Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Nourrir votre pogona

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nourrir votre pogona - Page 3 Empty Re: Nourrir votre pogona

Message par Saggrath Lun 23 Oct 2017 - 15:12

Quand j'ai eu Spyro, il repérait et chassait des grillons à l'autre bout du terra, hors de son champ de vision. Il fonçait dessus comme un jaguar sur une antilope. Maintenant il est un peu moins actif.

Maintenant, je dois laisser les grillons dans une boîte devant lui pour qu'il percute qu'il y en a. Si je les mets dans le sable ils ont le temps de se planquer.

Pendant un temps je mettais les grillons par terre et le pogo par terre, mais ça le stressait, il avait peur de ma taille et il me faisait des cadeaux sur le parquet.

Maintenant j'utilise la pince et ça marche tout de suite ^^ Et quand il est bien excité je laisse les grillons se balader devant lui, il met du temps mais il va les chercher.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir votre pogona - Page 3 Empty Re: Nourrir votre pogona

Message par Nicolas45 Lun 23 Oct 2017 - 15:17

Tout dépend la fréquence Smile Par exemple depuis qu Irone à 10 insectes par semaine je peux vous dire que l'espérance de vie d'un insecte dans le terra n'est pas haute rire

Surtout les blattes, ça la rend dingue ! ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11855
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir votre pogona - Page 3 Empty Re: Nourrir votre pogona

Message par Saggrath Lun 23 Oct 2017 - 15:23

Perso je pense qu'il commence à avoir un peu la lassitude des grillons. Parceque ceux qui tiennent le moins longtemps, malgré le gabarit, c'est les criquets !

Les blattes, j'ai déjà essayé des red runner mais elles courent beaucoup trop vite pour lui, déjà qu'il est long à la détente, j'arrête les frais^^

D'ailleurs, je pense qu'il va passer l'hiver sans grillons. Les appartements de Val Thorens ne sont pas du tout isolés, et je serais logé avec les gendarmes (non pas derrière les barreaux!) donc je ne prendrais pas le risque d'avoir des grillons qui chantent h24 et la nuit. Je le nourrirai exclusivement aux criquets voir aux blattes (si je trouve un récipient carré en verre pour les empêcher de s'échapper, cendrier?). On verra si les grillons vont lui manquer comme ça.

Mais j'ai remarqué qu'à la baguette il est bien captivé !

Si je lâche un grillon devant lui sur le sable, il va le regarder pendant 30s avant de donner un coup de langue mais une fois sur 2 il ne l'avalera pas. Alors que si je pince un grillon et que je l'agite au dessus de sa tête, il va devenir fou comme un chat avec un pointeur laser ! Hier il il aurait bouffé la baguette avec si il avait pu (j'espère qu'il ne s'est pas fait mal aux dents).

Sinon ça m'est déjà arrivé aussi qu'il me bouffe un doigt. Il adore les carottes, alors j'ai pris pour habitude de lui donner des petits morceaux sur le bout de mon doigt pour l'habituer à moi. Ensuite je posais des bouts sur mon avant-bras, puis dans le creux de mon coude, j'avance petit à petit pour qu'il vienne sur moi.

Un jour il n'arrivait pas à attraper le bout de carotte avec sa langue, alors il a carrément pris le doigt avec ! D'un côté j'avais mal, il mordait fort ce c*n, mais de l'autre je voulais pas me débattre pour ne pas lui faire mal ^^ Résultat, l'ongle rayé et le doigt percé, mais rien de grave, j'ai été surpris !
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir votre pogona - Page 3 Empty Re: Nourrir votre pogona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum