Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reproduction grillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reproduction grillons Empty Reproduction grillons

Message par katiminy Sam 27 Jan 2018 - 14:57

Bonjour,

enseignante en maternelle, je me suis lancée dans l'élevage de grillons et aurait besoin de conseils....
Aucun souci pour la maintenance des grillons, par contre, comme l'année passée, je ne vois jamais éclore mes oeufs Sad((

2 semaines maintenant pour la première boîte, et rien...
J'humidifie 2 fois par jour, et mets le bac près d'un chauffage.
Par contre, le substrat (sable cette année, j'avais testé l'année passée avec du terreau) sèche assez vite... et si j'humidifie moins, des moisissures apparaissent...
Par ailleurs, les oeufs ont comme évolué pour certains : jaunis et une pointe un peu noire. Est-ce normal... ?

Auriez-vous des conseils... ?

Bonne journée !
katiminy
katiminy
Inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction grillons Empty Re: Reproduction grillons

Message par Piki Sam 27 Jan 2018 - 16:25

Bien le bonjour,

M'occupant exclusivement d'élevages de blattes, je ne pourrai personnellement vous renseigner du moins avec précision.
Par contre je pense que vous vous embêter peut-être un peu trop avec le substrat ^^ Si vraiment vous souhaitez en fournir un à vos grillons vous obtiendrez d'excellents résultats avec de la litière de maïs qui est un substrat végétal naturel peu onéreux qui va atténuer les odeurs puis ne gêne en rien l'hygiène régulière, mais beaucoup n'en utilise aucun et leurs élevages prolifèrent.
Voici un tuto qui pourrait vous intéresser:
Arrow https://www.pogona-vitticeps.net/t9082-le-tuto-de-khalee-l-elevage-de-grillons?highlight=grillons
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction grillons Empty Re: Reproduction grillons

Message par Shiryu Sam 27 Jan 2018 - 18:40

Bonjour,

Le tuto est très bien fait vous verrez.

Sur votre boite à ponte, vous avez mis de la moustiquaire ou du grillage? Sinon les mâles vont manger les œufs dans la litière.

Shiryu
Shiryu
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction grillons Empty Re: Reproduction grillons

Message par katiminy Sam 27 Jan 2018 - 19:10

J'ai déjà lu plusieurs tuto, c'est en fait la deuxième année que je tente la reproduction des grillons :/
Et oui, quand il est dans le terrarium des adultes, la boîte de ponte a un grillage type cage à poule, je l'enlève quand je mets la boîte de ponte dans un autre terrarium.

La boîte de ponte est un pot en verre, le problème pourrait sinon venir de là... ?
Et reste la question de l'évolution de la couleur des oeufs : normal ou non... ?
katiminy
katiminy
Inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction grillons Empty Re: Reproduction grillons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum