Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

symptome mue ou autre chose??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty symptome mue ou autre chose??

Message par carona Dim 27 Nov 2011 - 18:22

coucou tout le monde

alors comme deja dis dans la presentation de mes pogo, l une d elle m inquiete et l autre commence aussi :S

les deux son nees le 2 octobre de cette année et sont arrivée chez moi le 12 novembre. elles ont tout de suite bien mangé (10 grillons (bonne taille) chaques une) Peggy (celle qui m inquiete le plus) a meme mangé des legumes tandis que l autre ne voulait rien savoir. Le lendemain elles ont egalement bien mangé meme les legumes si je donnais celui ci a la main. toutes les deux etaient de meme corpulence et n etais absolument pas peureuses. Le 14 novembre Peggy a commencé a etre bizarre. toute sombre et elle se plaçait toujours sous l halo ventre applatit et yeux fermés. Pourtant elle continuait a se nourrir (15 a 20 grillons chaques une). le 21 novembre toutes les deux ont commencé a muer, juste les narrines Shocked le 22 novembre la queue de Peggy a muée et celle de Sandy le 23. Par contre depuis le 24 Peggy ne mange pratiquement plus rien 7 grillons depuis ce jour. Et Sandy aussi commence a manger moin (9 au lieu de 15-20). Hier Peggy a muer des pattes et le corps. Je pensais qu aujourd hui ca irait mieux mais non Sad Toutes les deux on la peau frippée, genre deshydratée et Sandy gonfle son ventre.Peggy a l air d etre beaucoup plus mince (maigre) que Sandy.

18/11 Peggy 17.5cm 12.gr
Sandy 17.5cm 12.5gr

25/11 Peggy 19.5cm 18gr
Sandy 19cm 20gr

°Age et sexe du spécimen: 7semaines

°Taille (longueur x largeur x hauteur) et matériaux utilisés (verre, bois, etc...): 145x70x70 verre sur trois coté le reste bois

°Aérations hautes et basses existantes (oui/non):oui

°Type de substrat:sable special terra

°Température (Point chaud, zone chaude, zone fraîche):2x 43C, 33-35C,28-29C

°Type de chauffage:lampe chaufante

°Hygrométrie:38%

°Source d'UVB (type et âge):2 néon 10.0, 2 hallogenes uv block 70w et une lampe chauffante exo terra 100w age 1 mois

°Cohabitation avec un autre spécimen: oui

°Age et sexe du ou des spécimens en cohabitation: meme age 7semaines sexe inconnu pour le moment

°Fréquence et type de repas:Legumes a volontés: endives, pisanlis,lolo rosso, zucchini, carottes, poivrons jaune, (un gollywoog qui reste dedans meme la nuit) ... fruits: une a deux fois par semaine, melangé au legumes: pomme, mangue, fraise.... herbes: tout les deux jours: basilic, thym ou persille. insectes: en debut d apres midi et en fin d apres midi: grillons des steppes et grillons mediteraneen. criquet. bien sur taille adaptée et normalement une a deux fois par semaine deux vers de farine chaques une, etant donné que Peggy refuse tout autre chose, je lui en ai donné 6 dans les trois derniers jours

°Fréquence des compléments calcium/vitamines:un jour vitamine (reptivite) l autre jour (carnivite) et toujours a disposition une gamelle remplis d os de seche broillé pour le calcium.

°pour le temps d eclairage: neon UV 7h30-21h30 bloc halogene UV 7h45-21h lampe chauffante 8h-20h mais j ai changé l eclairage de la lampe chauffante aujourd hui 8h-16h car elles sont plus active des que celle ci s eteint. les temperature n ont pas changé mise a part la temperature ambiante qui est descendu a 32C et au lieu d avoir deux point chaud, elles n en ont plus qu un.
les selles ont ete controlé trois fois avant que mes pogos n arrive chez moi, et elles etaient negative. j ai envoyé moi meme deux fois leurs selles, resultats negatif

Je crois avoir tout dis, enfin j espere car je trouve que ça fait beaucoup la innocent
je souhaite bon courage a celui ou ceux qui auront la patience de me lire rire

Ps:photos

symptome mue ou autre chose?? Img_1810

je la trouve tres maigre

symptome mue ou autre chose?? Img_1811

Peggy est celle qui est le plus proche de l appareil photo.

Ah oui j oubliais (je sens que vous allez me detester et me prendre pour une folle dingo Embarassed )
Peggy est devenu peureuse et elle fait un truc bizarre (j ai deja lue que les pogos faisait ca , mais je sais plus pourquoi) elle gonfle ces yeux

symptome mue ou autre chose?? Img_1712

bon voila Very Happy et maintenant je me casse vite fait avant de me faire salvilain
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par addams family Dim 27 Nov 2011 - 18:31

a mon avis tes paramètres sont bon, c'est la mue de la tète qui n'est surement pas fini ( d'ou le gonflement des yeux ) surveille si elles retrouvent l’appétit dans la semaine, mais ça ne me parais pas grave Wink
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par Gotrek33 Dim 27 Nov 2011 - 18:33

Désolé mais j'ai pas eu le temps de tout lire,j'ai juste lu en diagonal ^^ Alors déjà pour les yeux c'est tout à fait normal,c'est pour enlever les restes de mue autour des yeux Wink
Ensuite je les trouvent pas maigres Wink
Gotrek33
Gotrek33
Vétéran
Vétéran

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par ONIX Dim 27 Nov 2011 - 18:38

Pour les yeux, rien d’inquiétant, comme l'a dit Gogo c'est juste pour ça mue, c'est super impressionnant, pour ma part je ne me suis toujours pas habitué ^^
Sinon, bah ton pogona m'a l'air tout à fait normal, il est fréquent qu'en période de mue les pogonas mangent moins, il n'y a pas à s'inquiéter, de plus tes conditions de maintenance m'ont l'air plutôt bonne Wink

Juste une question.. pourquoi "2" néon, "2" halogènes etc.."?
ONIX
ONIX


Messages : 1596
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par carona Dim 27 Nov 2011 - 18:42

merci pour les reponces Smile
Pour Peggy hier soir toute sa peau est parti, mis a part une petite peau sur la tete qui est parti ce matin. les pattes on muée hier apres midi et ensuite le corps en une fois, on aurrait dit qu elle portait une jupe rire

@Gotrek33: je comprends que tu n es pas tout lus mdrrrr normalement j aime me relire (pas pour les fautes d ortographes, je suis nul en orthographe francaise, mais plutot pour les sens des mots dans la phrase) mais la j ai pas eu le courage rire
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par carona Dim 27 Nov 2011 - 18:44

@Onix: c est celui qui avait fait le caisson qui a egalement mis les lampes. j ai deja essayé d eteindre un halo mais je trouve que sa fait sombre
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par ONIX Dim 27 Nov 2011 - 18:45

Bande de tricheur, moi j'ai tout lu! rire
ONIX
ONIX


Messages : 1596
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par ONIX Dim 27 Nov 2011 - 18:46

carona a écrit:@Onix: c est celui qui avait fait le caisson qui a également mis les lampes. j ai déjà essayé d éteindre un halo mais je trouve que sa fait sombre

Tant que les températures sont respectées tout vas bien mais bon après vive les factures d’électricité. Laughing
ONIX
ONIX


Messages : 1596
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par Gotrek33 Dim 27 Nov 2011 - 18:52

Moi aussi onix j'ai deux néon sur mon terra en bois Wink
Gotrek33
Gotrek33
Vétéran
Vétéran

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par carona Dim 27 Nov 2011 - 19:05

tout mon respect Onix pour avoir tout lus bowdown lol
question facture d electricitée c est mon homme qui va me faire la gueule, je le sens venir wacko mais bon, que le meilleurs pour mes enfants et mes animaux Wink
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par ONIX Dim 27 Nov 2011 - 19:09

Gotrek33 a écrit:Moi aussi onix j'ai deux néon sur mon terra en bois Wink

Normal. C'est pas toi qui paies les factures! wee Laughing (humour)

carona a écrit:tout mon respect Onix pour avoir tout lus bowdown lol
question facture d électricité c est mon homme qui va me faire la gueule, je le sens venir wacko mais bon, que le meilleurs pour mes enfants et mes animaux Wink

Merci, merci Mercii de plus, il va falloir être très gentille avec ton homme pour les factures. Laughing
ONIX
ONIX


Messages : 1596
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par carona Dim 27 Nov 2011 - 19:16

@Onix: ben non, c est moi qui pays les factures Smile mais il va me faire la gueule car son cadeau de noel serra plus petit que prevu Embarassed Razz
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par Gotrek33 Dim 27 Nov 2011 - 19:18

C'est à moi qu'elle parlait Very Happy

Et ouais encore loger nourris chez papa maman ça à du bon rire
Gotrek33
Gotrek33
Vétéran
Vétéran

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par cecezou Dim 27 Nov 2011 - 19:19

Moi je dois faire attention à la facture, sinon je me fais taper sur les doigts par mon père.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!symptome mue ou autre chose?? 332218


symptome mue ou autre chose?? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par carona Lun 28 Nov 2011 - 16:47

Ça y est Peggy a mangé 10 grillons et Sandy 14 woot Chuis trop contente. Je vais essayer de leurs en donner encore quelques une vers 18h vu qu elles n ont pas manger grand chose ces dernier temps, mais si elles n en veulent plus c est pas grave, c est déjà bien pour aujourd hui Smile en plus Sandy a fini sa mue du corp et des pattes.
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par ONIX Lun 28 Nov 2011 - 18:06

En voilà une bonne nouvelle Smile tout est bien qui finis bien! Wink
ONIX
ONIX


Messages : 1596
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

symptome mue ou autre chose?? Empty Re: symptome mue ou autre chose??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum