-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

parasites internes :S

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Mar 10 Jan 2012 - 11:27

merci pour vos conseils
le probleme c est que le veto m a dit de mettre les trois ensemble (si ils s entendent) pour que j ai moin de boulot. donc les trois sont ensemble et l autre terra je l ai nettoyé et mon homme en le transportant a la cave avec mon fils, il y a eu petite accident. ils ont tourné trop vite et la grande vitre c est completement cassée ( c etait un ancienne aquarium que j avais provisoirement installé jusqu a la construction du nouveau terra) Sad je me trouve avec un seul terra pffff
le sable, les branches et les racines ainsi que toute deco amovible, je les ai retirés jeudi dernier. donc reste plus que le decor de fond.
la veto que j avais au tel tout a l heure m avait dit de la rappeler pour prendre rdv pour le traitement. donc je viens de la rappeler (c est chiant toujours un autre veto dans un hosto pfff) je lui ai demandé pour le nettoyage du terra, elle m a repondu tout enlever ce qui est en bois et tout ce qui est deco et le substrat et de faire un nettoyage mecanique Shocked et enlever des que possible toutes selles. ce que je fais de toutes facon. mais le coup du nettoyage mecanique j ai pas compris
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Mar 10 Jan 2012 - 11:39

Godzilla62 a écrit:Moi je désinfecterais le terra a fond pendant que tes pogo ne sont pas la. Si il revienne "nettoyé" et que le Terra est propre alors tu n'aura plus besoin de re-nettoyer le terra.

qu ils reviennent d ou?? la j ai pas suivis Embarassed
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par Godzilla62 Mar 10 Jan 2012 - 11:48

Je me suis mal exprimé ^^

En faite tes pogo vont revenir avec un traitement contre les parasites. Donc quand tu les remettra dans le Terra, tu n'aura plus besoin de le nettoyé tout les jours.

En tout cas si tu peut essaie de les séparer sa évite les problème comme ce qui t'arrive Wink

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

parasites internes :S - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Mar 10 Jan 2012 - 11:58

ah oki
oui je viens de telephoner a mon beau frere pour savoir si il a pas un ou si possible deux terra en trop. il pense en avoir un mais pourra nous le ramener que samedi :S Et je viens d apprendre que le pogo qu il a donné a son frere a aussi des oxyures Sad pour les coccides il sait pas. il va faire reanalyser les siens, qui eux n avaient pourtant rien a la derniere copro 08/11/11
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par addams family Mar 10 Jan 2012 - 17:48

je suis de tout coeur avec toi et bon courage pour les soigner, je suis verte que ça t'arrive alors que tu te donne tout se mal mais tu as très bien agis et je suis sur que tes bébés vont se refaire une santé très vite Wink
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Mar 10 Jan 2012 - 18:27

Merci beaucoup Smile
En ce moment je suis scotchée au terra. Ils viennent de manger, Léon et Peggy ont fait leurs selles mais Sandy prend sont temps :S LOL
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par cecezou Mar 10 Jan 2012 - 19:44

J'espère que ça va aller pour tes petits loups, ils ont pas été gâtés, 3 maladies d'un coup...

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!parasites internes :S - Page 3 332218


parasites internes :S - Page 3 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Mar 10 Jan 2012 - 20:00

Oui merci. Demain traitement contre oxyures et accariens, pour les coccides ont les traitera plus tard, car elle dit sinon ça serra trop de médocs
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par fab59 Mer 11 Jan 2012 - 8:24

-j'ai deja eu des souci avec des accariens au debut quand j'ai commencè la terrariophilie avec des reptiles
je pense maintenant que ca venais des branches recoltè dans la nature
-c'est la premiere fois que j'entend un temoiniage d'une infection de parasyte par le biait d'insectes acheter en magasin
j'ai trouver cet article sur la coccidiose
http://jungleshop.fr/article.php3?id_article=951
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Mer 11 Jan 2012 - 10:43

Merci pour l article Smile j avais déjà lus un semblable a celui ci.
Du fait que les insectes acheté en magasin soit la cause du parasitage, j ai trouvée ça bizarre et flippant a la fois.
Mon beau frère avait fait faire des copros sur les petits et moi même j en ai fait faire deux pour être sure, car defois avec une seul on peut ne rien trouver. Elles étaient négatives. Tout mes objets deco ont été netoyé et désinfecté avant les avoir mis dans le terra. Tout les jours je retire leurs selles ainsi que bout de mue plusieurs fois par jour. Tout les matins ils ont leurs légumes si possible bio lavé et coupé. Leur eau je la change deux fois par jour. Une fois par semaine je nettoie a l eau chaude la deco de fond. Le sable (maintenant remplacé par du sopalin) j avais l intention de le changer tout les 4-6mois suivant son état. Je vois vraiment pas d' ou ça pourrait venir Sad le coup du magasin je trouve ça bizarre car a ce que j ai lus, les coccides ainsi que les oxyures ne serrait que transmissible d' espèce a espèce. Mis a part le terra tout est neuf. Et le terra j ai tout désinfecté et complètement refais mis a part le caisson avant l acquisition de mes pogos.
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par Godzilla62 Mer 11 Jan 2012 - 10:46

Et bien, c'est du propre le Terra ^^
Moi dans ce cas la je vois simplement une infection que par les grillons a moins qu'un des pogona était parasiter en arrivant chez toi...

Pour les légumes Bio c'est pas obligé Wink.

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

parasites internes :S - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Mer 11 Jan 2012 - 11:04

Suivant les résultats, aucuns n était parasité a leurs arrivée, a moin que c était si faible qu au labo ils ne l aient pas remarqué. Mais ça j y crois pas trop.
Pour les légumes je prends du bio quand j en trouve, sinon, ben tampis ils ont les légumes non bio. Mais c est bon de savoir que c est pas obligé, car je me sentais toujours coupable quand il n y avait pas de bio.
Depuis hier il y a du sang dans leurs selles Sad
Vendredi je les avais pesé et Sandy faisait 142gr hier elle ne faisait plus que 132gr Sad parcontre aujourd'hui 152gr Shocked (je les pèse toujours avant qu ils aient mangé) ils ont pour l instant toujours un bon appetit mis a part Léon qui a toujours eu un petit appetit
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par fab59 Mer 11 Jan 2012 - 15:47

article trouvè sur le net a propos des oxyures

Oxyurose chez le Pogona



Etiologie :

Due à la présence de Nématodes en nombre anormalement élevé.
Cycle de développement direct.

Epidémiologie descriptive :

Les oxyures sont les nématodes les plus courants chez le pogona.

Parasites très bien supportés voir commensaux chez les individus sauvages, ils peuvent en captivité se développer en grand nombre et devenir pathogènes.

Source de parasite :

Le pogona lui même.

Infestation :

Par contact et/ou ingestion avec des matières fécales contaminées par des oeufs.

Causes favorisantes :

Toutes causes qui vont impliquer une baisse de l’état général (on note ainsi la fréquente association d’une coccidiose et d’une oxyurose).

Ce sont des parasites très spécifiques et les contaminations entre espèces différentes sont quasi inexistantes.

Symptômes :

Maladie très discrète se traduisant par de la diarrhée ou un retard de croissance.

Les lésions sont localisées au niveau de la muqueuse digestive.

Elles consistent en une inflammation locale de la muqueuse ou en de petits ulcères.

Ma pogo ayant elle même été touchée par ce parasite, j'ai observé une très nette baisse d'activité ainsi que du sang dans ces fèces.

Son appétit reste le même voir plus important qu'à la normale.

Pathogénie :

Essentiellement due à l’action spoliatrice des parasites et aussi à leur action érosive sur la muqueuse intestinale.

Diagnostic :

Il repose sur une coproscopie et la mise en évidence des œufs qui sont asymétriques, minces, avec un opercule, mesurant 90 x 40 micromètres et contenant une morula.

Pronostic :

Le pronostic est généralement bon, vu le caractère peu agressif de cette parasitose.

Traitement :

Il repose sur l’emploi de fenbendazole lévamisole pour les nématodes (vers ronds), praziquantel pour les cestodes (vers plats).









fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Mer 11 Jan 2012 - 21:36

Merci Smile
Voilà j étais chez le veto cet aprem.....
En ce qui concerne les accariens, pas de traitement. Ce sont aparament des accisiens qui se trouve sur les insectes et serrait tout a fait normal Shocked Ah bon??!! Bref
Les oxyures (juste des œufs) parasitage elevé: traitement p.n.... en pâte. Il ne l avait plus en liquide. A donner pendant 3jours-une pause de 10jours-puis redonner 3jours ensuite copro. Arrivée a la maison j ai fais des recherche sur ce traitement, résultat: pour combattre les vers sauf les oxyures Shocked J ai appelée le doc, il me répond de pas m inquiéter, il sait ce qu il fait :S
Coccides (sospora amphiboluri) parasitage elevé: on attendra la fin du traitement contre les oxyures. Mais petit problème Pffffff ça m aurait pas étonnée. Il dit que j aurai besoin que de quelques ml, mais que le médoc est vendu en bidon de 5l et coûte plus de 70€ je lui réponds que ça ne me dérange pas, il me répond qu il ne peut pas me vendre 5l. Discussion d' une demie heure pour en arriver a: on verra ça plus tard grrrr enfin bref
Et les œufs que j avais vu dans les selles étaient des œufs de grillons.
Voilà
En tout cas merci pour votre aide et votre soutiens Smile ça fait du bien
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par wabtile Mer 11 Jan 2012 - 21:41

bah "super" que ça ne soit que des oeufs de grillons!!bizarre pour l'histoire du bidon de 5L comment vous allez faire donc??
wabtile
wabtile
Professionnel
Professionnel

Messages : 1551
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Mer 11 Jan 2012 - 22:09

Ben enfin de conte c est pas si bon signe que ça, le fait que ce soit des œufs de grillons. Cela signifi que le parasitage a vraiment attaqué le système digestif, car mes pogos n arrivent même plus a digérer de simple œufs d' insectes. Parcontre il trouve bizarre mais bon signe que leurs croissances évolue comme elle le fait. Pour Sandy depuis le 12novembre elle a prit 21cm et 137gr Léon a prit 21,5cm et 105gr et Peggy depuis le 3decembre a prit 16cm et 61gr.

Pour le médoc il a dit qu il faudra que j attende qu un fermier et une vache parasitée par des coccides et il prendra qques ml chez celui ci. Je trouve ça absurde. Il s attend a quoi? Que j infeste une vache???
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par wabtile Mer 11 Jan 2012 - 22:19

n'importe quoi ton véto c'est important de les soignés rapidement!!ok bah je voulais dire pas c'est mieux que c'est mieux que ce soit des oeufs des grillons plutot que ce des coccides..
wabtile
wabtile
Professionnel
Professionnel

Messages : 1551
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Mer 11 Jan 2012 - 22:34

Oui mais des coccides il y en a aussi :S chez les oxyures il y est inscrit: parasitage élevé: oxyures-œufs
Chez les coccides il y est inscrit, parasitage élevé: isospora amphiboluri-oozysten. Je sais pas ce que veut dire oozysten (c est de l allemand enfin je crois, en tout cas j ai jamais entendu ça, pourtant je parle couramment l allemand)
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Jeu 12 Jan 2012 - 18:41

Coucou tout le monde
Nous avons peut être trouvé ou mes pogos ce serraient contaminés avec les parasites. J ai vus aujourd'hui la femme de mon ami qui nous a vendu le terra. Apres lui avoir raconté mon problème, elle m a dit que ces pogos avaient eu la même chose. Que pourtant le terra avait été désinfecté puis a été mis a la cave ou il est resté qques mois, puis je l ai acheté. Moi même j ai désinfecté le terra, retiré la deco de fond, fais une nouvelle deco de fond et j ai tout vernis. Maintenant je sais pas si les parasites ont puent survivre si longtemps, mais je sais que les produit désinfectant qu ont trouve en animalerie, ne sont pas efficace contre les coccides.
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par fab59 Jeu 12 Jan 2012 - 18:52

difficile de repondre
je sais pas si les parasites on pu survivre a un sejour prolongè a la cave
+ desynfection de ta part + vernis ca me parais beaucoup mais je ne saurais te le confirmer
moi je pensais plutot a des elements que tu aurais receuillis a l'exterieur
branche ,pierre, ou alimentation des choses de ce type
avec mes 4 ans de forum je n'ai jamais entendu quelques chose de semblabe ,maintenant tout peut arrivè et rien n'est impossible
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Jeu 12 Jan 2012 - 19:08

Mouais c est vrai, c est un peu long pour que des parasites survivent, enfin je sais pas. Mais le coup des insectes parasité dans le magasin c est difficil a croire ou plutôt je ne veux pas y croire. Ça fait trop peur.
Tout les elements que j avais dans le terra ont été passé au four 200degrés 25min. Sauf les cactus en plastique que j avais désinfecté avec un produit acheté en animalerie.
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par cecezou Jeu 12 Jan 2012 - 19:32

Pauvre Carona, tu n'as vraiment pas de chance. Je sais que c'est bête, mais pourquoi tu n'irai pas voir un autre véto pour voir si il a le traitement contre les coccides.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!parasites internes :S - Page 3 332218


parasites internes :S - Page 3 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par Nefnef68 Jeu 12 Jan 2012 - 19:34

Peut être que c'est parce qu'il n'y en a pas d'autre cece :/
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par carona Jeu 12 Jan 2012 - 19:49

Si, il y a deux medocs qui m ont était proposé, mais le deuxième il faut attendre qu ils soient plus gros. J ai déjà téléphonée a d' autres veto, deux m ont dit la même chose que celui ou je vais d' habitude, un autre m a dit que je dois dabord finir le premier traitement et attendre un mois avant de commencer le traitement des coccides, car ce traitement peut être très dangereux pour des reptiles désertique. Une autre m a dit que le traitement que j ai pour les oxyures traitait aussi les coccides (j ai un doute mais je ne suis pas veto) et le dernier m a donné rdv mardi (le problème est que c est a 100-120km et j ai mes enfants qui doivent aller a l école, mais je vais me débrouiller)
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par cecezou Jeu 12 Jan 2012 - 19:53

Ah... parasites internes :S - Page 3 893584

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!parasites internes :S - Page 3 332218


parasites internes :S - Page 3 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

parasites internes :S - Page 3 Empty Re: parasites internes :S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum