Timide ou encore stressé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Timide ou encore stressé? Empty Timide ou encore stressé?

Message par arka06 Mar 10 Sep 2013 - 20:00

Bonjour

Depuis que j'ai récupéré Manza, qui vivait avec un mâle du même age (2 mois) et qu'elle appréciait surement car dormait sur lui, ou du moins il n'y avait pas de rapport dominant dominé ... Manza n'aime pas que je la regarde manger de la verdure, elle préfère prendre une feuille se cacher dans sa zone froide bien ombragé et caché.
Dès que je passe devant le Terra elle a un réflexe de recul ...

Et quand j'essais de la prendre pour l'habituer à moi elle ouvre la gueule et sifle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Mais ce qui m'inquiet surtout c'est que malgrès le fait qu'elle mange je le pense normalement 5-6 grigri par jour, donnés à la main pour l'habitué à moi et parceque mon terra donne trop d'endroit de cachette au grigri ..., elle à pas fais de selles en 2 jours ... je ne connais pas le cycle des Pogonas concernant digestion/selles donc j'avais besoin de quelques avis bien que je pense qu'il s'agisse de stress et temps d'adaptation
arka06
arka06
Professionnel
Professionnel

Messages : 1202
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 39
Localisation : 06- Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Timide ou encore stressé? Empty Re: Timide ou encore stressé?

Message par cecezou Mar 10 Sep 2013 - 20:18

Mon ancienne pogo ne mangeait jamais sa salade devant moi, mais ce n'est pas inquiétant Wink
Le réflexe de recul c'est parce qu'elle n'a pas encore l'habitude de sa nouvelle maison, elle est encore craintive, mais ça va passer.
N'essaye pas de la prendre pour le moment et laisse la tranquille.
Les selles, ils n'en font pas forcément tous les jours. Le mien qui mange 12 grillons adultes et un bol de légumes par jour ne fait ses besoins que tous les jours.

Donc en gros, pas d'inquiétude pour le moment Smile

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Timide ou encore stressé? 332218


Timide ou encore stressé? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Timide ou encore stressé? Empty Re: Timide ou encore stressé?

Message par steph62 Mar 10 Sep 2013 - 20:27

Pour moi donner les grillons a la main est une mauvaise habitude , après elle va perdre l'habitude d'aller chasser elle même pour pouvoir se nourrir . Je dit ça car j'ai fait la même erreur avec le mien et galère pour lui de courir après les grillons pour se nourrir Smile
avatar
steph62
Vétéran
Vétéran

Messages : 3621
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 34
Localisation : NPC 62

Revenir en haut Aller en bas

Timide ou encore stressé? Empty Re: Timide ou encore stressé?

Message par arka06 Mar 10 Sep 2013 - 20:30

Elle a bien mangé aujourd'hui, bien 8 grigri , je lui donne plus à la main, je les lache 1 par 1 devant elle, et dès que j'arrive à celui qu'elle regarder passer sans bouger je sais qu'elle a plus faim Smile
arka06
arka06
Professionnel
Professionnel

Messages : 1202
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 39
Localisation : 06- Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Timide ou encore stressé? Empty Re: Timide ou encore stressé?

Message par steph62 Mar 10 Sep 2013 - 20:33

oki Smile 
Je l'ai lâche un par un aussi moi maintenant , ça évite que des grillons se ballade dans le terra lol
avatar
steph62
Vétéran
Vétéran

Messages : 3621
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 34
Localisation : NPC 62

Revenir en haut Aller en bas

Timide ou encore stressé? Empty Re: Timide ou encore stressé?

Message par arka06 Mar 10 Sep 2013 - 20:38

Surtout qu'il sont encore petit et passe par le trou de l'aeration ... donc tout les soir j'en vois un se balader dans l'appart loool
arka06
arka06
Professionnel
Professionnel

Messages : 1202
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 39
Localisation : 06- Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Timide ou encore stressé? Empty Re: Timide ou encore stressé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum