de retour aprés deux semaines stressantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Shiryu le Lun 19 Fév 2018 - 18:30

Bonjour,

j'étais pas trop présents sur le fofo depuis deux semaines car j'ai mes deux chiens qui ont chopés un virus à tour de rôle.

Le premier, Balou s'est arrêté de manger le samedi soir et rien le dimanche et était moins actif que d'habitude du coup visite chez le veto lundi.
test pour la pyro négatif, un peu de fièvre, piqure de je ne sais plus trop quoi...
Mardi, il ne mangé toujours pas mais il avait vomi toute la nuit de la bile jaune et salivé énormément et ne mangé toujours pas. Du coup retour chez le veto le matin.

Là il lui fait une radio pour voir s'il n'avait pas avalé un truc style cailloux ou morceau de bois. A la radio on ne voyait rien, du coup il me donne de la paraffine à lui faire avaler plusieurs fois par jour, (chose quasi impossible à faire comme c'est des gros chiens, il avait une dose de 50ml mais il m'avait donné une seringue que de 20ml...) la première seringue il l'a avaler mais pour les autres s'étaient très pénible, on devait se mettre à trois pour lui faire avaler. Comme il commencé à nous grognés dessus, j'ai décidé de téléphoné au veto pour voir s'il n'y avait pas une autre solution. on n'allait pas attendre qu'il nous morde, le pauvre...

Encore une visite chez le veto le lendemain mercredi, là il décide de de lui faire passer d'autres radios en lui faisant avaler un liquide coloré pour voir ou ça bloqué dans l’après midi...
Lors de la radio le liquide ne passé pas vers l'estomac, du coup il décide de le garder pour lui ouvrir le ventre en fin de journée.

Le chien n'avait toujours pas mangé et vomissait toujours de la bile jaune, et salivait énormément.

Vers 18H30, le veto me téléphone pour me dire que le chien, pendant qu'il le rasait pour l'opérer, à eu la diarrhée avec beaucoup de sang. il lui ont fait un test pour le parvovirus et il était positif. Du coup il ne l'on pas opérer mais vont le garder 5 jours à la clinique pour essayer de le sauver. C'est un virus qu'il a chopé alors qu'il est vacciné contre depuis qu'il est tout petit...
Comme le rappel du vaccin était pour le mois de mars, jeudi j'ai du amené le deuxième chien pour lui faire son rappel en avance le matin.
L’après midi en fin de journée retour chez le veto pour voir Balou. Le pauvre il était amorphe sous perfusion.

Vendredi, j'ai tout désinfecté à l'eau de javel à la maison.
Visite le soir à Balou.

Samedi toujours pareil visite le soir à Balou. Il n'y avait pas vraiment de changement.
Je commencé à pensait au pire, surtout qu'il n'avait plus que la peau sur les os, il avait perdu 8 kilos.

Dimanche j'ai eu le droit de voir Balou, c'était sympa vu que le cabinet vétérinaire était fermé.
Le soir Nash n'a pas voulu mangé.

Lundi matin toujours pareil, Nash ne voulait pas mangé et était moins en forme. Du coup retour chez le veto, mais on ne pouvais pas faire le test de la Parvo pour voir s'il avait choper la même cochonnerie que sont frère, car comme on avait fait le rappel du vaccin 2 jours avant, le veto m'a dit qu'il serait certainement positif.
Du coup plusieurs injections, des antibiotiques, des anti spasmodique et je ne sais plus quoi, mais en tout 3 injections.
Par contre il ne l'a pas gardé, le chien est rentré avec moi.
Le soir retour chez le veto pour voir Balou. là il allait un tout petit mieux.

Mardi quand je suis allé voir Balou, il avait mangé un peu, la quantité d'un oeuf en gros. Il me dit que c'est bon signe et qu'il est sauvé de la Parvo mais il a vraiment perdu beaucoup de poids et il va falloir le requinquer. Un grand ouf de soulagement, mais toujours inquiet pour Nash.

Mercredi matin retour chez le veto pour Nash, il faut lui faire les injections tous les deux jours. Et le veto me dit que le soir je peux récupérer Balou, mais il faut le faire manger des petites quantités. et 3 fois par jours il faut lui faire avaler toujours à la seringue 50ml de pansements gastriques et des anti spasmodique juste le matin.
Le soir je lui donne son pansement à la seringue et là c'était plus simple que pour la paraffine. Remarque, avec le recul c'est normal il avait la tuyauterie toutes irrités le pauvre.
Deux heures après il ma tout vomis dans la maison et n'a pas voulu mangé avant.

Jeudi Balou a mangé un tout petit peu le matin aprés son traitement et plus rien de la journée. Nash ne mangé toujours pas lui.
Balou a fait un caca, plein de sang, on aurai dit un boudin. alors allo veto... Mais c'est normal apparemment comme ce virus cause des hémorragies internes, c'est un reste dans ces intestins.

Vendredi retour chez le veto pour les injections de Nash et aussi pour Balou car le matin il a mangé un peu mais tout revomi 30 minutes après, alors injections aussi.

Samedi j'ai du retourné chez le veto pour faire encore des injections à Nash pour tenir jusqu'a lundi.
Balou à mangé un peu le matin et un peu le soir mais vraiment pas grand chose.

Lundi, aujourd'hui, le matin Nash a enfin mangé, et Balou aussi. à midi rebelote ils ont mangés tous les deux. retour chez le veto cet après midi car j'avais plus de traitement pour Balou. Le veto regarde les deux chiens, encore injections aux deux chiens mais il ne renouvelle pas le traitement pour Balou.

Les vetos ne comprennent pas comment ils ont pu choper ce virus alors que les deux chiens sont vaccinées depuis tout petit.
Très content de voir que mes chiens sont sauvés, car d’après le veto, il n'y avait pas beaucoup de chance qu'ils s'en sortent.

Voilà deux semaines très éprouvantes, entre le boulot et les visites chez le veto, j'avais pas trop le temps et surtout pas l'envie. j'étais très inquiet pour mes chiens.
Maintenant reste plus qu'a les requinquer mais ils ont perdu beaucoup de poids. remarque pour Nash qui avait de l'embonpoint, c'est pas plus mal...lol

Par contre j'ai rien payé pour le moment, il m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il m'ouvrer un compte. Mais quand il m'a dit ça j’étais quand même un peu inquiet pour mon porte monnaie.
Je dois le rappeler mercredi pour donner des nouvelles et régler la douloureuse.

PS : je ne relis pas désolé s'il y a des fautes ou erreur de frappe, mais en repensant à tous ça, j'ai un petit serrement au cœur de me dire qu'ils ont faillis y passer et la flemme aussi de tout relire...
Shiryu
Shiryu
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 42
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Nicolas45 le Lun 19 Fév 2018 - 19:23

Sacré message. Smile

J'ai bien tout lu, vous avez eu de la chance pour vos chiens en tout cas, vraiment content qu'ils s'en soient sortI !

Du coup Balou ne vomit plus ?

L'addition va être salé je pense... Mais quand on aime on ne compte pas. Priorité à son animal.

Courage en tout cas, bientôt fini ^^

_________________
www.pogonapassion.fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 10287
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 31
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Shiryu le Lun 19 Fév 2018 - 20:35

Non Balou ne vomit plus. ce soir ils ont mangés tous les deux un peu, je suis content.

Oui ils ont eux de la chance car c'est une vrai saloperie ce virus. Il est résistant à l'air pendant huit mois d’après mon véto. Et les chiens sont porteurs du virus encore plusieurs semaines (je sais plus trop combien).

Je pense aussi que ça va couter très chère avec tous les examens, les injections, les traitements, l'hospitalisation de Balou, je verrai bien mais j'ai un peu peur pour mon porte monnaie...
Mais c'est pas important, le plus important c'est la santé de mes chiens et tellement content qu'ils soit encore avec moi, je les aime mes deux loulous.

Si Piki passe par là, pourquoi des chiens vaccinés contre la parvovirose peuvent attraper ce virus, car mon veto ne sais pas trop pourquoi, c'est une première pour eux. Car apparemment ce vaccin est très efficace.
Shiryu
Shiryu
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 42
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Nicolas45 le Lun 19 Fév 2018 - 21:16

Je comprends oui. Vous avez tout à fait raison.

Vraiment de la saloperie ce virus pffff ! Tout fini bien et c'est le principal.

_________________
www.pogonapassion.fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 10287
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 31
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Wilzone99 le Mar 20 Fév 2018 - 8:58

LA vache super dur !!
Les pauvres ..... Et toi aussi le souci ......

Pour l'addition a moins qu'il soit méga simpa ca vas être hard mais si il a dit qu'il t'ouvrai un compte c'est qu'il te permettra surement d’échelonner les paiement.

En tout cas bravo car en réagissant vite et bien c'est sur que tu les as sauvés.

_________________
de retour aprés deux semaines stressantes Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 8294
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36
Localisation : 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Shiryu le Mar 20 Fév 2018 - 17:17

Merci...

Pour la note je verrai demain quand je vais tél au véto, mais vu que les chiens mangent, je ne pense pas qui va vouloir les revoir, ou peut etre pour une injection anti vomitif à Balou.
Tant pis cette anée je partirai pas avec ma femme en Thailande voir sa famille, elle partira toute seule ou si c'est vraiment très chére elle restera avec moi dans le vercors... lol

Balou fait encore le difficile pour manger, je lui ai acheté plusieurs boites de marques et textures différentes, pour qu'il se requinque et des tranches de jambon aussi.

Nash il est bien, mange très bien, mais lui a toujours était un bouffard...  C'est d'ailleurs grâce à son embonpoint qu'il a mieux récupérer et le fait d'avoir fait le rappel du vaccin aussi.

Photos du maigrichon :

de retour aprés deux semaines stressantes Img_4812

de retour aprés deux semaines stressantes Img_4811

de retour aprés deux semaines stressantes Img_4810

Et pour vous donné une idée des cacas qu'il m'a fait pendant deux jours en rentrant à la maison

de retour aprés deux semaines stressantes Im10
Shiryu
Shiryu
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 42
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Shiryu le Jeu 22 Fév 2018 - 17:05

Bon, ben ça y est j'ai réglé la note ce matin...

Quand je suis allé chez le véto j'avais une petite appréhension et quand je lui demande combien je lui doit, il me dit 492 euros...
Je lui demande s'il a tout bien compté dedans pour les deux chiens et il me réponds que oui mais il n'a pas compté le prix des visites, juste la premiére avec Balou.
Du coup il m'a juste compté le prix des injections, des examens, des tests, de l'hospitalisation de Balou et les traitements.

Je suis très content de ce véto, car déjà il a sauvé mes chiens et surtout il m'a pas assassiné. c'est un petit véto de campagne, il fait surtout des élevages mais je l'aime et surtout il est juste à coté de la maison... lol
Quand je pense qu'avec mes anciens chiens un Patou et un Bouvier, juste pour les vaccins des deux avec la visite c'était au alentour de 100 euros chez mon ancien véto...

Très content et soulagé, car je pensais en avoir pour 1000 voir 1500 euros en tout.
Shiryu
Shiryu
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 42
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Nicolas45 le Jeu 22 Fév 2018 - 17:25

Whaouuuu super nouvelle ! Un veto honnête ça fait plaisir.
Très content pour vous en tout cas Smile

_________________
www.pogonapassion.fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 10287
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 31
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Piki le Dim 25 Fév 2018 - 14:50

Bien le bonjour,

Navrée pour le temps de réponse, j'étais souffrante.
Et ben... les pauvres... un grand bravo à vous et à mes confrères en tout cas et sincèrement heureuse que ce cauchemar se termine!
Si c'est une petite clinique de campagne c'est normal que ce soit une première pour eux. Le vaccin est efficace oui mais à pas 100%. C'est rare donc mais cela arrive... Les gros centres risquent de davantage rencontrer ce type de pathologies sévères.
C'est la première année que j'observe autant de virus, aussi fulgurants que virulents chez les animaux. Beaucoup de pertes...
Mais chez les humains également, ma propre région est en alerte épidémies, masques obligatoires dans beaucoup de milieux parce que les gens tombent comme des mouches.
Le facteur principal est le climat, en ce moment tout ce qu'il y a de plus propice au développement des virus, bactéries, microbes... il fait trop doux et le taux d'hygrométrie j'en parle même pas. C'est pour cela qu'à l'inverse dans les zones chaudes du monde on retrouvera des maladies respiratoires pour cause d'un temps trop sec et pas assez humide.
De plus vous êtes assidu en ce qui concerne les vaccins mais c'est loin d'être le cas de tous, alors sachant que ce genre de virus reste parfois jusqu'à huit mois dans l'air...
Je rencontre Mardi un grand spécialiste, j'en profiterai pour me permettre de lui parler de votre histoire, il pourra peut-être apporter d'autres informations que je ferai suivre ici.
En tout cas, jusqu'aux beaux jours, surtout à présent fragilisés, essayez d'éviter un éventuel contact avec d'autres chiens, chats et furets.

De tout cœur, je souhaite une complète remise en forme à Nash et Balou surtout, et à vous un repos bien mérité des nerfs ^^   I love you
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 30
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Shiryu le Lun 26 Fév 2018 - 8:53

Bonjour et merci Piki.

Pas de soucis pour la réponse tardive, je pensais que tu étais occupée avec tout ce que tu faits et ton refuge, mais tu étais malade en plus...
J’espère que que va bien maintenant, rien de grave?

Oui c'est pas de chances pour eux d'avoir eux ce virus en étant vaccinés, mais maintenant ils devraient être immuniser un bon moment, mon véto m'a dit que pendant 4/5 ans il n'était pas nécessaire de leur faire le vaccin, et après il le ferai de façon préventive mais il est possible selon lui que mes chiens soit immunisés à vie maintenant.

Je veux bien que tu demandes à un spécialiste, c'est toujours intéressant de savoir.
Tu parles de chats et furets, j'ai trois chattes à la maison qui sont en contact permanent avec mes chiens. Pour le moment rien à signaler de ce coté là. Pour les chiens, il y en a énormément qui passent à coté de la maison entre les chasseurs et les promeneurs, mais il n'y a pas de contact direct entre eux.

Mon véto m'a dit que ça se transmettais juste entre canidés, il n'y avait pas encore d'études vraiment concluante pour une transmission à d'autre animaux ou à l'homme, tu en penses quoi? tu as d'autres infos sur cette maladie?

Pour Nash il est comme avant, il n'y a pas de soucis, pour Balou ça va être plus long car il ne mange pas beaucoup, depuis deux jours seulement il recommence à manger ces croquettes (royal canin chien giant), avant il n'en voulais pas, il mangé juste une à deux tranches de jambon mélangé avec du riz et de temps en temps de la pâté pour chien.
Mais bon ils sont sauvés et maintenant c'est juste une question de temps pour remplumer mon Balou car il est vraiment maigre.

Merci de ton soutien et j’espère que tu vas bien, que tu t'es bien remise...
Shiryu
Shiryu
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 42
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Wilzone99 le Lun 26 Fév 2018 - 9:32

Yes !! Certain véto font ca est c'est très sympa ^^ En mode "forfait" jusqu'a ce que l’animal soit guéris. (Perso je trouve ca normal mais il ne le font pas tous malheureusement.)

_________________
de retour aprés deux semaines stressantes Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 8294
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36
Localisation : 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Shiryu le Mar 27 Fév 2018 - 17:23

Oui c'est vrai que c'est sympa, surtout qu'il n'a pas compté une seule visite pour Nash, c'est un forfait pour les deux chiens pour une seule maladie...

cool ce véto, j'y reviendrai... enfin juste pour les vaccins j’espère... rire
Shiryu
Shiryu
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 42
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

de retour aprés deux semaines stressantes Empty Re: de retour aprés deux semaines stressantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum