Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Stocker vos grillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stocker vos grillons Empty Stocker vos grillons

Message par ruseau Mer 19 Avr 2017 - 23:58

Le terrarium sera fini pour le 1er mais donc vendredi je passe ma commande de 500 grillon T8 pour les avoir mercredi pour 20e. Apres sur certain site c'est 12e mais avec les frais de port on est plus trés loin des 20€ donc bon je suis pas à 2€ prés et en plus je les ai sur place vu que je travaille en animalerie ^^.

"Le petit" pogona j'ai vérifié l'écartement des yeux il peut tout juste passé au T8 (il a 4 mois) même si en magasin ils sont au T6 mais deja il mange bien et j'avoue que heureusement que j'ai lu qu'ils ne faut pas ceder à leur esprit glouton car ils seraient capable de me prendre la boite de 50 à 2, au moins ils sont beau et grandit bien et c'est moi qui m'en occupe donc je sais qu'il sont bien nourrit mes ptit pogo Cool

Mais les 2 viennent de faire leur mue donc je sais pas encore lequel choisir ils sont gris  rire et tout les jours je leur parle en disant (bon est ce toi que je vais prendre ?) je suis une gaga Embarassed

Bon passons a nos moutons ^^

Du coup j'ai une grande boite en plastique, j'ai deja stocker des morceaux des boites à oeufs qu'on trouve dans les petites boîtes de grillons depuis deux semaine donc ça j'ai.

Mais utiliser vous du sopalin humide ou une éponge pour l'eau ?
Quel nourriture donner vous pour nourrir vos grillon ?
La température ambiante conserve bien 500 grillons ?

Merci d'avance !
ruseau
ruseau
Confirmé
Confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stocker vos grillons Empty Re: Stocker vos grillons

Message par Alfakyn Jeu 20 Avr 2017 - 1:45

Euh ne pas céder à leur esprit glouton c'est surtout une fois adulte hein ^^. Quand ils sont jeunes ils mangent entre 10 et 20 grillons par jour.

En tout j'ai du y passer environ 2000 grillons et 200 blattes dubia en 5/6 mois.
C'est pour ca que ma derniere commande a été 600 blattes dubia. Maintenant avec tous les bébés qu'ils font j'ai plus aucun probleme d'élevage d'insectes. J'en aurais toujours suffisamment.

Concernant leur aménagement, vous pouvez aussi mettre les plaques à oeuf de 30 oeufs. Elles sont bien grandes c'est pratique.
Tout ce qui est légume à volonté, fruits aussi. Au plus vous diversifiez au plus ils seront remplis de vitamines et seront bénéfiques au pogona.
Pour l'eau j'ai testé plusieurs choses :
- Eponges humides -> Ils vont pondre dedans et ca va pourir donc à changer tres souvent
- Sopalin humide -> Ils vont essayer de pondre dedans et vont le manger, pas terrible
- Eau "solide" (mélange avec de l'agar l'agar qui est une gélatine naturelle) -> pratique coute pas cher et stockable au frigo
- Rien du tout. Oui si vous donnez suffisamment de salade / concombre, bref des légumes et fruits remplis d'eau bah en fait y'a pas besoin.

Pour la température ambiante oui c'est tres bien. On chauffe uniquement si on souhaite faire de la reproduction histoire d'accélerer leur développement.
Par exemple mes dubia sont constamment à 30 degrés avec un tapis chauffant.

Si vous souhaitez quand même récuperer des bébés. Car oui les femelles vont vouloir pondre même si ce n'est pas chauffé. Il suffit de laisser un petit récipient de terre humide, elles iront planter les bébés dedans. A recouvrir d'un maillage si vous voulez éviter que les grillons aillent dévorer les oeufs.
Et à changer environ toutes les deux semaines, vous mettez le récipient dans un autre récipient plus grand en attendant que les centaines de petits sortent.

Attention au bruit des grillons, moi j'arrive à dormir avec la boite d'élevage dans la même piece mais tout le monde me dit que je suis le seul qui y arrive Very Happy
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker vos grillons Empty Re: Stocker vos grillons

Message par Nicolas45 Jeu 20 Avr 2017 - 8:33

Bonjour,

À 4 mois du T8 ? Même si ça passe tout juste je ne le ferai pas. Donnez lui du T6 jusqu'à 6 mois et ensuite passez au T8. Surtout les bimaculatus en T8 ils sont trop gros pour n pogona de 4 mois.

Je suis d accord avec ce qu a dit Alfakyn. Pour ma part, voici comment je fais Stocker vos grillons 20170416

Ps : Sur la photo je n'avais pas encore saupoudré mes végétaux de calcium.

Mais j'en ai que 40 dedans et non 500 bien sûr ! Sinon trop petit.

Frisée et roquette saupoudré de calcium.
Gelée d'eau
Paillette pour poissons
Morceaux de poire car plus de pomme chez moi.

Un pogona de 4 mois peut manger au moins 20 grillons T6.  Le plus important est de diversifier son alimentation.

Attention au surdosage...

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Stocker vos grillons Empty Re: Stocker vos grillons

Message par ruseau Jeu 20 Avr 2017 - 9:08

ok super ça va je suis équipé ^^

Un pogona de 4 mois pèse combien environ ? Je vais le peser vendredi pour être sur de pas me trompé.

Je donne environ 10 a 15 grillon par pogo, j'admet de aller rarement à 20, bon aprés quand j'ai vu qu'il ont doubler en grosseur en 2 mois et vu que c'est la 1er fois que je pratique a soigner des pogona j'étais étonné mais c'est peut être rien vu que je donne un peu moins qu'il faut.
Les végéteaux les deux mangent trés bien, que se soit de l'endive, mache, cresson, ou pissenlit.
On aura beau avoir la théorie rien ne vaut la pratique c'est sur Smile

Deja je sais plus sur quel post ou un vendeur donner deux grillons pour un pogo bébé heu ça doit être vraiment pour l'économie car pour pas le savoir quand même que sa mange 10 fois plus faut le faire.

Non j'aurais du grillon domestica aprés quand il sera adulte vu que sa mange peu mais gros je passerais sur du grillon noir comme tu as.

Par curiosité, quelqu'un connait les grillon assimilis ?

Merci de vos réponse en tous cas ^^ ,

Par curiosité, quelqu'un a déja essayé ça ?

Stocker vos grillons Boite-10
ruseau
ruseau
Confirmé
Confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stocker vos grillons Empty Re: Stocker vos grillons

Message par Nicolas45 Jeu 20 Avr 2017 - 9:17

Pour un juvenil aller jusqu'à 20 grillons en T6. Irone en prenait des fois jusqu'à 25 voir 30. Mais 30 c'est rare, je la stoppais avant car ça fait beaucoup.

10 grillons ce n'est pas assez.

Si je vois sur ce forum une personne donner 2 grillons par jours à un juvenil ça ne va pas aller... Ce qui font ça sont soit inconscient soit c'est volontaire !

Les grillons assimilis je n'en ai jamais donné à Roro.
Idem pour votre gelée à insectes.

Très bien les végétaux que vous leur donnez Smile

Concernant le poids à 4 mois, je ne suis pas sur de ma reponse, je ne préfère rien dire. Desolé.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Stocker vos grillons Empty Re: Stocker vos grillons

Message par ruseau Jeu 20 Avr 2017 - 9:25

D'accord, je dit entre 10 et 15 car a peine qu'ils ont sauté dans le terra les deux pogo se jette dessus pas le temps de tout les comptés ^^

Bon bin j'augmenterai au moins jusqu'a 20 je pensais que entre 10 et 15 c'est suffisant mais non, bon je suis pas pour développer mes connaissance aussi car au lycée on a apprit en pourcentage et non en nombre de grillon donc allez y pour le deviné ^^'.

En tous cas je vais préparer leur boite (il s'agit d'une boite ou j'avais élever des phasmes ^^).

Merci pour vos réponse ! ^^





ruseau
ruseau
Confirmé
Confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stocker vos grillons Empty Re: Stocker vos grillons

Message par Nicolas45 Jeu 20 Avr 2017 - 9:34

A savoir que certains pogos mangent plus que d autres hein Smile Si il a plus faim avec 15 ne pas forcer.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Stocker vos grillons Empty Re: Stocker vos grillons

Message par Alfakyn Jeu 20 Avr 2017 - 11:31

La jelly comme ca c'est pratique si vous avez besoin de partir quelques jours par exemple. C'est censé contenir des vitamines et les hydrater, je pense que c'est pas mauvais. Mais perso je prefere directement les fruits et légumes si je suis là.

J'ai oublié je crois pour tout ce qui est protéine. Comme la dis nicolas vous avez les paillettes pour poissons. Attention car ils en sont dingues. Les grillons adorent ca.
Quand j'avais un gros élevage j'ai commencé à me rendre compte que ca coutait assez cher (ils en mangaient plus que les poissons de l'aquarium). Du coup je suis passé sur des croquettes pour chat. Je les passe au mixeur pour m'en faire une poudre que je garde dans une boite hermetique, et puis voila.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker vos grillons Empty Re: Stocker vos grillons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum