Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par sebpam Lun 29 Mai 2017 - 0:29

bonsoir,

donc voilà j'ai fait ma "fiche" pour ma petite sœur qui va venir s'occupé de notre pogona lors de notre WE la semaine prochaine.

qu'en pensez vous? dites moi si j'ai omis quelque chose et même rectifiez si je me suis trompé. d'avance je vous remercie.

Pogona :

le matin (vers 10h) :


---- remplir sa gamelle de légumes coupés petit (pas plus grand que l’écart entre ses yeux sois environ des morceaux d'environ 1cm, et assez fin. (voir liste sur le frigo, tu ne donne que ce qu'il y a dans les lignes vertes) tous ses légumes sont dans le frigo, rayon du haut. (les pommes au garage sur le congèle)


---- nettoyé et remplir sa gamelle d'eau (sur environ 1,5cm de hauteur).


---- mettre des grillons (x8) dans la petite gamelle au fond blanc, tu prend les grillons de la grande boite (les petits), leur enlever les 2 pattes sauteuses (sert toi des 2 pinces a épilé si tu veux).


---- mettre 2/3 blattes (attention a la taille tu prend les plus petites) tu peux en mettre 1 devant sa grotte (sur le dos), mémère devrais le chassé, une fois qu'elle a fini de le manger tu peux lui en rendre une.


---- ramassé la ou les crottes.


---- bien refermé les portes a chaque fois que tu quitte le terra des yeux même si c’est pour allez a la cuisine (tu ferme les porte et tu remonte le petit loquet juste en dessous c’est écrit exo terra dessus.


Code = 160. n'oublie pas de bien remettre le cadenas avant de partir ! Sinon les chats n’hésiterons pas a aller le bouffé...

vérifie les températures, prés des gamelles tu dois avoir environ 27/28° et une hygrométrie comprise entre 25 et 40% (souvent ça varie entre 28 et 33%), sur le cailloux tu dois avoir entre 45 et 50° et enfin au sol (prés du cailloux) tu dois avoir environ 38°.

si les températures sont trop élevées, tu peux éteindre la lumière chauffante, l’interrupteur ce trouve derrière le terra juste a coté du stickers coquelicot.


Au moindre doute tu nous appel !

Le soir  (vers 20h/20h30):

tu retire/vide les gamelles du pogona (sauf l'eau), tu les vide (si il reste des grillons tu peux les mettre dans une toute petite boite en plastique carré pour le lendemain, pense juste a leur mettre un bout de salade et un tout petit bout de coton humide).sinon tu les nettoie (tu peux les laissé séché sur l’évier pour le lendemain). Tu rallume la lumière du chauffage si tu l'avais éteinte pour la journée. Petite vérification des températures au passage et c'est tout. (si il y a une crotte tu la retire bien sure).

Les insectes :


------ retire les légumes fichus et donne quelque petit morceau de légume frais également aux grillons (les 2 boites) et aux blattes (la grosse boite tout en dessous du meuble du terra avec un couvercle bleu (fait bien attention de bien refermé la boite stp lol).

dans chaque boite tu met (par exemple) : 3 feuilles de mâche (ou roquette), une lamelle de pomme, 1 rondelle de carotte, une feuille d'endive coupé en 2) tu peux mettre des flocons de nourriture a poisson ils adorent ca ! Tu en met 1 pincé dans chaque. Et tu humidifie leur coton (bien imbibé car ça s’évapore vite).


Si la coupelle d'eau est trop sale, jette le coton passe le couvercle sous l'eau et remet un coton propre et enfin remet l'eau !


le soir :

rien a faire, juste prendre les 2 boites avec le couvercle noir et les mettre dans les WC pour la nuit (pour évité que les chats n’essaie de les attrapé et du coup faire tombé la boite, qu'elle s'ouvre ect..., tu peux laissé la boite de blattes avec le couvercle bleu en place...n 'y touche pas, les blattes ne font pas de bruit et les chats s'en fiche...
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty Re: liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par Nicolas45 Lun 29 Mai 2017 - 10:02

Sympa cette fiche Smile

- A quelle heure se lève et se couche votre pogona svp ?

Petites précisions : : - Humidifié les légumes (ne pas les tremper)
- Mettre de l'eau fraîche dans la gamelle d'eau.
- Bien vérifier que tout soit allumé (néon et dôme) mais elle le verra avec les températures dans tous les cas.
- La pomme s'est une fois par semaine (fruits) donc pas besoin qu'elle lui en donne, faites le avant ^^

A l'âge adulte, le pogo peut rester un week-end seul. Si vous partez le samedi matin et revenez le dimanche soir par exemple.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty Re: liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par sebpam Lun 29 Mai 2017 - 10:29

Oui pour humidifié les legumes je lui montrerai, pour la pomme c est pour les insectes surtout les blattes Wink .

Les lumieres s allument a partir de 8h55 une a une donc a 9h05 les 3 sont allumé et elles s eteignenta partir de  20h55 les 3 sont eteinte a 21h05.

Nous partons samedi matin et revenons lundi en fin d apres midi, c est comme un "teste" car c est ma soeur qui s occupera des animaux quand on sera en vacances. Et comme elle a un peu peur de memere... c est pour voir si elle y arrivera, sinon pas de soucis on a un plan B au cas ou pour le pogona.
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty Re: liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par Nicolas45 Lun 29 Mai 2017 - 10:43

Ah ok désolé pour la pomme, oui alors.

Si vos lampes s'allument à 9h, il vous faut nourrir votre agame à 11h. Il faudra retirer sa nourriture 2h avant l extinction des feux donc 19h.

3 lampes vous avez ? Lequelles svp

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty Re: liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par sebpam Lun 29 Mai 2017 - 11:15

Rassurez vous, vu le temps qu elle passe dans sa grotte... pour les heures, c est le w e et je ne veux pas qu elle ai trop de contraintes au niveau horaire, c est deja tres genti a elle d avoir accepté,  je lui sous entendrai que si elle viens a 11h ou a 19h c est pas dramatique, je suis deja embeter de la faire venir 2 fois Sad

En pus elle aura une sacrée pression sur les epaules, les chats c est ok pour elle, mais reptile et aquarium.... c est pour cela que tout est tres detaillé. 

Pour les lampe j ai la chauffante, le neon et l uvb ( je sais qu elle ne sert a rien lol mais je la laisse pour la simple raison que memere se met sur sa branche a 15cm environ de celle ci quand on est absent, je vais attendre d acheter une 3 en 1 pour l enlevé definitivement. Wink )
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty Re: liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par sebpam Lun 29 Mai 2017 - 11:16

Avec notre travail a tout les 2, memere n a pas toujours son repas de pres a 10h45 ( heure a laquelle je prepare ses gamelles) Wink
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty Re: liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par Nicolas45 Lun 29 Mai 2017 - 11:21

Je comprends dans ce cas ^^ Moi je sais que si je mets la gamelle de légumes à Irone 1h30 après l'allumage des feux, elle va manger cette petite goinfre rire Du coup j'attends 2h.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty Re: liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par sebpam Lun 29 Mai 2017 - 12:38

Non non, du moment que quelqu un est present et pire la regarde pfiouuuu direction caverne, elle depasse juste le museau et un oeil de temps en temps pour voir si on ne la matte pas :p 

Bien souvent je lui donne a manger vers 11h/11h15 ca depend enfin ca ce joue a 30 minutes de battement, car je pars a 11h20 chercher mes filles a l ecole et je donne toujours a manger a memere avant. 

J etait juste etonner taleur je lui ai donner 7 grillons l un derriere l autre pané de calcium devant sa grotte, elle a tout manger. 

 du coup je lui presenterais sa gamelle de grillons que j avais preparé juste avant, vers 14h... on verra ce qu elle mange Smile
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty Re: liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par Alfakyn Lun 29 Mai 2017 - 12:49

Moi la gamelle de légume il la regarde de loin mais il y va tres peu.

Y'a que les carottes que j'arrive à lui donner, et encore faut que ca soit à la main.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty Re: liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par sebpam Lun 29 Mai 2017 - 17:59

Pour nous je pense qu elle mange un peu de salade, car je vois de petits porceaux tombé autour de sa gamelle, je lui met 3 choses differentes dans sa gamelle et tourne regulierement sauf pour la salade que je met d office. Sinon le reste je ne sais pas si elle aime ou pas mais bon tant pis.
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.  Empty Re: liste de recommandations pour s'occupé de notre mémère durant notre absence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum