Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Elaphe? Pogo?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Lun 31 Déc 2012 - 12:52

Bonjour,
Je suis suis nouvelle sur ce site. Je me suis tres bien renseignée sur le pogo et sur l'elaphe. Le probleme est que je ne sais pas quel reptile prendre. J'aimerai avoir vos avis car j'ai vu qu'ici pas mal de personne avaient en plus de pogona , des elaphes.
Preferez vous le pogona vitti ou l'elaphe?
Et surtout, pourquoi ce choix?
Cela m'aidera certainement à choisir.
Merci Laughing
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Th0MaS28 Lun 31 Déc 2012 - 13:04

alors moi, je possédé une élaphe avant d'avoir mon pogo, sa ne fait pas longtemps que je l'ai (1 semaine) mais je peut deja te dire que je préféré les pogo, ces déjà je trouve plus beau (ces mon avis, aprés tout les avis diverge) et plus intéressant,
Th0MaS28
Th0MaS28
Débutant
Débutant

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 28
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Lun 31 Déc 2012 - 13:13

Donc le pogo serait plus interessant... Merci Smile
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Th0MaS28 Lun 31 Déc 2012 - 14:07

ba pour ma part oui, il demande plus d'attention, et je trouve qu'il est plus calme, on peut le prendre sur soit sans vraiment de problème, tendis que un elaphe, il essaye toujours de se sauvé
Th0MaS28
Th0MaS28
Débutant
Débutant

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 28
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par lilnitro Lun 31 Déc 2012 - 14:14

les elaphes sont les rois de l'evasion Wink
le pogo demande plus de "tendresse"
lilnitro
lilnitro
Débutant
Débutant

Messages : 187
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 34
Localisation : Gardanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Lun 31 Déc 2012 - 14:22

Merci pour vos reponses Smile
En meme temps sur un forum appelé pogona vitticeps, j'pense que les gens auront tendance à me conseillé le pogo Laughing
Le plus actif dans son terrarium, c'est le pogo?
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Mr droopy 62 Lun 31 Déc 2012 - 14:41

pour ma part mon pogo dans son terra ne fait pas grand chose hors mi bronzé :p . Des fois il a des crises ou il cour un peu partout et gratouille les vitres mais sinon le mien est calme ...
Mr droopy 62
Mr droopy 62
Confirmé
Confirmé

Messages : 287
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : 62 ==> pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Lun 31 Déc 2012 - 14:45

Ah mince.. Mais il reste interessant non...? Sad
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Th0MaS28 Lun 31 Déc 2012 - 15:42

oui les pogona sont trés calmes, leur passe temps préféré etant la bronzette, il ont defois des petit moment de folie ou il cour et gambade, mais sinon il chasse aussi, si il sont habitué au plus jeune age, tendis que mon elaphe elle ne sorter que le soir et le matin, et pour manger c'etait tout un fromage, il fallais qu'elle soit absolument sur moi, mais ces vrai que ce qui est embêtant chez l'elaphe ces quil ne cherche qu'a se sauvé
Th0MaS28
Th0MaS28
Débutant
Débutant

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 28
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Lun 31 Déc 2012 - 15:53

Bon bah j'crois que mon choix va etre le pogona.. Mais faut que j'sois sur a 100% avant d'en prendre un.
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Th0MaS28 Lun 31 Déc 2012 - 16:33

moi perso, j'avait ma petit elaphe que j'aimé beaucoup, qui est partie dans le monde des reptile-fantôme, et après j'ai eu mon pogo, ba je suis beaucoup plus attaché a mon pogo, j'aurais su j'airais pris sa en premier ^^
Th0MaS28
Th0MaS28
Débutant
Débutant

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 28
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par sylbondgirl Mar 1 Jan 2013 - 12:11

Je comprend pas trop pourquoi tu demande l'avis des membres sur leurs préférences, mais tu ne peu pas te faire un avis comme ça, c'est pas possible!
Y a quand même pas photo, elaphe ou pogo , y a quand même une sacré différence... Parce que le pogo va être calme sans trop bougé , tu dit "Ah mince.. Mais il reste interessant non...? " je crois rêvé Shocked

JE trouve ta question limite inutile
sylbondgirl
sylbondgirl


Messages : 1380
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Mar 1 Jan 2013 - 12:38

J'demande leurs avis avec une justification. C'est pas parce que un tel va preferer le pogo que j'vais en prendre un. C'est pour me faire une idee. Sur internet j'trouvais pas. Ils parlent de la maintenance, repro et disent qu'ils sont dociles. Je m'interesse autant aux serpents qu'au lezard. Jai donc flashé sur ces especes, J'suis pas cresus j'roule pas non plus sur l'or donc j'pourrais avoir qu'un terrarium, une espece pour le moment. Et justement quand tu dis " il y a une sacrée difference" je suis d'accord, j'ai jamais dit le contraire et c'est pour cette raison que je n'arrive pas à faire un choix. Jdemandais juste des reponses constructives afin de faire le bon choix, car ce choix n'est pas à prendre à la legere. Je me renseigne enormement car je l'attend depuis tellement longtemps ce reptil, j'veux pas faire n'importe quoi. ca à l'air de deranger. Jsuis decue quand même... Jetais heureuse de voir que quelqu'un avait repondu pour voir si de nouveaux arguments allaient apparaitre.. SUPER! Good

Bon apres il ne faut pas pour autant dire que ma question est inutile quand ton commentaire vole pas plus haut. Ca reste un avis personnel biensur
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par sylbondgirl Mar 1 Jan 2013 - 12:52

ca reste mon avis personnel et je l'assume tout simplement!
J'ai due mal comprendre tes questions ou la façon que tu as de demandé ...
sylbondgirl
sylbondgirl


Messages : 1380
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Mar 1 Jan 2013 - 12:59

Il y a pas de soucis chacun ses opinions Smile Ca me decoit juste d'avoir des réponses de ce genre quand j'vois que sur un autre forum ils m'ont tous répondu gentiment. Jprefere trop me renseigner quitte à paraitre bete que pas assez et avoir un animal que je nourrirais, soignerais bien evidemment mais pour lequel j'irai a reculons.
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Mar 1 Jan 2013 - 13:00

* Et heureusement que tu assumes ce que tu dis
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par alexislaine Mar 1 Jan 2013 - 14:09

sylbondgirl a écrit:Je comprend pas trop pourquoi tu demande l'avis des membres sur leurs préférences, mais tu ne peu pas te faire un avis comme ça, c'est pas possible!
Y a quand même pas photo, elaphe ou pogo , y a quand même une sacré différence... Parce que le pogo va être calme sans trop bougé , tu dit "Ah mince.. Mais il reste interessant non...? " je crois rêvé Shocked

JE trouve ta question limite inutile

Tu as raison je trouve, car après chaque être humais a aussi ses préférences pour le caractère d'une bête.
Après quand on dis qu'un pogona adulte bouge pas j'en vois qui court non stop hein!
Les Pantherophis Guttata, c'est la même chose, tu peux très bien tomber sur une petite saloperie qui voudra te mordre dès l'ouverture du terra; une qui voudra absolument pas se faire manipuler, une qui ne fera que dormir, ect.
Pour moi je dirais tu trouves l'animal soit au coup de coeur, puis tu lui fait le terra (mais tu réserves la bête et fait le terra avant) ou alors tu choisis en fonction de tes moyens, sachant que la gutt coûtera bien MOINS chère qu'un pogona niveaux nourriture et équipement.
alexislaine
alexislaine
Vétéran
Vétéran

Messages : 2947
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 26
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Mar 1 Jan 2013 - 14:35

Oh pu..rée! Je suis pas debile non plus merci je sais que l'animal c'est a moi de le choisir. Je demande juste de L'AIDE Si tu n'as pas compris malgré mes explications. Je demande aux personnes de dire ce qu'il prefere et POURQUOI! Autrement dit si les personnes repondaient à ma question au lieu d’épiloguer sur l'inutilité (pour vous pas pour moi) de celle ci je pourrais me faire une meilleur idee du comportement des deux especes. Je sais que c'est une generalité mais imaginons si 10 personnes ou plus m'avaient repondu que la Gutt' passe son temps à dormir (c'est un exemple hein, j'dis pas que c'est le cas), je l'aurais cru comme "caracteristique" de l'espece. Exemple: tu hesites entre deux especes, on te dit que l'une est agressive. Ca va t'influencer dans tes choix, c'est normale, ca va t'aider a departager. C'est tout ce que je demande. Je me suis dit qu'ici vous etes des gens passionnés donc j'pensais que votre but serait de partager votre savoir avec des personnes qui ne demandent qu'à apprendre pour ne pas faire de mauvais choix. J'me suis trompée.
Apres si il y a des personnes qui comprennent que c'que je demande c'est surtout pourquoi vous preferez cette espece. Merci de me repondre. Pour ceux qui veulent dire que c'est inutil comme question et qui du coup ne repondent même pas.. Cool, j'ai compris. Pas la penne de le redire. Ca m'embete reellement de voir vos jugements comme ca. Jai toujours mis du temps avant d'acquerir mes animaux (mon chien plus de 10 ans d'attente, et oui quand même cest long ^^) pour etre sur a 100% que c'est pas une erreur. Et vos ressentis sur ces especes m'aideraient enormement à savoir si j'vais pas regretter mes choix.
Merci d'avance a ceux qui pourrait m'aider.
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Mar 1 Jan 2013 - 14:45

"chaque être humais a aussi ses préférences pour le caractère d'une bête.
Après quand on dis qu'un pogona adulte bouge pas j'en vois qui court non stop hein!"
oui on a des preferences mais si c'est justifié ca pourra m'aider j'demande pas: vous aimez quoi que j'prenne pareille. J'demande: Pourquoi vous aimez cette espece ca pourra m'aider.
Pour ton exemple du pogo, il y a des exceptions a tout mais si ils ne bougent pas dans 99% des cas (c'est un exemple hein) j'vais pas le prendre moi qui cherche une espece un peu active en m'disant aller, avec de la chance, j'tombe sur les 1% restant!
Bref Smile
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par warcraft28 Mar 1 Jan 2013 - 14:48

pour ma par je te conseillerai un pogona car il ne passe pas tout leur temps a dormir il pete un cable de temps en temps et je trouve ça plus interessent que les elaphe, mais pour les pogona evolue a chaque mue il prenne des couleurs et autre , pour les elaphe je c'est pas trop je pas trop fais de recherche^^
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Mar 1 Jan 2013 - 14:54

VICTOIRE ! happy

Merci pour le renseignement, j'pense quand même m'orienter vers le pogo Smile
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par m3lvyn Mar 1 Jan 2013 - 21:30

Vous abusez elle pose juste une question , demande des avis et leurs expériences et tout de suite y'a de l'agression . Sympa comme forum.
m3lvyn
m3lvyn
Apprenti
Apprenti

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Alexandre76 Mar 1 Jan 2013 - 22:06

+1 Avec Melvyn .

Et pour ma part même si je ne possède que des pogos, je les trouves terribles surtout quand la mienne fait sont quart d'heurs de folie ou elle saute un peux partout rire
Mais part contre mon mâle lui est plus cool même si il saute très haut aussi ^^' ils sont super !

Enfin sa c'est que pour moi mais je ne regrette pas mon choix ! Mais faut dire que l'alimentation sa coûte chers, j'sais pas si c'est pareil pour l'élaphe Heu

Alexandre76
Alexandre76
Débutant
Débutant

Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Louloutte Mar 1 Jan 2013 - 22:16

Ce qui me derange c'est pas le fait qu'on me fait passer pour une c*nne. C'est juste que c'etait ma premiere question ici et ca m'a choqué d'être prise de haut comme ca directement. Quand on fait un commentaire inutile, on peut pas se permettre de dire que le post est lui même inutil, c'est du foutage de... A partir du moment ou la question est posé c'est qu'au moins pour une personne elle est utile..
Bwef je suis pas venue ici pour me faire detester Treve

En tout cas, merci du soutien !! Laughing



Alexandre, merci pour ta reponse j'crois que l'elaphe revient moins cher mais final c'est pas un gros probleme. Par conte, j'me pose une question: quand vous partez en vacances vous en faites quoi? Des gens viennent les nourrir?...?
avatar
Louloutte
Apprenti
Apprenti

Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Alexandre76 Mar 1 Jan 2013 - 22:20

Ba perso pour les vacances j'ai pas trop de problème j'ai une tante fane de reptile qui veux bien me les gardés Smile
Après tes en région parisienne, il y a une communauté qui à était crée par un membre du forum pour l'aide à gardé les pogos pendant les vacs ^^' j'te passe la page dans 2 min
Alexandre76
Alexandre76
Débutant
Débutant

Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Elaphe? Pogo? Empty Re: Elaphe? Pogo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum