Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par sebpam le Mar 18 Juil 2017 - 23:20

très bon conseil pour la gamelle, ca limitera ses efforts, vous verrez également ce qu'elle mange en quantité, perso ca a été the solution pour nous au début maintenant je n'ai même plus besoin de la gamelle dés qu'elle vois les blattes ou les grillons elle deviens folle derrière les vitre du terra!! d’ailleurs heureusement qu'il y a les vitres.... elle m'aurais déjà sauté a la gorge mdrrr.

j’espère sincèrement que vous arriverez a la remettre sur pied, j'ai vécu une situation similaire c'étais assez difficile a géré. avec du recul et un peu plus d’expérience sur le sujet je pense que j'aurais agis différemment, mais avec des si....

vous avez la chance de pouvoir partagé avec des personnes qui en connaissent un rayon, écoutez bien leur conseils qui sont très bons, ce sont des passionnés (ca ce ressent a la lecture des messages Wink ) personne ne vous dira de mettre votre pogona dans le congel ( comment on peux osé sortir un truc pareil franchement?) d’ailleurs ca serais plutôt a ses ex maîtres d'y aller faire un tour! bref pareil que nicolas4 je vais resté polis sur le forum mais je n'en pense pas moin!

je suis le post en espérant y lire de bonnes nouvelles régulièrement... Smile
avatar
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 35
Localisation : ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Piki le Mer 19 Juil 2017 - 0:26

Bien le bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et surtout de m'avoir fourni la vidéo demandée, cela fait parfois toute la différence.
La preuve, grâce à elle, mon "verdict" est nettement plus optimiste! Smile

Je décèle des malformations osseuses engendrant cette difficulté à se mouvoir, les conséquences de l'absence d'UV + carences pour cause d'une malnutrition et probablement aussi d'un manque de convenables températures durant sa croissance.
Il est fort probable qu'elle ne grimpe pas tout simplement car cet exercice = douleurs.

Je vais vous donner des conseils adéquates pour les trois mois à venir:

Pour ce mois-ci:
_ J'ai cru comprendre qu'il fallait ménager le porte-monnaie Smile Nous allons donc palier dans l'ordre au plus urgent, à commencer par une source UV de qualité.
Sans vouloir m'attirer les foudres des autres membres, je vous conseille en attendant de tout de même garder votre ampoule. Attention ils ont cependant raison! J'ai moi-même testé du matériel neuf de chez "Exo Terra" à l'aide d'un UV-mètre, ils ne fournissent pas les UV promis! Dans tous les cas 10.0 n'est pas suffisant pour un désertique, il faut du 12% en T5 de préférence (voir 14 lorsque l'on peut). En plus de la chauffante, pour un bain donc permanent d'UV ici vital il faut privilégier le néon accompagné de son réflecteur. "Arcadia" serait le top mais si vos finances ne sont pas d'accord, passez alors sur du "Zoomed". Pour le ballast: 15€ au magasin de bricolage sinon Arrow https://www.amazon.fr/REPTILESPLANET%C3%89clairageBallastfluorescent/dp/B00WKGFKAC/ref=pd_bxgy_199_img_2encoding=UTF8&psc=1&refRID=KG93WPJWB2HYNDCPFKTM (il faut changer le néon tous les 6 mois, vous pourrez commander de "l'Arcadia" la prochaine fois Wink).
_ Corriger les carences; calcium tous les deux jours + vitamines deux fois/semaine Exclamation de respecter ces recommandations! Ce petit être passe de "rien, à tout", une surdose serait néfaste (hypercalcémie par exemple).
_ Question alimentation: carné = la valeur d'une bonne quarantaine de grillons/semaine de taille max + végétaux variés à volonté sauf épinard, persil, coriandre, choux... (voir fiche de référence dans l'onglet "Nourriture") qui seront un frein à une parfaite assimilation des minéraux + fruits une fois/semaine (Exclamation ne pas dépasser l'écartement entre ses deux yeux!).
_ Retirez son substrat représentant un potentiel danger, remplacez le par de l'essuie-tout.
_ Contrôler ses déjections ainsi que la fréquence de celles-ci.
_ Pas grave si son environnement n'a pas encore les bonnes mesures, par contre faites en sorte qu'il soit plane pour le moment afin d'éviter de supplémentaires lésions.
_ Un bain la semaine prochaine à 35° avec de "l'Hépar".
_ Cycle jour/nuit: 12/12.

Août:
_ Remplacer l'ampoule par une 3en1 (à changer tous les ans) de qualité, je vous conseille une "Solar Raptor" autoballastée qui reste abordable, testée et approuvée à la clinique comme au refuge pour requinquer mes petits. Si votre budget ne permet pas cet achat procurez-vous dans ce cas une "Arcadia" conseillée ci-dessus.
_ Calcium trois fois/semaine + vitamines une fois/semaine.
_ Même régime alimentaire.
_ Commencez à ne plus régulièrement lui donner à manger à la main. Je m'explique; ce sont des opportunistes, si la nourriture vient toute seule jusque sa bouche, à long terme elle risque de ne plus se donner la peine de se déplacer/chasser pour se nourrir, qui dans son cas serait une très mauvaise habitude.
_ Essuie-tout en guise de substrat.
_ Même surveillance des défécations.
_ Surface plane toujours.
_ Un bain dans le mois avec "Hépar".
_ Cycle jour/nuit: 12/12.
_ Prendre si possible RDV avec un vétérinaire spécialiste NAC pour un check-up (analyse sanguine + examen des selles) ainsi qu'une radiographie. Préciez bien le fait que c'est un sauvetage, il devrait faire un geste!

Septembre:
_ Les plus grosses chaleurs en général passées, investissez dans un terrarium en OSB de 120/60/60 (je déconseille les packs "tout équipé") + sondes afin de correctement mesurer températures et hygrométrie.
_ Même doses calcium + vitamines.
_ Même régime alimentaire.
_ Même substrat et contrôle.
_ Toujours du plat.
_ Un bain dans le mois avec "Hépar".
_ Cycle jour/nuit: 12/12.

Le temps de sa convalescence pogo' va s'adapter à son handicap et son métabolisme va se rééquilibrer (sachant qu'il est très lent).

(Un petit dernier pour la route ^^) Octobre:
_ La gâter avec un "Deep Dome" de marque "Zoomed" pour doubler les UV Wink
_ Elle devrait se tenir un peu plus "droite", beaucoup moins faible, une rééducation par le biais d'un substrat sablé serait alors idéal. Pas besoin de vous "ruiner" au départ (avec du "Desert Bedding" de chez "Lucky Reptile"), avant d'investir essayez d'abord quelques jours avec un sac de bac à sable pour enfants (exemple: ), si dans sa démarche celle-ci semble souffrir optez alors plutôt pour de l'Excavator de chez "Zoomed"; travaillé avec de l'eau (tutos en masse sur le net), vous pourrez lui offrir quelque chose de lisse, solide, qui rappellera également son milieu naturel Smile
_ 7 mois chez l'ancien propriétaire, nous allons partir du principe qu'ils l'ont adopté à l'âge de 2 mois, celle-ci aurait approximativement 9/10 mois, donc un an+ cet Automne, adapter alors sa nutrition en fonction (% carnée/végétaux) en poursuivant les fruits 1 fois/semaine.
_ Calcium deux fois/semaine + vitamines une fois tous les 15 jours.
_ Sauf si primordial (constipation), terminé les bains, brumisez-la à la place suivant le climat.
_ Cycle jour/nuit: 14/12.

Sinon au sujet des vers; sans vidéo, entre ce problème moteur + l'occlusion mon diagnostic était beaucoup plus méchant, j'avais peur que les morios aggravent donc les choses à cause de leur chitine entre autre. Sinon je ne suis pas pour car cela ne reboost pas et que cela peut créer une dépendance alimentaire qu'il serait préférable d'éviter dans votre contexte pour l'instant. En rare friandise donc si vous y tenez.
Pesez-la, mesurez-la régulièrement.
En ce qui concerne l'emplacement du terra', non près d'un chauffage, à l'abris des courants d'air, quant aux rayons, le soleil ne sera pas bien méchant vers 19/20H en été et 16/17H en hiver au contraire Wink
Trois températures: Point chaud autour des 45°, une zone chaude dans les 35 puis une zone froide dans les 27, le principal étant d'avoir un bon gradient thermique.
Pas en dessous de 18° la nuit!
Enfin, se conformer aux distances recommandées pour des bains d'UV en toute sécurité Smile

Pogo' je pense et espère de tout cœur va vivre maintenant qu'il est entre de bonnes mains mais restera fragile.
bravo pour ce sauvetage et courage!
N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit Wink
avatar
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 29
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par mamantita le Mer 19 Juil 2017 - 1:30

Une fois de plus merci à vous tous pour vos conseils.
Piki, je vais suivre à la lettre votre programme j'espère que cela lui sera bénéfique mais vous connaissez votre affaire donc pas de peur à avoir n'est ce pas?
Je vous posterai des nouvelles régulièrement de toutes façons c'est aussi grâce à vous qu'elle en est là ma petite.
Je vais me faire un petit récapitulatif papier pour ne rien oublier ça vaut mieux Smile
Merci merci merci je suis vraiment heureuse de voir des personnes qui aiment autant les bêtes que moi.
Et oui pour les voisins c'est vraiment pas le top et ça me fou les boules même si j'ai toujours fait bonne figure devant eux ( dans un village de 300 habitants mieux vaut faire attention à ce qu'on fait avec les voisins sous peine de vivre un calvaire^^)
Je peux vous assurer que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la remettre sur pattes .
Je vous laisse pour ce soir il se fait tard, ma petite dernière me réveille toujours très tôt pour le bib Smile bonne soirée à vous et encore merci.
avatar
mamantita
Débutant
Débutant

Messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 26
Localisation : pas de calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Nicolas45 le Mer 19 Juil 2017 - 8:50

J'ai bien lu le romain de Piki rire
Je n'ai rien à rajouter Smile Je ne vais pas créer un débat solar raptor vs Powersun. Piki à tout dit et si connais beaucoup plus que nous en santé.

Cependant, la coriandre est très bon pour eux d'après les ouvrages et manuels que j'ai chez moi. A me confirmer donc. ...

_________________
www.pogonapassion.fr
avatar
Nicolas45


Messages : 8749
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 30
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Nicolas45 le Mer 19 Juil 2017 - 9:14

Pour résumer sur ce qu'a dit Piki en matériels.

Ce mois ci avec votre terra en 80 de large ET si vos financent vous le permette :

Néon
https://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-t5-12-arcadia,fr,4,REPLAMT512-R.cfm#REPLAMT51224

Réflecteur
https://www.lftshop.com/reflecteur-neon-arcadia-t5-24-w-55-cm-arcadia,fr,4,REFARCT5-R.cfm#REFARCT524

Ballast
http://www.cdiscount.com/animalerie/eclairage-ballast-pour-tube-fluorescent-repti-ball/f-162-rep6904314530113.html#mpos=1|mp

Les autres néon T5 en arcadia sont en 39W 85cm et votre terra est en 80 donc...

AOUT

Ampoule 3 en 1
https://www.lftshop.com/lampe-uvb-solar-raptor-solar-raptor,fr,4,SOLRAPUV-R.cfm#SOLRAPUV80

SEPTEMBRE

Terra
https://www.amazon.fr/Repiterra-Terrarium-reptiles-batraciens-bois/dp/B00I4XMLXY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1500448383&sr=8-1&keywords=terrarium+120x60x60

OCTOBRE
Dôme
https://www.lftshop.com/clamp-lamp-deep-dom-zoomed,fr,4,CLALAMDOM.cfm

Vous êtres libre de pendre le matériels sur d'autres sites.

Concernant le néon, c'est très bien car cela diffuse des uvb partout dans le terrarium. En revanche, pour qu'il soit efficace, votre pogona doit se trouver à 15-20cm de ce dernier.

Votre pogona ne peut pas grimper donc il ne pourra pas profiter des uvb justement. La solution je pense, sera de descendre le néon dans votre terrarium.

Je pars au travail, je continue ce midi ce topic pour vous proposez une alternative à vos finances.

_________________
www.pogonapassion.fr
avatar
Nicolas45


Messages : 8749
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 30
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par mamantita le Mer 19 Juil 2017 - 11:58

Bonjour à vous!
Voila néon commandé, il devrait arriver début de semaine je pense j'ai trouvé un peu moins cher sur un autre site (37e fdp compris). J'ai fait attention de bien prendre arcadia. Pour le ballast j'en ai un qui est adaptable sur du 25/30 watt donc c'est top. Pour le réflecteur je vais le construire moi même.

J'ai viré le copeau et mit du sopalin. Plus qu'à attendre de le recevoir et voila..
Par contre, j'ai pas bien saisi pour le terra, je dois enlever toute la déco et toute les branches?? J'ai laissé une écorce pour qu'elle gagne quand même quelques cm sous la lampe elle arrive à y grimper comme ce n'est pas très haut.

Autre question, ai je une chance de retrouver un pogona sans aucun handicape? ou tout du moins pourra t elle grâce à ce "traitement" se mouvoir un peu mieux? grimper? ( j'ai bien conscience que cal prendrait du temps si toutefois c'est possible, elle est encore jeune on a le temps...)

Pour les selles je n'en ai pas tout les jours, je dirais tout les deux trois jours 2/3 cacas à chaque fois + pipi. Les selles ne sentent pas bon mais rien d'insupportable non plus.. En les examinant de plus prêt je ne vois que des morceaux de grillons.
avatar
mamantita
Débutant
Débutant

Messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 26
Localisation : pas de calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Nicolas45 le Mer 19 Juil 2017 - 12:48

Qu'avez-vous pris finalement comme néon ? Smile T5 ou T8 ?
Puissance en watts ?
Combien de cm ? J'imagine 60cm

Pour ce qui est des selles, c'est une bonne fréquence pour un adulte. Irone fait tous les 2 jours mais elle fait un SEUL GROS caca.

En tout cas, c'est super que vous ayez pu prendre le néon ce mois ci. Assurez-vous bien qu'elle puisse être à 15-20 de ce dernier.

Pour le reste de vos questions, je laisse Piki prendre la relève.

_________________
www.pogonapassion.fr
avatar
Nicolas45


Messages : 8749
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 30
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Piki le Mer 19 Juil 2017 - 15:50

Bien le bonjour,

Pour la question de l'aménagement de votre terra' serait-il possible de m'offrir à nouveau un visuel svp?

avatar
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 29
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par mamantita le Mer 19 Juil 2017 - 17:49

J'ai pris un néon t5 arcadia 55cm 12% uvb. Je vais bidouiller pour le suspendre à la bonne hauteur tant qu'à faire autant que ça soit efficace Wink

Piki je vous met la photo avec le post, j'ai fais le plus sobre possible je n'ai pas ôter l'écorce comme je vois qu'elle aime y aller... J'attend de voir si cela convient. J'espère ne pas avoir fait de grosse erreur une fois de plus je débute soyez indulgents ^^

J'oubliais, vous me dites de mettre les grillons dans la gamelle, je veux bien mais bon ils n'y reste pas... Résultat madame a beaucoup de mal à les attraper.. C'est pour ça que je lui donnait à la main. Aujourd'hui je l'ai laissé se débrouillée ce n'était pas du luxe lol
avatar
mamantita
Débutant
Débutant

Messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 26
Localisation : pas de calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Nicolas45 le Mer 19 Juil 2017 - 17:55

Elle est adorable sur son écorce Smile
Super pour le néon ! C'est bien ce que vous faites pour elle.

Allez dans la rubrique " trucs et astuces " -->Nourrir votre pogona. Vous verrez de quelle gamelle je veux parler Smile

Mais une chose est sur, il faut l'aider car elle ne peut pas chasser !

_________________
www.pogonapassion.fr
avatar
Nicolas45


Messages : 8749
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 30
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Xénomorphe le Mer 19 Juil 2017 - 17:56

Pour les grillons, vous pouvez leur enlever les pattes sauteuses, ça évitera qu'ils se barrent de la gamelle Good
avatar
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1021
Date d'inscription : 16/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par mamantita le Mer 19 Juil 2017 - 18:10

Oh non je ne peux pas enlever les pattes désolée... Déjà les saupoudrer comme s'ils étaient rien du tout... Je veux bien lui donner pour qu'elle les mange c'est la nature mais les estropier de mes mains brrrrr je ne peux pas Sad si vraiment c'est nécessaire, si je n'ai vraiment pas le choix du tout je le ferai mais je préfère vraiment ne pas en arriver là... Je vais regarder cette fameuse gamelle pour voir.

Oui elle est vraiment mignonne je l'adore I love you c'est vraiment sympa comme bébêtes les pogo j'accroche totalement!! si j'avais les moyen j'aurai déjà un second terra mais là j'en ai dejà 4 en tout avec les escargots géants... Je manque de place^^

Pour le néon il faut ce qu'il faut, pauvre bichette je ne l'ai pas sortie de là bas pour faire les même erreur ça serait trop bête Sad
avatar
mamantita
Débutant
Débutant

Messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 26
Localisation : pas de calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Dim18 le Mer 19 Juil 2017 - 18:36

C'est super continuez comme ça elle va reprendre du poil de la bête Wink
avatar
Dim18
Confirmé
Confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 39
Localisation : Entre Bourges & Châteauroux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par mamantita le Mer 19 Juil 2017 - 20:13

J'espère, merci Smile
avatar
mamantita
Débutant
Débutant

Messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 26
Localisation : pas de calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par sebpam le Mer 19 Juil 2017 - 22:00

mamantita a écrit:J'ai pris un néon t5 arcadia 55cm 12% uvb. Je vais bidouiller pour le suspendre à la bonne hauteur tant qu'à faire autant que ça soit efficace Wink

Piki je vous met la photo avec le post, j'ai fais le plus sobre possible je n'ai pas ôter l'écorce comme je vois qu'elle aime y aller... J'attend de voir si cela convient. J'espère ne pas avoir fait de grosse erreur une fois de plus je débute soyez indulgents ^^

J'oubliais, vous me dites de mettre les grillons dans la gamelle, je veux bien mais bon ils n'y reste pas... Résultat madame a beaucoup de mal à les attraper.. C'est pour ça que je lui donnait à la main. Aujourd'hui je l'ai laissé se débrouillée ce n'était pas du luxe lol

Résultat madame a beaucoup de mal à les attraper.. C'est pour ça que je lui donnait à la main. Aujourd'hui je l'ai laissé se débrouillée ce n'était pas du luxe lol = solution pour moi qui marche super.. la pince a épilé.. j'ai une vieille pince a épilé qui me sert a attrapé les insectes (que j'ai beaucoup de mal a manipulé également Smile Wink
avatar
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 35
Localisation : ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par sebpam le Mer 19 Juil 2017 - 22:05

mamantita a écrit:Oh non je ne peux pas enlever les pattes désolée... Déjà les saupoudrer comme s'ils étaient rien du tout... Je veux bien lui donner pour qu'elle les mange c'est la nature mais les estropier de mes mains brrrrr je ne peux pas Sad si vraiment c'est nécessaire, si je n'ai vraiment pas le choix du tout je le ferai mais je préfère vraiment ne pas en arriver là... Je vais regarder cette fameuse gamelle pour voir.

Oui elle est vraiment mignonne je l'adore  I love you  c'est vraiment sympa comme bébêtes les pogo j'accroche totalement!! si j'avais les moyen j'aurai déjà un second terra mais là j'en ai dejà 4 en tout avec les escargots géants... Je manque de place^^

Pour le néon il faut ce qu'il faut, pauvre bichette je ne l'ai pas sortie de là bas pour faire les même erreur ça serait trop bête Sad


si je peux me permettre, je comprend tout a fait que vous ne souhaitez pas enlevé les pattes sauteuses, mais tentez le coup au départ jusqu’à ce que vous notiez une amélioration de son état, si pour elle se mouvoir est douloureux, imaginez devoir courir après la barbac'...?? enfin c'est ce que j'en ressort moi, je me trompe peut être, je ne suis pas assez calé dans le domaine pour l'affirmé a 100%?????
avatar
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 35
Localisation : ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Nicolas45 le Mer 19 Juil 2017 - 22:18

Une chose est sur, il ne faut pas qu elle fasse des efforts pour chasser. Il faut l'aider. Il faut voir comment cela se passe avec la gamelle, si ça ne fonctionne pas, il faudra peut etre songer à enlever les pattes sauteuse des grillons oui.

_________________
www.pogonapassion.fr
avatar
Nicolas45


Messages : 8749
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 30
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Alfakyn le Mer 19 Juil 2017 - 22:53

Pour info, les insectes n'ont pas de terminaisons nerveuses et ne sentent pas la douleur.
Exemple des mantes religieuses qui continuent l'accouplement alors qu'elles se font dévorer.
avatar
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1245
Date d'inscription : 17/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Nicolas45 le Mer 19 Juil 2017 - 23:00

C'est bon à savoir merci. L'exemple est pas mal... lol

Content de te revoir parmi nous Alfa Wink

_________________
www.pogonapassion.fr
avatar
Nicolas45


Messages : 8749
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 30
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Piki le Jeu 20 Juil 2017 - 1:50

Plus facile de nourrir des achatines hein ^^
Plus sérieusement, je comprends parfaitement que ce soit parfois délicat avec le carné.
Comme indiqué dans mon pavé, rien ne presse, vous pouvez lui donner à la main jusqu'au mois d'Août.
J'ai vu dans votre vidéo que vous lui donniez à main nue. La petite astuce sans modifier la manière de la nourrir c'est de mettre par exemple un jour un gant, changez-en de temps en temps la couleur, puis un autre jour utiliser une pince etc... le fait de devoir régulièrement s'adapter visuellement cassera l'habitude Wink Cela peut paraître tiré par les cheveux mais pourtant cela fonctionne Razz
avatar
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 29
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Piki le Jeu 20 Juil 2017 - 2:23

Au sujet du terra', le but était de se rapprocher au maximum de cet exemple:

Sur votre photo je vois bien de l'essuie-tout, une cachette, de quoi grimper, dans votre contexte sans lui casser le dos, telle une rampe, et l'angle de votre écore me paraît adapté, sa "gamelle" pour les aliments, manquera plus qu'une "gamelle" d'eau en Août Smile
Vous voyez, vous vous débrouillez très bien pour une débutante comme vous dîtes Wink
avatar
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 29
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Piki le Jeu 20 Juil 2017 - 3:17

En ce qui concerna sa santé future:

On note ici un léger avancement de la mâchoire inférieure. Sans gravité, puis il y a de fortes chances que cela s'estompe avec le temps.


Ici, on observe une déviation, plus inquiétant...
Les deux images dénoncent pour moi une maladie osseuse métabolique provoquée généralement par une hypocalcémie elle-même générée par l'absence d'UV + malnutrition.
Cette malformation peut être causée suite à un traumatisme (fracture), possible également que ce soit une ostéite vertébrale déformante... Honnêtement, difficile de m'avancer davantage sans bilan sanguin + radiographie donc de répondre précisément à votre question, ce pourquoi j'ai recommandé les services d'un confrère.


Même sans la suspicion de cette pathologie, elle aurait besoin de ce "traitement" ne serait-ce que pour la requinquer, en forme celle-ci se déplacera déjà mieux.
Retrouver un pogo' sans cet handicap moteur c'est rare mais ce n'est pas pour cela qu'il faut perdre tout espoir, dans son cas ce n'est pas si méchant puis elle est encore en pleine croissance, il vous faudra cependant vous armer de patience, le principal étant qu'elle ne souffre pas, elle s'adaptera, alors que dans la nature elle n'y survivrait pas.


avatar
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 29
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par mamantita le Jeu 20 Juil 2017 - 8:34

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde même si parfois je loupe peut être quelques messages même s'ils sont tous lu.

Pas de soucis pour les changements d'habitude lors du nourrissage je vais m'y atteler dès aujourd'hui.

Sebpam, je n'ai aucun soucis avec les insectes j'aime ça j'ai juste un peu de mal a les mutiler, (je suis une grande sensible et j'ai beaucoup d’empathie même vers les animaux/ insectes ce qui me pose parfois problème mais je ne changerai ma façon d'être pour rien au monde Very Happy ). je suis un peu rassurée de savoir qu'ils n'ont pas mal même si ça ne dois pas être agréable quand même, je vais faire en sorte de m'adapter pogonette le mérite bien. Ma façon de voir peu sembler ridicule quand on voit comment ils finissent de toutes manière...^^

Piki, ça n'a rien de ridicule je comprend parfaitement qu'en changeant rien que la couleur ça puisse casser l'habitude, c'est quand même un sacré changement au vu de ses petits yeux Smile. Je me doutais un peu pour l'hypocalcémie..

Pour le reste, comme je l'ai dit, handicapée ou pas elle restera ma petite pogo préférée alors elle a tout le temps qu'il lui faut pour se remettre, quoi qu'il advienne je serais là pour l'aider au mieux ( grâce à tout vos conseils avisés).

Pour les achatine oui effectivement c'est nettement plus simple même si ça reste du boulot quand on veut faire les choses bien Smile

Hier je suis allée faire du ménage chez mon propriétaire et je suis tombée sur l'ancien propriétaire de la pogo. Il n'a pas fait le fier quand il m'a vu.. J'ai fait un gros mine de rien en prenant soin de ne pas aborder le sujet, je suis trop gentille il mériterait une bonne fessée carabinée!! salvilain (trop fort ce petit émoticône lol )
avatar
mamantita
Débutant
Débutant

Messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 26
Localisation : pas de calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Wilzone99 le Jeu 20 Juil 2017 - 11:10

Beau sujet d'entraide bravo a tous ^^

Avec tout ses conseille et les bon soins de mamantita la petite pogo a toutes les kchance de son coté ^^

_________________
avatar
Wilzone99


Messages : 7665
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 35
Localisation : 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par mamantita le Jeu 20 Juil 2017 - 15:44

Oui Smile
J'ai eu la chance ce matin de la voir se dresser sur ses pattes avant!!! Je suis super heureuse Very Happy
Elle a mangé son souriceau et j'ai ôté les pattes des grillons... on s'y habitue.. elle a beaucoup plus de facilité à les attraper ça valait le coup.
Pour mon néon "commande en cours de préparation" la livraison se fait en 24/48h elle aura bientôt de quoi se faire de belles couleurs et des os un peu plus solides Smile
avatar
mamantita
Débutant
Débutant

Messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 26
Localisation : pas de calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona faible, difficulté à se déplacer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum