Elevage de grillon
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Elevage de grillon
Beau boulot (structure + isolation)
vicoongrou- Professionnel
Ha ha ha une installe de malade J'adore
Wilzone99- Messages : 9461
Merci pour les compliments sa fait plaisir
en espérant qu'il me fassent des petits grillons
Il vont être mis dans mon sous sol j'ai deux petite fenêtres niveau éclairage c'est suffissant ou pas ?
en espérant qu'il me fassent des petits grillons
Il vont être mis dans mon sous sol j'ai deux petite fenêtres niveau éclairage c'est suffissant ou pas ?
Vinlou- Débutant
oui pas besoin de lumière
Wilzone99- Messages : 9461
Nikel merci
J'ai lu qu'il leur fallait 10/12 heure de lumière c'est pour sa que je poser la question
Et merci de ta reponse rapide
J'ai lu qu'il leur fallait 10/12 heure de lumière c'est pour sa que je poser la question
Et merci de ta reponse rapide
Vinlou- Débutant
Ben la lumière va les stimuler un peu plus et augmenter la vitesse de reproduction contrairement à une maintenance dans le noir !
vicoongrou- Professionnel
Ok donc je peux laisser comme sa du moment qu'il me font des petits ces le principal
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
Vinlou- Débutant
Salut, merci pour ton Post sur la repro des grillons ! reste plus qu'a trouver un endroit pour commencer tout cela !
greg975- Apprenti
Bien ton post!
Neco- Débutant
Merci c'est claire et bien expliquer
Margotte- Débutant
Merci pour ton tuto qui est très explicite. Par contre on ne peut pas voir les photos est ce normal?
Black__Spider a écrit:Pour élever votre propre grillons,
Vous avez besoin de:
-3 aquariums ou bacs en plastique avec le couvercle
-Boites à oeufs
-Coton
-Petits pots pour le coton
-Gamelle pour la nourriture
-Une boite remplie de terreau,vermiculite...plusieurs choix
-Un pulvérisateur d'eau !
-Une pièce ou il fait +/- 20 degrés
Dans un premier bac:
On dispose une feuille de papier journal ou de sopalin au fond du bac;
on met dans un coin du bac une boite à oeufs à la verticale,ça évite les étouffements et les écrasements.De plus, les excréments des grillons ne se stock pas dans la boite oeufs et tombent au sol !Ça évite la moisissure.
On y dépose une gamelle pleine de nourriture,légumes,fruits,croquettes pour pogona,nourriture spéciale grillons(croquettes,et poudre)et un petit pot avec du coton humidifier avec le pulvérisateur d'eau.
Ensuite une boite remplie de terreau ou vermiculite pour la ponte des grillons.(il faut le laisser 1 à 2 semaines dans le bac)
Et enfin les grillons....!pour un petit élevage,compter 20 femelles pour 5 males .
Pour favoriser l'accouplement il nous faut une temperature a 20° c'est a dire une piece normal de chez soi.
Petit aperçu;
Dans un 2 ème bac:
Ce bac servira à l'éclosion des oeuf et à la croissance des micros grillons.
il suffit juste d'y disposer les boites de pontes qui sont rester 1 à 2 semaines dans le bac et quelques aliments pour les micros grillons,il faut humidifier les boites de ponte 1 fois par jour avec le pulvérisateur d'eau.Il faut compter 2 a 3 semaines avant l'éclosion.( selon la température 20° 2a3 semaine 30°1a2 semaines
Quand les micros grillons on atteint en majorité les 5 mm on les transféres dans un autre bac.
Dans un 3 ème bac :
Ici sont transféré les micros grillons de 5mm,il leurs faut comme au premier bac,
1 gamelle de nourriture,1 boite à oeuf verticale,coton humide,pas de boite de ponte car il n'ont pas l'âge de ce reproduire.Dés qu'ils ont gagnés leur taille adulte(environs 3 cm) il faut les transferés dans le bac 1 pour la reproduction et ainsi de suite,le cycle ne s'arrête jamais........
Differencier le male de la femelle:
PS: J'espere etre comprehensible
touyou- Visiteur
ce post date mais c'est clair que je serai interessée de voir les tofs egalement !
tu veux bien les reposter stp !
tu veux bien les reposter stp !
neopogo76- Apprenti
Super tuto, très intéressant qui m'a donné envie de me lancer.
petite question : la population de grillons s'adapte-t-elle à la taille de l'espace dont ils ont la dipo un peu comme les fourmis ? ou, est-ce que c'est à l'éleveur de bien gérer la population qui ne cesse de croître ?
petite question : la population de grillons s'adapte-t-elle à la taille de l'espace dont ils ont la dipo un peu comme les fourmis ? ou, est-ce que c'est à l'éleveur de bien gérer la population qui ne cesse de croître ?
Grugru- Débutant
désolé je déterre le sujet...
Je compte prochainement me lancer dans l’élevage de grillon.
une question me trotte dans la tête...certainement con mais je la pose quand même
comment fais tu pour capturer tes grillons une fois adulte pour les donner as ton pogona ??
une question me trotte dans la tête...certainement con mais je la pose quand même
comment fais tu pour capturer tes grillons une fois adulte pour les donner as ton pogona ??
oxbow91- Visiteur
oxbow91 a écrit:désolé je déterre le sujet...
Tu mets ta main dedans xD.
Sinon le plus simple c'est en plus des boites à oeufs, mettre des rouleaux de papier toilette, ils vont se mettre dedans car ils adorent les endroits sombres, donc quand t'en as besoin t'as juste à prendre un des rouleaux et à tappoter dans un récipient et t'en auras pleins. Attention parce que ça saute .
Alfakyn- Professionnel
Ou si ton pogo commence à être de bonne taille, tu passes à la blatte Dubia ! C'est tellement moins chiant que les grillons tu n'imagines même pas.
J'ai fais l'élevage des 2 et c'est bien moins pénibles les blattes. Pas de bruit, pas d'odeur, ne sautent pas ni ne montent aux parois, se reproduisent directement sans avoir de tri à faire, pas difficile à chopper en tout cas nettement moins que les grillons. J'en ai dit assez je crois ?
J'ai fais l'élevage des 2 et c'est bien moins pénibles les blattes. Pas de bruit, pas d'odeur, ne sautent pas ni ne montent aux parois, se reproduisent directement sans avoir de tri à faire, pas difficile à chopper en tout cas nettement moins que les grillons. J'en ai dit assez je crois ?
Cyspak- Messages : 1605
Cyspak a écrit:Ou si ton pogo commence à être de bonne taille, tu passes à la blatte Dubia ! C'est tellement moins chiant que les grillons tu n'imagines même pas.
Je suis d'accord à 100%.
L'élevage des grillons était pour moi une corvée, les blattes c'est minime comme entretien. Et elles bouffe tous les légumes que le pogona ne touche pas la journée.
Même pour un juvénile je recommande, suffit d'attendre d'avoir des bébés et tu auras toutes les tailles.
Alfakyn- Professionnel
Page 2 sur 2 • 1, 2