-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le pogona peut changer de sexe selon la température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pogona peut changer de sexe selon la température Empty Le pogona peut changer de sexe selon la température

Message par Xénomorphe Dim 28 Mai 2017 - 21:17

En discutant avec un pote sur internet, celui-ci me dit que les pogona peuvent changer de sexe
Sur le coup, je lui dit "ouais, dans l'oeuf non ?" et bien non, bien après être nés, ils peuvent changer !
Une recherche internet s'impose et je tombe sur ces articles

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/un-lezard-change-de-sexe-pour-faire-face-a-la-canicule_100952

http://www.businessinsider.fr/us/climate-change-makes-lizards-change-sex-2015-7/  (en anglais)

Dans son milieu naturel, lorsque la température augmente, le mâle peut devenir une femelle !

Bon, je ne dis pas que mon Francis a décidé de devenir une dame, je pense plutôt que la vendeuse s'est trompée.

Je savais que chez certains poissons c'était possible, mais pas pour les reptiles.
Incroyable wee
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le pogona peut changer de sexe selon la température Empty Re: Le pogona peut changer de sexe selon la température

Message par Nicolas45 Dim 28 Mai 2017 - 22:49

Ben la je ne savais pas du tout... Incroyable voir même surprenant ! J'ai du mal à y croire mais bon, je dois bien admettre que c'est possible si cela a été étudié et prouvé.

En tout cas merci de l info ! Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11861
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum