tout dépend la température de votre pièce !

- Il vous faudra oui 2 thermomètres ( zone froide et chaude ) ET un pistolet infrarouge pour connaître vos températures de surface (point chaud)

- Hygromètre oui mais pas exo terra qui ne sont pas fiables.
Il vous faut 30 - 40% d'humidité.

- Gamelle d'eau pas obligatoire mais préférable. Certains pogos se baignent mais c'est rare ! La gamelle d'eau peut permettre d'avoir une bonne hygrométrie.

- Si vos branches ne rentrent pas dans le four, il faut dans tous les cas retirer les écorces, la poncer, la nettoyer au vinaigre blanc et la laisser tremper dedans pendant 1 journée (tout dépend de l'état de la branche) ensuite la laisser sécher.

https://www.pogona-vitticeps.net/t12165-preparation-nettoyage-d-une-branche

Le pogona est semi arboricole donc oui il vous faut des branches bien hautes. Le galet tout comme l'ardoise permettent de conserver la chaleur et de créer un petit point chaud Smile

Un juvénile de 2 mois et demi peut aller de suite sur du sable.

C'est très bien de se renseigner avant, vous avez tout compris.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Smaugy Lun 10 Avr 2017 - 13:06

Alors, c'est pas mal tout ça  Smile

- 120*60*60 c'est très bien.
- Le sable de bac à sable est pas mal, tu peux faire un substrat plus naturel (en Australie, les pogo ne vivent pas sur du sable) en rajoutant de la terre argileuse à ton sable.   Wink
- Pour le néon, je n'en utilise pas donc je peux pas trop te conseiller, mais j'imagine qu'il faut qu'il soit le plus long possible.
- Alors attention, la marque Exo Terra est à éviter absolument pour les ampoules car elles ne diffusent quasiment pas d'UV ! Je te conseille de te rabattre sur une Solar Raptor autoballastée 100W ou bien une Power Sun 100W. Le prix n'est pas le même, mais crois moi pour le bien être de ton animal c'est primordial.  Smile
- Thermomètre, hygromètre et programmateur OK.  Good
- Tu peux prendre une grande gamelle, certains se baignent, d'autres non. Le mien n'y va jamais par exemple. Il faut juste faire attention à ce que ton hygro ne soit pas trop élevée.
- Pour les branches, tu peux enlever l'écorce puis bien nettoyer au vinaigre blanc. Si tu as une baignoire, un bon bain dans l'eau chaude et le vinaigre, séchage au soleil et ça devrait le faire.

Voilà Very Happy
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Nicolas45 Lun 10 Avr 2017 - 13:25

Après si vous ne souhaitez pas mettre de lampe 3 en 1, prenez une lampe à lézarder en powersun ou arcadia.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Cyril60 Lun 10 Avr 2017 - 13:30

Petite parenthèse si ca ne gêne pas , on doit prendre les neon adéquate pour le biotope des animaux ( 5 / 10% ... ) mais vis a vis des ampoules 3 en 1 ça se passe comment ? Parce que tropical ou desertique on recommande la même chose
Cyril60
Cyril60
Débutant
Débutant

Messages : 199
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Nicolas45 Lun 10 Avr 2017 - 13:36

Aucun problème Cyril Smile

Ampoule 3 en 1 pour un tropical ou désertique ce sont la même chose. Smaugy peut confirmer.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Smaugy Lun 10 Avr 2017 - 13:44

Oui c'est les même, juste pour les tropicaux j'ai tendance à augmenter la distance Wink
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par pogo70 Lun 10 Avr 2017 - 22:22

Merci à tous pour vos réponses !!! Very Happy sa me permet de mieux me projeter j'ai cependant encore quelques interrogation :

- Voici le néon (ici) est le réflecteur (ici) ils sont compatible ? le néon ira pour le pogona ?

- Pour la powersun, j'avouerai que la c'est trop coûteux ^^ est ce vraiment indispensable ou une autre lampe pourra faire l'affaire de ce genre (ici) ? Les néon diffuse les UV celle-ci la chaleur on est d'accord ?

- Je n'ai pas trouver le substrat Bedding dont vous parlez ? un lien possible ? s'il vous plait =)

- L’hygrométrie doit être à 30-40%, j'ai lu ailleurs que l'hygrométrie pouvez atteindre 50 voir 55% grand max est ce vrai ?

- Pour la branche en forêt j'ai bien lu ton lien nicolas45 est vous parlez de baignoire ^^ j'ai une douche ^^ s'il n'y a pas de bain de vinaigre est que la branche et badigeonner de javel et vinaigre au pinceau sa irai ? en prenant une branche sans pique ou extrêmement peu ?

PS: je vous remercie encore d'avoir répondu et aussi rapidement, ceci et important pour moi car j'ai fait la même chose pour un caméléon sur un autre forum en n'ayant jamais eu de réponse, je me suis informer un peu partout et me suis débrouiller à créer le terrarium, etc . . . sauf que tout na pas bien fonctionner au début le caméléon ne mangez par car certaines choses n'était pas respecter, erreur, que j'aurait pu éviter si des gens m'aurez répondu, on a beau s'informer un peu partout le mieux c'est d'avoir des avis de gens qui possède l’animal et qui le connaisse, aujourd'hui mon caméléon mange de nouveau et reprend des forces.
Donc voila de prendre le temps, la patience de répondre aux novices sa sauf des pogonas wee  wee  wee
         En vous remerciant, pogo70 Cool
pogo70
pogo70
Débutant
Débutant

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Nicolas45 Lun 10 Avr 2017 - 22:33

- Concernant le néon oui c'est bon ainsi que le réflecteur. Néanmoins je vous conseille de partir sur un néon T5 et non T8. Le T5 est beaucoup plus fin, a une lumière beaucoup plus forte et un taux d'UV plus important.

- Si vous avez un BON néon UV et que votre pogona peut s'en approcher à moins de 15cm, pas besoin obligatoirement de lampe 3 en 1. Disons que c'est un bon petit bonus. Sinon oui, votre lampe uniquement chauffante est très bien ! Powersun excellente marque.

http://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-t5-12-arcadia,fr,4,REPLAMT512-R.cfm

http://www.lftshop.com/reflecteur-neon-arcadia-t5-24-w-55-cm-arcadia,fr,4,REFARCT5-R.cfm

N'oubliez pas le ballast allant avec le néon.

- Ci joint le lien pour le substrat
http://www.lftshop.com/desert-bedding,fr,4,DESBED-R.cfm

- Dans mon terra j'ai 50% d'hygrométrie en zone froide et 30% en zone chaude. Pas de problème.

- Je ne suis pas pour le nettoyage à la javel. Dans une douche en rinçant bien la branche préalablement laver au vinaigre blanc ça ira. Attention que la branche ne soit pas " piquée"

Nous sommes là pour ça donc aucun problème, sur ce forum vous aurez toutes les réponses à vos questions (en règle générale)

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par pogo70 Lun 10 Avr 2017 - 23:04

Encore merci nicolas45 pour ta réponse Cool .

- Alors j'ai mis en panier le néon + le réflecteur par contre niveau ballast j'y connait rien j'ai regarder sur Amazon (ici), alors comme j'y connait rien le quel me conseil tu pour le néon (ici) ? pourrez vous me mettre le lien du ballast s'il vous plait Very Happy .

- En ce qui concerne le terrarium, je viens de remarquer une erreur de dimension il fait 120*50*50, du coup pour le substrat combien dois je mettre de cm ? et du coup quel quantité doit je prendre ? (question personnel pour la culture rire  pourquoi ce substrat ? j'ai lu qu'il permet au pogona d'y faire des galeries c'est vrai ?)

Une fois au point je représenterai une liste complète de ce que je compte prendre, afin que tout soit au top Cool .
pogo70
pogo70
Débutant
Débutant

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Smaugy Lun 10 Avr 2017 - 23:19

Les power sun ne sont pas données effectivement, les Solar Raptor sont déjà plus abordables, j'ai tendance à dire que les UV c'est la chose la plus importante, donc il faut pas se louper là dessus. Je trouve que juste les néons c'est un peu juste, mais ce n'est que mon avis. Wink

Pour la branche, j'aime pas trop la javel non plus (surtout que le bois s'en imprègne"), donc dans ton cas je dirais qu'il faut: enlever l'écorce, douche brûlante, tu frottes avec une brosse métallique et du vinaigre blanc, rincer à l'eau chaude et séchage au soleil.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Alfakyn Lun 10 Avr 2017 - 23:22

Moi je serais plutot du genre à dire que pour les UV il faut une 3en1 et que c'est le néon qui est du bonus.

En tout cas quand je vois la différence de quantité d'UV émise par l'un ou l'autre c'est ce que je me dis.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Smaugy Lun 10 Avr 2017 - 23:26

Alfakyn a écrit:Moi je serais plutot du genre à dire que pour les UV il faut une 3en1 et que c'est le néon qui est du bonus.

En tout cas quand je vois la différence de quantité d'UV émise par l'un ou l'autre c'est ce que je me dis.

Je suis assez d'accord avec toi. Smile
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par pogo70 Lun 10 Avr 2017 - 23:35

Merci Smaugy et Alfakyn pour vos réponses Cool .

- Alors du coup, powersun beaucoup mieux qu'un néon ? parce qu'en faite quand tu compte le néon + ballast + réflecteur sa revient au même rire , donc autant prendre le powersun .

 - Si la powersun est mieux, j'ai des question sur cette lampe, j'avais lu que les lampes perdait plus vite en UV ? a t'elle une bonne durée de vie ? la lampe a besoin d'un deep dome obligée ?
pogo70
pogo70
Débutant
Débutant

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Alfakyn Mar 11 Avr 2017 - 3:32

Perso je suis sur du Solar Raptor car pour moi les prix sont trop élevés chez powersun, sachant que la seule différence est le fait que powersun va envoyer plus d'UV autour du point central, alors que la solar raptor concentre tout. Et le prix est divisé par 2.

Pour la différence Ampoule 3en1 vs Néon la voila :

- Sur la référence qui est le néon arcadia T5 54w 12% + Reflecteur : 20cms de distance = 274uw/cm2
- Sur la Solar raptor que j'ai chez moi 160W : 15cm de distance = 1780uw/cm2 / 30 cm de distance = 830uw/cm2

Bref y'a pas photo.

Ensuite t'as du mal lire car c'est l'inverse, la durée de vie d'un néon est d'en général 6 mois (y'en a qui sont annoncés un an mais c'est tres rare). Les ampoules 3 en 1 powersun et solar raptor sont a changer tous les ans. Que ce soit auto-ballastée ou non.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Nicolas45 Mar 11 Avr 2017 - 7:23

- En ce qui concerne votre substrat, il vous faut au moins 5cm d'épaisseur car le pogona aime creusé, dans votre cas il vous faudra 45kg de substrat. Pourquoi le bedding ? car il représente le mieux le biotope du pogona. Ils sont très rarement sur du sable dans leur milieu naturel. Ils pourront y faire des galeries. " Attention" car le bedding dégage de l'humidité au début, donc si possible faites tourner votre terra à vide.

Après je vous dis cela mais moi j'utilise du sable spécial désert Smile

- Concernant les UV, si vous ne souhaitez pas mettre de néon en plus chose que je peux comprendre, jouer la carte de l'UV à fond.

Je m'explique : La solar raptor est une excellente ampoule rien à redire, le dragon barbu recevra PLUS d'UV si il se met en PLEIN dessous comparé à la powersun. Mais si l'agame se mets en plein dessous, ça va être un véritable four donc il aura tendance à se décaler. Si décalage il y a, la powersun devient plus intéressante car elle a une zone d’émission d'UV plus importante que la SR (Solar Raptor)

- Les ampoules 3 en 1 sont à changer tous les ans. Moi je les changes tous les 9 mois mais cela n'engage que moi. Néons tous les 6 mois oui.
Je vous conseille de prendre ce dôme là que beaucoup et moi même y compris utilisons

http://www.lftshop.com/clamp-lamp-deep-dom-zoomed,fr,4,CLALAMDOM.cfm

Votre taux d'UV va grimper en flèche.

- Pour les chiffres annoncés par Alfakyn je lui fais confiance car il est équipé d'une SR et moi de Powersun ^^

Alfakyn sans remettre ta parole en doute ce n'est pas le but du tout, tu es sur pour la quantité d'UV du néon 54w avec réflecteur ? Ça me parait peu ...

Question : Votre terra sera en OSB ou armature métallique avec toit grillagé et vitré autour ?

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Nicolas45 Mar 11 Avr 2017 - 7:26

Smaugy a écrit:
Alfakyn a écrit:Moi je serais plutot du genre à dire que pour les UV il faut une 3en1 et que c'est le néon qui est du bonus.

En tout cas quand je vois la différence de quantité d'UV émise par l'un ou l'autre c'est ce que je me dis.

Je suis assez d'accord avec toi. Smile

Egalement d'accord mais si la bourse le permet, autant prendre les deux Smile Mais sinon je confirme ce qu'ils viennent de dire oui.
Certains n'utilisent qu'un néon sans 3 en 1 et tout ce passe bien. La personne se reconnaîtra je pense ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Wilzone99 Mar 11 Avr 2017 - 9:19

Exacte lol ^^

Oui moi je n'ai jamais eu de 3 en 1 j'ai toujours fonctionné a l'arcadia et au trixis. Le néon a son avantage aussi car si il diffuse moins d'UV il en diffuse sur toute la longueur du terra !

Après moi j'ai un terra un peu spécial qui a une plateforme en hauteur qui fait tout le tour du terra a une 15ene de centimètre du néon. Quand je vois le temps qu'elle passe en hauteur comparer au peu de temps qu'elle passe sous la lampe je ne pense pas changer tant que je garde le même terra.

Bref pour moi néon ou 3 en 1 il en faut au moins un des deux. ( Les deux si on est riche lol il se reconnaîtra rire )

_________________
1er pogona que faut'il ???  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9420
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Nicolas45 Mar 11 Avr 2017 - 9:25

Mdr, sacré Wilzone Smile !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Wilzone99 Mar 11 Avr 2017 - 9:31

nakunedent

_________________
1er pogona que faut'il ???  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9420
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par pogo70 Mar 11 Avr 2017 - 9:54

Bonjour les gens  Very Happy, merci pour encore vos réponses Smaugy, Alfakyn et Nicolas45.

Un petit récapitulatif s'impose  Cool :

- Le terrarium 120*50*50 lien
- Le substrat (je préfère le sable bac à sable plus économique ^^) lien (produit à tamisé)
- La lampe chauffante lien (100w, petite précision il fait chez moi actuellement 20-21°C en après midi je pense que cela peut baisser le matin à 19°C).
- La lampe UVB (du coup powersun) lien (100w, suffisant ?)
- 2 thermomètres (coup du pistolet laser élevé je préfère m'en passer)
- 1 hygromètre
- 1 gamelle d'eau lien 
- 1 gamelle nourriture 
- Programmateur (que j'irai acheter au bricomarché)
- Branches, galets en forêt (ou j'enleverai l'écorce, douche brûlante, je frottes avec une brosse métallique et du vinaigre blanc, rincer à l'eau chaude et séchage au soleil).


Peut on laisser les ampoules sur une simple douille céramique genre comme ça ? parce que bon je trouve que le deep dome 32€ c'est cher pour ce que sais.
pogo70
pogo70
Débutant
Débutant

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Nicolas45 Mar 11 Avr 2017 - 10:06

Merci aussi à Wilzone Smile

- Terrarium très bien  Good  Composé de plusieurs aérations donc top ! Attention juste au sens du montage, ne vous faites pas avoir ^^^

- Sable : Ok. Bien le nettoyer et au four par contre.

- Lampe powersun chauffante très bien.
http://www.lftshop.com/repti-basking-spot-lot-de-2-lampes-zoomed,fr,4,REPSPOD-R.cfm

- Alors pour votre lampe UVB/UVA powersun en 100w, normalement je dis bien normalement, cela sera suffisant pour un OSB de votre dimensions en 120 MAIS certains ont besoin de 160W ... Honnêtement il faut faire des tests de températures. La plus part des membres de ce forum tourne avec maximum une 100W dans leur terra.

Après il y a pleins de paramètres à prendre en compte : Eté - Hivers - température de votre pièce - exposition du terra etc...

- Gamelle d'eau ok. Ne soyez pas surpris si vous ne le voyez jamais se baigner ^^

- Ne sous estimez pas l'importance du deep dôme.
Sinon oui pour la douille céramique mais NON pour la douille porcelaine. Cette dernière avec la chaleur peut éclater. Le lien que vous avez link est une douille en porcelaine.

Si vous ne mettez pas de dôme, ce que je peux comprendre, faite en sortes que votre pogona ne puisse surtout pas toucher l'ampoule. Ils n'ont pas la sensation de chaleur/brûlure. Ou alors mettez y un dôme de protection.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par pogo70 Mar 11 Avr 2017 - 10:36

Merci de ta réponse nicolas45  Cool.

- J'assurerai bien le coût en prenant une powersun 160 w après la pièce fait 21°C le matin et monte à 23 - 24°C l’après midi.
En pleine hiver, on atteint les même température, car je suis frileux rire . 

- Pour la douille porcelaine, j'en ai une pour la lampe chauffante du caméléon, c'est une lampe pour poussin de 250 w (que j'ai surélevé pour éviter les risque de brûlure) sa chauffe de ouf ^^ et la douille n'a jamais éclater donc bon je prendrais une céramique au cas ou mais j'avoue que du coup tu me fait flipper mdr.

- Pour le dôme j'ai trouver ça il est en porcelaine ^^ sa n'ira pas ?
pogo70
pogo70
Débutant
Débutant

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Nicolas45 Mar 11 Avr 2017 - 10:46

- alors pour la Powersun 160W j'ai peur que ça fasse trop. .. certains membres de ce forum ont le même terra que vous aurez avec une 160W et les températures étaient trop hautes. Ils ont du repasser sur une 100W. Après si jamais la 100W n'est pas suffisante, renseignez vous auprès de l'enseigne chez qui vous allez la prendre pour savoir si vous pouvez effectuer un échange au cas ou.

Dans tous les cas il faut faire des tests.

- oula non je ne veux pas vous faire peur attention ! Beaucoup de personne utilisent une douille en porcelaine et tout va très bien. J'ai juste eu écho et parler avec disons 3 personnes qui ont vu leur douille éclater. Sinon tous les autres sont supers content.

Votre dôme que vous avez link est très bien mais il est protégé par un grillage. Hors un grillage composé de mailles stoppent en gros 50-60% des UV. Tout dépend de la largeur des mailles bien sûrs et sur celui que vous avez link, les mailles sont grosses donc pour moi pas de perte importante d UV.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Wilzone99 Mar 11 Avr 2017 - 10:46

C'est un dome pour une douille céramique dédié

_________________
1er pogona que faut'il ???  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9420
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

1er pogona que faut'il ???  Empty Re: 1er pogona que faut'il ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum