Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Normal ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal ou pas? Empty Normal ou pas?

Message par nicolas.leroy.80 Mer 15 Aoû 2012 - 10:32

Bonjour j'ai une petite question j'ai un pogona qui doit avoir a peu près un an je n'ai pas la date exacte de naissance ni la phase malheuresement meme si je c que c un ogg x orange je trouve déja que mon pogo n'a pas de belle couleur, il est vachement sombre orange au niveau des piques et de la tete mais c'est tous. Sinon ma question principale était est ce normal que toute la journée mon pogona reste sur une branche en hauteur et ne bouge pas beacoup pour manger c'est a moi de lui donner la il mange comme un ogre mais si je lui donne pas il mange pas pourquoi? merci de vos réponse

Photo du terra sachant que le pogo c'est moi qui l'est mis en bas g 46° au point chaud et 25/30 au point froid
Normal ou pas? Mini_992645pogo
nicolas.leroy.80
nicolas.leroy.80
Visiteur
Visiteur

Messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas? Empty Re: Normal ou pas?

Message par carona Mer 15 Aoû 2012 - 11:03

Pourrais tu donner un peu plus de détails?
Taille du terra
Horaire d' allumage
Nombre d' insectes et horaire des repas


Ton pogo prépare peut être une mue. Les miens (surtout le mâle) s assombrit et ne chasse presque pas quand il prépare une mue.
L habituer a manger a la main provoque la feneantise chez les pogos.
Petit conseil que j aimerai donner, quand tu ramasse les selles de ton pogo, coupe les en deux a l aide d' un couteau et vérifie si il n y a pas des parties d' insectes, voir même des oeufs. Car c est comme ça que j ai remarquée que mes pogos avaient un problème de digestion et apres avoir envoyée les selles au labo, j ai apris qu ils étaient parasités. (ce qui ne veut pas dire que le tien soit parasité mais mieux vaut vérifier pour pouvoir agir vite au cas ou)
Sinon les pogos sont des animaux tres relax qui aiment passer du temps a bronzer. Si il a la tête levée et la que courbée vers le haut, c est qu il profite et ou est vigilant a ce qui se passe autour de lui, ce qui est la plus part du temps un signe de bien être Wink
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas? Empty Re: Normal ou pas?

Message par nicolas.leroy.80 Mer 15 Aoû 2012 - 11:15

alors mon terra c'est un 80*60*60 horaire de 8h a 22h et je donne 4/5 grillon par jour et la je passe au criquet 5 par jour voir tous les 2 jours mon pogo fais environ 260 gr et c'est pas une mue car il a fini sa mue hier =)
nicolas.leroy.80
nicolas.leroy.80
Visiteur
Visiteur

Messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas? Empty Re: Normal ou pas?

Message par carona Mer 15 Aoû 2012 - 11:25

Je pense que le terra et trop petit (a mes yeux)
Est ce que ton pogo mange bien ces légumes?
A t il régulièrement son calcium et ces vitamines?
Le néon uv a t il plus de 6mois?
Et quand tu dis qu il reste couché sur sa branche, est il tête baissé?
A t il les yeux bien ouvert?
Depuis quand a t il ce comportement?
Tu dis que ça mue a terminé hier, donc ça se peut qu il s en remette encore.
Léon a ce genre de réaction qques jours avant ça mue jusqu a 2/3 jours apres ça mue Wink
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas? Empty Re: Normal ou pas?

Message par nicolas.leroy.80 Mer 15 Aoû 2012 - 11:52

ben non il est normal poser sur la branche la tete haute tous normal oui il mange super bien ces vegetaux sans probleme nn l'uv n'est pas vieux eu niveau calcium et vitamine non pas vraiment tous le temps il est chez mes parets je vais le chercher demain donc voila et sinon la je me met au criquet je lui en donne combien par jour? je les soupoudre de calcium ou pas?
nicolas.leroy.80
nicolas.leroy.80
Visiteur
Visiteur

Messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas? Empty Re: Normal ou pas?

Message par pogona42 Mer 15 Aoû 2012 - 11:58

trop petit le terrarium.
prend un de 120.60.60 cm de ebay!

Ben oui il faut du calcium pour la construction osseuse et vitamine car il a besoin pour les UV!

Adulte c'est 2 fois par semaine de calcium saupoudré sur les insectes et vitamine 1 fois tout les 15jours!
végétaux tout les jours .tu les remplaces tout les jours pour en mettre des frais.Tu lui donne quoi comme végétaux?

c'est trop le temps d'éclairage 12h/jours en été 10h par jours mais il faut baisser le temps d'éclairage doucement!

donne lui un peu plus de grillons!tu ne lui donnes pas de blattes?
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas? Empty Re: Normal ou pas?

Message par nicolas.leroy.80 Mer 15 Aoû 2012 - 12:05

vegetaux de toux de la roquete de la salade caroote pomme banane de temps en temps feuille de chou , non je ne donne pas de blatte
nicolas.leroy.80
nicolas.leroy.80
Visiteur
Visiteur

Messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas? Empty Re: Normal ou pas?

Message par carona Mer 15 Aoû 2012 - 12:08

Si tu pouvais mettre une photo de lui ça serrait bien
Si il a l air bien éveillé (même si il ne bouge pas beaucoup) je pense qu il fait que bronzette (a confirmer par des personnes plus expérimentées)
Pour les criquets j en donnerais 3 dépendant de la taille. (moi je donne trois adulte par pogo)
Pour le calcium c est deux fois par semaine et les vitamines une fois par semaine. Les miens ont une petite gamelle avec des morceaux d' os de seiche (taille moin d' un cm le morceau) toujours remplis. Comme ça ils en mangent quand ils en sentent le besoin. Mais je saupoudre quand même 2fois par semaine les insecte que je donne de calcium
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas? Empty Re: Normal ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum