Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation  Empty Alimentation

Message par kfred9 Dim 4 Nov 2018 - 16:00

Bonjour,

Voilà je vais peut-être lancé un petit débat.
Vous dites qu'un pogona adulte doit manger 80% de légumes et 20% d'insectes et donc qu il faut donné que quelques grillons tous les 2/3 jours il me semble.
Vous croyez vraiment que dans la nature ce quota est respecté ?
Je pense plutôt qu'il sera opportuniste rt qu'il mangera ce qu'il trouvera soit en insectes ou végétaux.
Et qu'il mangera par exemple des insectes tous les jours.
Pareils vous conseiller de pas laissée de grillons dans le terra, qu'il peuvent par exemple attaqué le pogo, c'est quand même pas la petite bête qui va manger la grosse lol
Je trouve que c'est plus intéressant de voir le pogo chassé que de le voir manger dans une gamelle, de reproduire sa vie sauvage le mieux possible.
Enfin voilà si vous pouvez développé un peu le pourquoi du comment lol
kfred9
kfred9
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 42
Localisation : 36 Indre

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  Empty Re: Alimentation

Message par Nicolas45 Dim 4 Nov 2018 - 16:24

Bonjour,

Impossible de reproduire le milieu de vie du pogona dans un terrarium. Nous ne pouvons que nous en approcher. Dans la nature, les agames ne sont pas bien gros (voir reportage sur le net, documentations etc...) car ils n'ont pas 20 grillons qui leur tombent sous le bec en étant juvénile par exemple. Ils doivent se dépenser beaucoup pour n'avoir ne serait ce qu'un grillon dans la journée, enfin façon de parler bien sur.

Faites le test de laisser un pogona de 2 mois avec 10 grillons dans un terra la nuit et nous en reparlerons. Bon bien sûr je ne vous incite pas du tout à le faire mais vous voyez ou je veux en venir. Des dragons barbus morts ou avec un bout de queue en moins à cause des grillons ça s'est déjà vu.

L’espérance de vie d'un pogona dans la nature n'est pas bien grande je vous le dis.

Mais votre opinion tient la route oui Good

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  Empty Re: Alimentation

Message par kfred9 Dim 4 Nov 2018 - 16:54

Pas spécialement la nuit mais si en début de journée on en met quelques uns et qu'il n'arrive pas a tous bouffé, il va pas ce faire bouffé quand même ?
Après justement faut qu'il se dépense pour attraper sa nourriture au lieu d'attendre que sa lui tombe dans le bec.
Puis sur le ratio, sa fait quoi de pas le respecté quans il est adulte ?
Je dit pas de donner que des insectes, mais pas seulement 2/3 tous les 2/3 jours
kfred9
kfred9
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 42
Localisation : 36 Indre

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  Empty Re: Alimentation

Message par Cyspak Dim 4 Nov 2018 - 16:56

Tout à fait, un pogona dans la nature est nettement moins nourri qu'en captivité.

Pour les grillons, Nico l'a dit, c'est un vrai risque pour le pogona : quand il dort, un grillon peut l'attaquer et le blesser sérieusement sur des parties sensibles (yeux ou extrémités) car ils ont des mandibules très puissantes pour broyer les tiges de graminées.
La gamelle est pour le coup, très pratique pour éviter d'avoir des évasions de grillons qui se cachent dans la déco !

Pour le nourrissage, c'est aussi important de contrôler son poids, car beaucoup ont tendance à trop nourrir leur pogo ce peut qui raccourcir nettement leur espérance de vie.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  Empty Re: Alimentation

Message par Cyspak Dim 4 Nov 2018 - 17:01

kfred9 a écrit:Pas spécialement la nuit mais si en début de journée on en met quelques uns et qu'il n'arrive pas a tous bouffé, il va pas ce faire bouffé quand même ?
Après justement faut qu'il se dépense pour attraper sa nourriture au lieu d'attendre que sa lui tombe dans le bec.
Puis sur le ratio, sa fait quoi de pas le respecté quans il est adulte ?
Je dit pas de donner que des insectes, mais pas seulement 2/3 tous les 2/3 jours

Oui vous pouvez le laisser chasser mais il faut toujours que ce soit sous contrôle pour les raisons évoquées. En journée, un grillon va chercher une cachette pour ne pas s'exposer à la lumière donc le risque d'attaque sur son pogo est moindre. Par contre la nuit c'est beaucoup plus risqué.

Si vous lâcher les grillons il faut donc virer toute la déco car ils sont beaucoup plus malin qu'un pogo pour se loger n'importe où.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  Empty Re: Alimentation

Message par Wilzone99 Lun 5 Nov 2018 - 9:33

Pour les grillon effectivement. La nuit ton pogona est froid et donc quasi dans le coma. Sur un Juvénile il peuvent très bien attaquer les paupières.

Pour la nourriture on essais justement de reproduire ce qu'il se passe dans la nature a savoir : Beaucoup de végétaux et peu d'insecte.

_________________
Alimentation  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  Empty Re: Alimentation

Message par kfred9 Lun 5 Nov 2018 - 12:59

Ok merci
kfred9
kfred9
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 42
Localisation : 36 Indre

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  Empty Re: Alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum