-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Barbe noir et se cache en zone froide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Barbe noir et se cache en zone froide

Message par TheGhost31 Dim 7 Juil 2019 - 13:50

Hello

De retour pour une petite question de comportement.

Mon pogo se cache souvent depuis 2/3J dans sa cachette, il a fait une assez grosse crotte hier dans sa cachette.
Si je le sors de sa cachette il restera sur la branche entre neon et chaleur.

Mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous depuis ce matin, il fait la tête... Il a l'air grognon enfin c'est sur.
A quoi cela peut il être du ? Constipation malgrrs qu'il a fait ses selles hier ?

Il était déjà grognon hier, barbe légèrement noir et déjà il se cachait, la je le laisse tranquille mais il se cache toute la journée en zone froide. Il a 8 mois et ne fzisait pas ça avant.

Merci si vous avez des idées sinon je verrais demain comment il se comporte.

Barbe noir et se cache en zone froide  20190714
Barbe noir et se cache en zone froide  20190715
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par TheGhost31 Dim 7 Juil 2019 - 13:51

Bon bah il vient de refaire une sorte de caca, il vient de sortir de sa tanière la barbe normale.

Je vous mets une photo peu sexy de ses excréments mais je lui ai donné hier une blatte dubia XL et j'ai l'impression qu'il ne l'a pas mega bien digéré non ?

Barbe noir et se cache en zone froide  20190716

BTW: je referais un poste au pire mais je me demandais 2 choses.
Doit on laver son pogona, la sortie des excréments + queue ou bien pas besoin ?

Mon pogona c'est un mâle ou une femelle avec la photo que je vous joint ?

Oui Mr, Mme ? Montre tout Smile

Barbe noir et se cache en zone froide  20190717
Barbe noir et se cache en zone froide  20190718



Merci d'avance
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par Xénomorphe Dim 7 Juil 2019 - 16:45

mon pogo m'avait déjà fait ça. Barbe noire, il était plutôt agité puis ensuite il m'a sorti une m*rde des enfers
un truc mal digéré, quelque chose comme ça alors que c'était de la trévise

pas obligé de le laver, non, mais quand il est vraiment crade oui. J'ai lavé le mien il y a quelques jours car il était plein de poussière et le dessous tout noir xD toute façon là il est en train de muer et il sera tout beau!

là on ne peut pas voir son sexe, il faut le mettre à plat et lever sa queue à 90°
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par TheGhost31 Dim 7 Juil 2019 - 16:54

OK bah je vois dès restes de peau de la blatte dans son excrement ci joint donc il ne l'a clairement pas tout digéré.
Pour le côté sale oki. Je pense que la ça va pour le mien non ?
Pour le sexe c'est noté mais je ne vais pas le retourner de suite, pas envie de lui faire mal surtout si derrière faut que j'arrive à prendre en photo le truc Smile.
Merci bien pour les infos !
Aujourd'hui je le fais jeûner niveau insecte, il n'a le droit qu'à des végétaux Smile. Comme il n'y touche pas, il est à jeun pour la journée ^^
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par Alfakyn Mar 9 Juil 2019 - 16:24

TheGhost31 a écrit:OK bah je vois dès restes de peau de la blatte dans son excrement ci joint donc il ne l'a clairement pas tout digéré.
Pour le côté sale oki. Je pense que la ça va pour le mien non ?
Pour le sexe c'est noté mais je ne vais pas le retourner de suite, pas envie de lui faire mal surtout si derrière faut que j'arrive à prendre en photo le truc Smile.
Merci bien pour les infos !
Aujourd'hui je le fais jeûner niveau insecte, il n'a le droit qu'à des végétaux Smile. Comme il n'y touche pas, il est à jeun pour la journée ^^

J'ai laissé le mien jeuner pendant presque un mois pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'il apprenne à manger ses végétaux ^^. Tant que son poids baisse pas drastiquement y'a pas de risques.

Sinon, si t'as peur qu'il soit constipé tu peut essayer de lui faire prendre un bain.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par Wilzone99 Jeu 11 Juil 2019 - 10:15

Si il fait ses selles c'est qu'il est pas constipé !
Pas besoin de bain.
Tu peu luis faire des pulvérisation d'eau pour le laver un peu si tu veux. Ca marche bien et puis ca fait monter un peu l'hygro dans le terra.
Les morceau de Dubia c'est normal. C'est la chitine qui n'est pas assimilable.
Des fois tu en a plus ou main mais si tu est bien niveau UV et chaleur il y a pas de raison qu’il y ai de problème.

_________________
Barbe noir et se cache en zone froide  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par TheGhost31 Ven 12 Juil 2019 - 0:02

Yep yep il a tout ce qu'il lui faut avec son tube de 90cm Arcadia D3 UV12% T5. D'accord pour les selles, les lavages. Merci pour vos réponses ! Smile
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par Nicolas45 Ven 12 Juil 2019 - 10:29

TheGhost31 a écrit:Yep yep il a tout ce qu'il lui faut avec son tube de 90cm Arcadia D3 UV12% T5. D'accord pour les selles, les lavages. Merci pour vos réponses ! Smile

Impec ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par TheGhost31 Sam 27 Juil 2019 - 16:47

Hello tout le monde,

Je dois m'inquiéter pour rien mais ça me titille que depuis 2j il se cache non stop dans sa tanière à nouveau.
Il adopte une position assez étrange à l'intérieur. Il s'affale et toujours gorge noire d'ailleurs... J'ai viré la maison pour vous montrer comment il se met dedans, on peut voir les traits dans le bedding.

Nicolas tu me recommandes qques pulvérisations ? Température chaude, tempéré, froid ?

Si rien d anormal de faire ça pendant 2j OK. Mais ça m'étonne qu'il ne souhaite pas aller sous la lampe UV ou chauffante. Il est plutôt frais le pogo la, d'habitude quand je le touche il est chaud.

Merci

Barbe noir et se cache en zone froide  20190719
Barbe noir et se cache en zone froide  20190720
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par Nicolas45 Dim 28 Juil 2019 - 0:13

Laissez lui sa cachette. Si il se cache c est qu'il en a besoin. Si tous vos paramètres sont bons alors RAS Smile
Si il mange alors tout va bien.

2J ce n'est rien.
Cet hivers ça sera 10 fois pire rire

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par TheGhost31 Dim 28 Juil 2019 - 1:02

OK journée sans lumière uv et tout, c'est pas grave ? Dans ce cas, ça me rassure Smile merci
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par Walter(Mieux que l'autre) Dim 28 Juil 2019 - 2:54

Je confirme que l'hiver sera pire, le miens n'a quasiment pas mangé de l'hiver !
Walter(Mieux que l'autre)
Walter(Mieux que l'autre)


Messages : 632
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 25
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par TheGhost31 Dim 28 Juil 2019 - 9:42

Le mien n'avait pas changé de comportement l'hiver dernier ^^. Au moins, je sais à quoi m'attendre Smile
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barbe noir et se cache en zone froide  Empty Re: Barbe noir et se cache en zone froide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum