Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Empty Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Message par Sylvia061 Lun 25 Juin 2012 - 21:26

Bonsoir à tous et toutes,

cela fait un moment que je ne suis plus venue car "pas de soucis" mais là si je reviens c'est que je pense qu'il y a un hic !
Voilà, donc normalement j'ai un mâle et une femelle!
Le gros à la barbe la plupart du temps noire et fait des signes sec de la tête "oui" et la femelle des "tourniquets" avec sa patte. Elle vient toujours près du mâle lui grimpe dessus + que d'habitudes.
J'ai fais des recherches sur l'accouplement et je pense que c'est cela. Mais là c'est exagéré il la prise par la patte et la secoué, il est très agressif et je pense même qu'elle est cassée car elle la pliée en deux (je parle du bout de la patte pas l'entièreté). Alors ud coup je l'ai retiré du terra mais le mâle continue et ils se voient a travers la vitre et elle, elle continue avec ses moulinets. Mais alors si c'est la nature je l'ai remise avec et est retournée vers lui mais il ne lui fait plus rien. Alors je voulais savoir est-ce normal. Est-ce pour l'accouplement?
Merci de me répondre
Sylvia061
Sylvia061
Apprenti
Apprenti

Messages : 60
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Empty Re: Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Message par willopogs Lun 25 Juin 2012 - 21:44

Salut sylvia,ton male quand il attrape ta femelle c'est bien derrière la nuque?
Escequ'il y a une grosse différence de gabarit entre ton male et ta femelle?
Est tu sure de bien pocédé un couple et non pas deux males?
Moi je pense plutot que ton male agresse l'autre pogona,en tout cas séparent les pour le moment et surtout vérifi le sexe de l'autre pogona.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Empty Re: Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Message par Sylvia061 Lun 25 Juin 2012 - 21:54

Re Bonsoir. Non il ne l'a pas prise par la nuque. Il l'a attrapé par la patte.
Au début ils avaient le même gabarit mais maintenant le mâle et 2x plus gros que la femelle.
Oui je pense les avoir bien sexer pourtant sur site ici ^^ Mais je vais re vérifier pour la petite car franchement le gros est agressif et perso j'ai la trouille de le prendre et de re vérifier.
Mais pourquoi l'agresserait-il ? Ils ont toujours été ensemble mais ça n'a jamais été aussi agressif que maintenant.
J'avais remise la petite dans le terrarium croyant à une reproduction. Elle est retournée vers lui et tout et rien d'agressif. Maintenant elle est partie se couchée dans un coin derrière une souche ...
Sylvia061
Sylvia061
Apprenti
Apprenti

Messages : 60
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Empty Re: Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Message par willopogs Lun 25 Juin 2012 - 22:09

Alors si tu ne les séparent pas immédiatement il va probablement le ou la tuer,déjas mème si c'est une femelle la difference de taille est trop importante et les males pogonas sont très souvent violent au moment de l'accouplement c'est pour sa qu'il faut les mèmes gabarits,de plus le faite que ton male soit 2 fois plus gros que l'autre prouve bien qu'il y a dominance et que c'est lui le patron mais pour moi tu as belle et bien 2 males,pourquoi il agresse l'autre soudainement tout simplement ton gros rentre en période d'accouplement il est mature sexuellement et l'autre male ne pourra jamais montrer que c'est un male car il est dominer c'est pour cela que le petit fais des moulinets en signe de soumission et ne hoche pas de la tète,ensuite tu me dit que tu as peur du gros alors essai de ressexer le plus petit et envoie nous une photo bien nette du cloaque queue soulever.Ton gros male ne veux plus du petit dans son terra c'est pour cela qu'il l'agresse de temps en temps si tu les laissent tel quel le petit finira par mourrir.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Empty Re: Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Message par Sylvia061 Lun 25 Juin 2012 - 22:17

D'accords je vais faire ce que tu me dis ... Mais où vais-je la mettre. Je n'ai pas de terra de secours ... Et je ne veux pas qu'il lui fasse du mal ou qu'il la tue. Je vais les re sexer demain. Dois-je mettre les photos ici ou dans un autre secteur?
Sylvia061
Sylvia061
Apprenti
Apprenti

Messages : 60
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Empty Re: Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Message par willopogs Lun 25 Juin 2012 - 22:23

Non met tes photos à la suite de ton post.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Empty Re: Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Message par cecezou Mer 27 Juin 2012 - 20:19

Quels âge ont tes pogos??

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Problèmes de comportement ou est-ce normal ? 332218


Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Empty Re: Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Message par Nefnef68 Jeu 28 Juin 2012 - 0:56

1 pogona = 1 terra pour évité ces problèmes Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Empty Re: Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Message par fab59 Jeu 28 Juin 2012 - 15:58

l'ecriture de couleur est reservè aux "moderateurs "
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement ou est-ce normal ? Empty Re: Problèmes de comportement ou est-ce normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum