Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par TheGhost31 Mer 3 Juil 2019 - 8:50

Hello les amis,

Je reviens vous voir, je voulais poser une photo ou il paraît super bien et grassouillet pour ses 7/9 mois mais on n'en est pas là.
Depuis 1 mois, j'ai remarqué qu'il maigri, alors oui j'ai essayé de descendre à 5/10 grillons par jour afin qu'il se concentre sur les légumes et ce depuis 3 mois mais j'ai l'impression qu'il pourrait se laisser mourir plutôt que de manger des légumes. Eau et bouffe changé tous les jours pourtant.
Desfois en insistant et en faisant le mode avion comme pour les enfants, il choppe le bout que j'ai dans ma main... Mais bon c'est pas avec ça qu'il va grossir !

Ce qui me choque atrocement c'est depuis 3 semaines, un creux sur les pattes arrières !!
Du coup, je me suis dit pas le choix 10/15 grillons par jour depuis qques jours avec blattes dubia pour varier. Ça il en mange a l'infini et sans hésiter....

voici quelques photos de lui et de la bouffe (auj petite quantité). Quand j'en mets trop on dirait qu'il en prend peur et ne fait plus l'effort d'en ramasser avec sa bouche puis qu'est ce qu'il est fainéant si ce n'est pas un insecte... La taille des aliments est bonne ?

Sinon il est toujours dynamique mais auj il a voulu se cacher pour la première fois dans sa cabane de bon matin après manger, je lui ai retiré, je ne veux pas qu'il hiberne ou je ne sais quoi.
Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Merci !

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? 20190711
Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? 20190710
Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? 20190712Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? 20190713
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par Wilzone99 Mer 3 Juil 2019 - 9:06

Yep alors.

En fait tu t'y prend mal. A cette age la ils on besoin de beaucoup de protéine et pas beaucoup de végétaux.
Si tu veux lui faire manger des légume c'est 3/4 jours sans insect qu'il faut faire pas baisser les quantité.

La il est en pleine croissance alors ne te souci pas des végétaux.

Donne lui des grillons en quantité normal et propose des végétaux tout les jours.
Moi elle a vraiment commencer a en manger sérieusement vers 3 ans ^^ Quand je suis passé a un repas par semaine ^^

_________________
Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par TheGhost31 Mer 3 Juil 2019 - 9:11

Ah m****.... OK j'aurais du poser la question avant. Du coup, elle est vraiment maigre ou juste un peu maigre, pour savoir ce que je dois rattraper....

Merci beaucoup pour ces infos, je donne quoi en quantité d'après toi afin de rattraper tout ça ?

Merci
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par Wilzone99 Mer 3 Juil 2019 - 9:16

Ben je sais pas .... Tu dit qu'il est plus comme sur les photo ?

Par ce que sur les photos il est pas maigre du tout !

Les Grillon tu peu commencer a descendre pour arriver a 10 par jours pour ses un an.
A un an il faut passer a un repas tout les deux jours.

_________________
Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par TheGhost31 Mer 3 Juil 2019 - 9:18

Bah ça date d'aujourd'hui les photos, regarde le creux entre le ventre et la pâte arrière ! C'est de la maigreur non ?

Ça me rassure ce que tu dis qu'il n'est pas si maigre que ça. Je pensais qu'il serait plus fat qu'aujourd'hui et que j'étais en train de rater sa croissance....

Dac merci pour le repère du nombre des grigri ! Je prends note !

Faudrait que je trouve des photos de pogona maigre pour mieux comprendre ce que c'est... Est ce de la desydratation ? Ou alors il est juste un peu difforme sur les arrières pattes mon pogo ? J'avais trop l'impression qu'il manque de graisse par ci par là, mais ça doit être qu'une impression...
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par Wilzone99 Mer 3 Juil 2019 - 11:06

Non il est juste normal lol C'est les autre qui sont trop gros

Pour savoir il suffit de regarder la queue ( c'est la qu'ils stockent la graisse). La base est bien large donc pas de souci.

La maigreur tu la vois au niveau des hanche surtout. Un creux entre les patte arrière.

Dans la nature il sont bien plus maigre

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? 55783826_847864175563309_5909276306624741376_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQnsTz3ge9C2-F0Xy9hjvIamKXVl4uJ41Y5ntJNVBtjniVIuOClr3OUucDTZn6jBJAk&_nc_ht=scontent-cdg2-1

_________________
Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par Wilzone99 Mer 3 Juil 2019 - 11:07

Ah oui et une petite astuce pour les légume.

Tu met un verre de farine ou morio dedans. Il fait bouger la salade en se déplacent et ca attire le pogo ^^

_________________
Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par TheGhost31 Mer 3 Juil 2019 - 11:11

Ohh Wilzone si tu savais tout ce que j'ai essayé, et il n'est pas con mon pogo... Il arrive à donner un coup de patte pour enlever la feuille de salade ou carotte que j'ai mis au dessus du ver, et il me bouffe que mon morio --".
Je te jure celui là.

Ah oui en effet il est plus rachitique que le mien celui du désert ! Après tu dis, la maigreur on le voit au niveau des hanches, bah c'est ce que je reproche au mien quand même si tu regardes les photos xD. Avant il n'avait pas ça, mais ce n'est peut être pas pour autant qu'il est maigre ^^.
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par Wilzone99 Mer 3 Juil 2019 - 11:15

rire te tracasse pas il a le temps d'en manger des légume

Non c'est entre les patte sur le dessus a la basse de la queue. Si il est maigre on vois les os du bassin. Sur le tien on ne vois rien du tout

_________________
Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par TheGhost31 Mer 3 Juil 2019 - 11:24

Parfait me voilà rassuré ! Merci ! Smile. Et ouai pour les légumes, je vais jouer la carte de la patience ^^
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par Wilzone99 Mer 3 Juil 2019 - 12:33

Pas vraiment le choix ^^
J'ai passé des centaines de sachet de salade a la poubelle si ca peu te rassurer.

_________________
Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par Nicolas45 Mer 3 Juil 2019 - 13:24

Tout a été dit +1
J arrive après la bataille. Wilzone a tout dit.

Ne pas lui retirez sa cachette ! Un pogona n hiverne pas en juillet. Se cacher lui permet d evacuer son stress Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par TheGhost31 Mer 3 Juil 2019 - 13:30

Ah Zut je lui remets ce soir alors ! Merci Nicolas !
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ? Empty Re: Pogona qui ne mange que très peu de légumes. Maigri ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum