-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Terra de mon pogo

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Jeu 24 Aoû 2017 - 15:16

Smaugy a écrit:Je te parle d'une ampoule 3 en 1 lorsque tu auras un plus grand terra, elle passera sans soucis Wink là effectivement c'est pas la peine.

Je sais qu'avec un grand terra ca sera 3 en 1 + neon obligatoire grace a vos conseils Nicolas et Smaug.
Je vais rester sur une lampe chauffante du coup.
Par contre j'hésite encore entre 35w ou 50w Sad Peur qu'elle ai trop chaud avec une 50 car l'OSB garde bien la chaleur mais je me dit qu'avec une 35 il n'y a pas beaucoup de difference avec celle actuelle (ma 23 torsadée).
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Jeu 24 Aoû 2017 - 18:02

Ah oui mais ta torsadée n'est pas faite pour produire de la chaleur, contrairement à une chauffante justement
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Jeu 24 Aoû 2017 - 19:15

+1

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Jeu 24 Aoû 2017 - 21:53

Smaugy a écrit:Ah oui mais ta torsadée n'est pas faite pour produire de la chaleur, contrairement à une chauffante justement

Ca marche
toute facon je viens d'acheter l'ensemble du matériel pour le néon avec le thermomètre. Au final j'ai perdu plus de 100€ mais c'est pour son bien Smile
En ce moment malheureusement il fait lourd par chez moi donc les températures montent rapidement mais une fois que je reçois le néon avec le ballast (ce qui me fait peur c'est que le délai de livraison à l'air long pour la ballast) je refais le nécessaire et cette fois en mieux.
Maintenant faut attendre la réception des colis.
Après elle mange assez bien ce qui me rassure et elle mange de la salade tous les jours (sauf hier).

Autre petite question car je peux toujours pas prendre de photo : sur toute la queue sa peau est blanche transparente pensez vous qu'elle mue?
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Jeu 24 Aoû 2017 - 21:57

Sans photo difficile à dire mais pour moi oui elle va muer Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Jeu 24 Aoû 2017 - 22:22

Nicolas45 a écrit:Sans photo difficile à dire mais pour moi oui elle va muer Smile

J'essaye de te faire ca demain.
Pas une maladie par hasard?
Faut que j'achète un décor spécial où elle peut se gratter par contre.
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Jeu 24 Aoû 2017 - 22:32

Pas de maladie non ne vous en faites pas, juste une mue qui commence. Il lui faut oui un décor pour qu'elle puisse se gratter c'est important.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Ven 25 Aoû 2017 - 11:23

Nicolas45 a écrit:Pas de maladie non ne vous en faites pas, juste une mue qui commence. Il lui faut oui un décor pour qu'elle puisse se gratter c'est important.

Nikel merci beaucoup Smile
Faut que je regarde pour un décor sympa sur lequel il peut se grater. Je pensais au crane crocodile exoterra ou les oeufs de Dinosaure (qui sont très sympa niveau visual).
J'ai changé l'ampoule pour 50 watt, j'ai désactiver le cable chauffant. Je vais voir ce qu'il advient de la chaleur en rentrant en milieu d'après-midi (Par contre c'est peut etre que moi mais c'est très difficile de gérer la chaleur). La marque c'est Trixie et comme spécificité "Néodyme" (je vois la différence la zone est plus restreinte).
Sinon mis à part ca rien sauf que la chaleur cette nuit était à 25° alors que j'ai aéré mon appartement (l'air est assez lourd par chez nous :/).
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 25 Aoû 2017 - 11:30

C'est plus facil de gérer la chaleur avec un terra en verre et grillagé au dessus.

Le crâne crocodile est plus simple pour ce gratter. Mettez lui une belle branche aussi.

Pour les lampes chauffante tout dépend si vous avez pris une lampe "Spot" ou " diffus"

Très bien pour le tapis et la 50W. Hâte de voir ce que cela donne niveau température.

L' été la nuit Irone à 25° aussi en zone chaude.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Ven 25 Aoû 2017 - 11:52

Nicolas45 a écrit:C'est plus facil de gérer la chaleur avec un terra en verre et grillagé au dessus.

Le crâne crocodile est plus simple pour ce gratter. Mettez lui une belle branche aussi.

Pour les lampes chauffante tout dépend si vous avez pris une lampe "Spot" ou " diffus"

Très bien pour le tapis et la 50W. Hâte de voir ce que cela donne niveau température.

L' été la nuit Irone à 25° aussi en zone chaude.

J'achèterais un terra en verre lorsqu'il va grandir. Plus simple aussi pour l'installation à mon avis.
Lets go crane croco alors (Zone chaude ou froide pour vous? ca n'a pas d'importance?).
Concernant l'ampoule c'est celle-ci : https://www.trixie.de/heimtierbedarf/fr/shop/Terrariophilie/Accessoirespourterrariums/Eclairage/?card=41014
Faut-il que j'achète celle-ci à la place afin d'avoir un point chaud et une zone chaude plus elevée et plus concentrée? (ca règlera peut etre le pb de la zone froide trop chaude par la meme occasion) : https://www.trixie.de/heimtierbedarf/fr/shop/Terrariophilie/Accessoirespourterrariums/Eclairage/?card=41010
Pour augmenter mon point chaud je pensais à mettre éventuellement un morceau d'ardoise en dessous de l'ampoule qu'en pensez vous?
Niveau temperature je vais voir ce que ca donne à mon retour Very Happy
Nikel pour la nuit alors j'ai eu peur que ca soit trop chaud.
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 25 Aoû 2017 - 11:57

Zone chaude ou froide pour le croco peut importe.

Gardez votre premiere ampoule dans le premier lien. Elle fait UVA en plus donc super!

Vous avez choisi une lampe " Spot " ce qui fait que la chaleur va être concentrée sur une zone précise. Mettez y en plus une ardoise dessous au sol pour faire un point chaud Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 25 Aoû 2017 - 12:01

Une ampoule halogène chauffe plus en règle général ( celle de votre deuxième lien). Arf la j'hésite entre les deux. Je demande l'avis de mes autres collègues svp.

Je reviens sur ma décision et j'aurais pris la deuxième quand même. Désolé. Les deux sont en "spot" de toute façon.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Ven 25 Aoû 2017 - 12:12

Nicolas45 a écrit:Une ampoule halogène chauffe plus en règle général ( celle de votre deuxième lien). Arf la j'hésite entre les deux. Je demande l'avis de mes autres collègues svp.

Je reviens sur ma décision et j'aurais pris la deuxième quand même. Désolé. Les deux sont en "spot" de toute façon.

Pas de soucis merci encore Very Happy
La seule chose qui me fait peur par rapport à ca c'est le substrat. Avec le sopalin pas de risque que ca "prenne feu"? Ou un risque que le sopalin aille directement sur la lampe (pour X raisons)? Puis meme par rapport à l'ardoise pas de risque si on pose celle-ci au "sol" du terra?

J'avais une autre question rien à voir avec le Terra : pour le transport avez vous un conseil concernant le moyen de transport? (J'essaye de trouver une sorte de "caisse" qui s'ouvre sur le coter pour ne pas stresser ma belle Very Happy
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 25 Aoû 2017 - 12:16

Concernant le sopalin et la lampe alors la excellente question ! Je ne me prononce pas, j'ai un très gros doute. Quel âge aura le pogo svp ?

Pour le transport, prenez une très grande fauna box. Je vous mets une photo de celle que j'ai chez moi.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Ven 25 Aoû 2017 - 12:25

Nicolas45 a écrit:Concernant le sopalin et la lampe alors la excellente question ! Je ne me prononce pas, j'ai un très gros doute. Quel âge aura le pogo svp ?

Pour le transport, prenez une très grande fauna box. Je vous mets une photo de celle que j'ai chez moi.

Bientot 2 mois concernant mon pogo.
Par contre la Fauna Box s'ouvre d'en haut ce n'est pas grave (confusion avec un prédateur?)?
Concernant le sopalin c'est vrai que le risque lié à cette chaleur concentré me fait un peu peur (pas envie de mon pogo finesse en barbecue, ni mon appartement d'ailleurs).
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 25 Aoû 2017 - 12:32

Ouverture par le haut oui mais cela restera exceptionnel donc ça va mais pour un terra pas par le haut pour la raison que vous évoquez.

A 2 mois c'est limite mais vous pouvez le mettre sur du sable si vous voulez. Chaleur concentré et sopalin j'ai un serieux doute ....

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Ven 25 Aoû 2017 - 12:35

Pour le sopalin je pense que tant qu'il n'est pas en contact avec la lampe ça ne risque rien. Si tu as des décors qui maintiennent le sopalin au sol, il devrait pas y avoir de soucis. Enfin en tout cas j'ai jamais entendu parler de problème avec la chaleur concentrée et le sopalin.

En passant, pour les décors, j'ai tendance à conseiller au gens d'aller faire leur course directement dans la nature: pierres et branches. Juste un coup de nettoyage, c'est gratuit et ça permet d'avoir un décors plus original que les décors exo terra qu'on retrouve partout. Mais bon, ça c'est une affaire de goût. Wink

Pour le transport, c'est pas grave si ta Fauna Box s'ouvre par en haut, si c'est juste une fois ton pogo ne va pas en mourir ^^
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Ven 25 Aoû 2017 - 12:50

Smaugy a écrit:Pour le sopalin je pense que tant qu'il n'est pas en contact avec la lampe ça ne risque rien. Si tu as des décors qui maintiennent le sopalin au sol, il devrait pas y avoir de soucis. Enfin en tout cas j'ai jamais entendu parler de problème avec la chaleur concentrée et le sopalin.

En passant, pour les décors, j'ai tendance à conseiller au gens d'aller faire leur course directement dans la nature: pierres et branches. Juste un coup de nettoyage, c'est gratuit et ça permet d'avoir un décors plus original que les décors exo terra qu'on retrouve partout. Mais bon, ça c'est une affaire de goût. Wink

Pour le transport, c'est pas grave si ta Fauna Box s'ouvre par en haut, si c'est juste une fois ton pogo ne va pas en mourir ^^

Ca marche je vais voir ca alors Smile
S'il y à un trop grand risque je verrais pour du sable.
Niveau décor j'ai deja quelques petites branches récupérées du jardin et nettoyées (mais faut que j'en rachète notamment pour la distance entre mon pogo et le néon).
Niveau ampoule, Smaug : penses tu que l'allogène est mieux ou je garde celle achetée hier?
Ca marche je prendrais un Fauna assez grand (50cm?).
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 25 Aoû 2017 - 12:59

Ah vous l'avez deja acheté ! Gardez la alors ne la changer pas.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Ven 25 Aoû 2017 - 13:06

Nicolas45 a écrit:Ah vous l'avez deja acheté ! Gardez la alors ne la changer pas.

Après ca me derange pas je vais pouvoir échanger cétait en magasin c'est pour ca Very Happy
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Ven 25 Aoû 2017 - 13:09

Oui pour l'instant garde celle que tu as acheté Wink

Pour le Fauna, il a pas forcement besoin d'avoir beaucoup de place pour le transport. Après si tu prends un grand Fauna, tu pourras toujours le réutiliser, pour les insectes par exemple.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 25 Aoû 2017 - 13:12

Pour ma part j'ai toujours préféré avoir une grande fauna box car une fois plus grand le pogo (45cm), une petite fauna sera trop petite.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Ven 25 Aoû 2017 - 13:20

Smaugy a écrit:Oui pour l'instant garde celle que tu as acheté Wink

Pour le Fauna, il a pas forcement besoin d'avoir beaucoup de place pour le transport. Après si tu prends un grand Fauna, tu pourras toujours le réutiliser, pour les insectes par exemple.

Après ca me derange pas d'en racheter une. C'est pas 8€ qui vont me faire mal (au point où j'en suis haha). Je vais regarder au niveau de la chaleur de ma zone froide. Si celle-ci est encore trop chaud l'ampoule allogène vous semble plus appropriée? (par contre si trop froid je sais pas trop comment faire car y'a rien entre le 50 et 75 watts haha)
Par contre une personne de ma region vend des décors exoterra pas chère. Y'a t'il un probleme d'odeur par rapport à un autre reptile ou autres si j'achète le décor d'occasion?
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 25 Aoû 2017 - 13:23

Une ampoule halogène chauffe plus en règle générale.

Rassurez vous, vous n'aurez pas une zone trop froide Smile

Je suis contre les décors d occasion ou alors il faut vraiment bien les desinfecter et nettoyer.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par elise05 Ven 25 Aoû 2017 - 13:23

Il faut absolument une boite spéciale pour transporter le pogona ? Je croyais qu'une simple boite suffirait...
elise05
elise05
Débutant
Débutant

Messages : 185
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 19
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 3 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum