Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème d'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Problème d'alimentation

Message par sharon27 Ven 1 Aoû 2014 - 20:49

mon amie a une prtite pogona vitticeps de 1 mois et demi je pense  tite femelle .elle est toute petite.elle mange plus  ne bois plus et elle fais que dormir on dirait qu elle est en faiblesse on a peur de la perdre aidez nous

Modération: Mauvais titre. Ce titre ne permet pas aux membres de faire des recherches, je l'ai donc changé moi même.

Cordialement, "s0-6".
sharon27
sharon27
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par rlnap Ven 1 Aoû 2014 - 21:36

bonjour, déjà donne nous les températures du terra stp ca pourra peut etre nous aiguiller ! niveau taille des grillons vous lui donnez quelle taille ?

sinon avez vous un vétérinaire qui puisse la prendre en charge ?
elle ne fait que dormir ? elle a les yeux fermés ? elle bouge quand même ?.

un pogona tu ne les verra jamais boire du moins rarement !
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Khaleesi Mother of Dragon Ven 1 Aoû 2014 - 21:37

et surtout, depuis quand est elle chez vous?
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par rlnap Ven 1 Aoû 2014 - 21:40

ah oui j'ai oublié cette question ! Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 21:58

Donne nous tout les détails de ta maintennce , pour qu'on puisse partir avec une base !

C'est tu si chez l'éleveur, animalerie elle était avec d'autres pogona, je pense que oui, déjà je ferais une copro en passant par un veto, car même si c'est une question de maintenance ou pas, la question des parasite sera déjà régler, bien sur si elle fait ses selles.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty re

Message par sharon27 Sam 2 Aoû 2014 - 1:24

terra a 26 degres elle l a depuis un mois et je lui ai acheter chez un particulier.taille des grillons 2. en fait il y a 2 jours elle a eu du mal a avaler sa mache donc elle la aider en lui massant la gorge et c est bien descendu plus tard elle mange 2 criquet. le lendemain diahree et apres elle a pas voulu remanger.elle bouge un tout ti peux elle est comme oxy .si on essaye de la retourner elle s agrippe a notre doigt mais elle a les yeux fermr comme si elle été faible
sharon27
sharon27
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty re

Message par sharon27 Sam 2 Aoû 2014 - 1:26

non depuis la diahree plus de selle
sharon27
sharon27
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par dadou67 Sam 2 Aoû 2014 - 9:37

le problème est très certainement lier à la température 26° ces bien trop froid ... Sad 
il faut monter tes température à 42° au point chaud .
cela résoudra je pense le problème Smile
dadou67
dadou67
Débutant
Débutant

Messages : 133
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31
Localisation : singrist 67

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par rlnap Sam 2 Aoû 2014 - 10:54

Je vais être franc avec toi !
ne cherche pas plus loin !!! il faut absolument que vous remontiez la température du terra ! 26°c c'est beaucoup trop bas et dangereux !  Sad 
ne lui masse pas la gorge le fait de dire que ca passe mal est surement une impression allez y doucement avec les manipulation et les gestes face a elle ! c'est surement du au fait que la température est beaucoup beaucoup trop basse pour qu'elle puisse correctement digérer donc elle tourne au ralenti ! toutes ces manipulations ne font que la stresser encore plus !

le fait également qu'elle ferme les yeux quand vous la prenez .... elle est toute petite ! 1 mois et demi ... donc c'est normal qu'elle ferme les yeux c'est un signe de stresse ! donc ne la manipulez pas trop souvent je dirais même ne la touchez plus du tout pendant quelques temps le temps qu'elle se remette sur pied ! surtout le fait de la retourner ... elle est vraiment petite ! Smile c'est encore une petite crevette !par contre je ne comprends pas comment un éleveur a pu vous vendre un pogona de 2 semaines ! minimum 1 mois normalement ! parce que a deux semaines déjà subir du stresse je ne pense pas que ce soit bon pour elle  Smile

donc un conseil remonte très très très vite tes températures ! comme mon camarade a dit au dessus, 42°C au point chaud !

la diarrhée c'était il y a combien de temps ? vu qu'elle ne fait plus de selles depuis ça ? elle a le ventre mou ? vous pouvez le sentir sans devoir la prendre ! en passant un doigt sous son ventre!

quelle est la taille de son terra ?
vous avez un neon UVB ?
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 13:53

Oui remonte la température, ne lui masse pas la gorge....
Laisse un peu voir beaucoup tranquille Smile pour qu'elle se remettre de ses émotion et qu'elle se sente chez elle......
Pour la diarrhée évite de lui donner des végétaux ( si elle en mange) qui sont suceptible de lui donne la diarhee.
A t elle des cachette dans son terra ?

Taille 2 dépend de ton fournisseur d'insecte, donc veille bien a se que soit des micro grillon, et pas de criquet les plus petit qui vende font 2 cm tout compris c'est ce que mon pogona sub adultes mange , le tien doit avoir du mal, d'où sa lui irriter la gorge, crois moi juste les grillon lui suffit, chaque chose en sont temps.

Est il possible d'avoir des photo, pour t'orrienter au mieux ?

Oui a tu un néon ?????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par sharon27 Sam 2 Aoû 2014 - 16:38

merci a vous tous pour votre aide mais la petite abricot est morte se matin c est une grande tristesse merci encore a vous
sharon27
sharon27
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Jaspe Sam 2 Aoû 2014 - 16:52

Vraiment désolé.  rip 
Jaspe
Jaspe


Messages : 3088
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 25
Localisation : Laurentides (Qc)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 18:01

Vraiment désoler pour toi et le petit pogona, si tu est passionner pour ce reptile, ne reste pas sur un échec, on se fera un plaisir de t'eguiller pour repartir sur de bonne bse ...
Bonne continuation a toi !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par sharon27 Sam 2 Aoû 2014 - 19:59

merci beaucoup vous etes tres gentil.mon amie est effondree elle aussi .moi j ai la chance d avoir ma chikita .mais je crois que je v lui en racheter un mais moins petit surement un de 3 mois au moins
sharon27
sharon27
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 20:44

Oui prend en un plus âgé et surtout renseigne toi bien sur la maintenance avant de prendre ce genre d'animaux, car sa pardonne pas....je pense ( même sur) que sur ce forum tu auras tout ce qui faut  Cool 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par sharon27 Dim 3 Aoû 2014 - 1:21

je sais m occuper de pogona tu sais j en ai une moi meme mais la sienne été vraiment bebe .et je ne vivais pas avec elle .bise a tous bonne nuit merci encore pour vos conseils
sharon27
sharon27
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par rlnap Dim 3 Aoû 2014 - 9:37

tu sais si on te dit ca c'est juste pour le bien être des reptiles ! Smile
quand tu nous a annoncé un terra a 26°c .... c'est extremement dangereux pour un pogona ! Sad 
normalement un bon éleveur n'aurait pas du vous vendre un pogona de moins de 2 mois ! voir 3 mois pour qu'il soit bien costaud et resister au stress  ! Smile (conseil de cécézou)
quand vous prenez un bébé pogona il ne faut pas lui faire subir du stress donc pas de manipulation . a cet age la il avait déja le stress du changement et en plus la manipulation ... le fait est que si ton pogona ferme les yeux c'est pas qu'il est heureux mais qu'il est stressé

mais c'est triste que ce petit bout soit mort !  Crying or Very sad 

si vous en reprenez un vérifiez bien s'il vous plait les températures du terra ! ils ont des conditions de maintenance assez strict ! a 26°c malheureusement il ne pouvait pas convenablement digérer.
Et encore moins le remettre sur pieds , comme mehdi17 a dit ca ne pardonne pas !
"la T.M.P= Température Moyenne Préférentielle" est de 35°c minimum ce qui permet a leur organisme de fonctionner correctement.donc préférer un point chaud a 42°c
La a 26°c tu comprendras que pour lui surtout en juvénile ça ne l'a pas aider du tout !
désolé je suis franc mais c'est mieux de vous dire ca plutôt que vous refassiez cette erreur.
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 12:58

Je rejoint rlnap..... wee 

Mon message voulait dire que si tu a d'autres conseil a demander ou pour ton amie, on se fera un plaisir de vous aider pour éviter ce genre de drame, et bien se renseigner sur la maintenance, moi meme j'ai un pogona je connais très bien la maintenance et n'empêche que, j'en apprendre tout les jours, est c'est ce qui me permet de voir mon pogo bien actif et en plein forme tout les jours Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 12:59

Eu je voulais mettre un pouce ( genre bien jouer) et pas se smileys qui vole mdrrr, ma tablette plante en se moment......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par rlnap Dim 3 Aoû 2014 - 13:06

tout a fait d'accord avec toi ! on en apprend tous les jours avec ces petites bêtes la ! Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par sharon27 Dim 3 Aoû 2014 - 20:03

je vous remercie beaucoup et je n hésiterais pas a vous demander conseil .merci encore
sharon27
sharon27
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Nykorasu Dim 3 Aoû 2014 - 21:44

je sais m occuper de pogona tu sais j en ai une moi meme mais la sienne été vraiment bebe .

Pourquoi ça ne ta pas choqué que le pogo soit maintenu a 26 degré ?

Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 12:16

+1 je n'avais oser lui dire......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par alex36 Lun 4 Aoû 2014 - 13:35

La température premier facteur sur lequel il faut jouer, j ai moi même des problèmes en ce moment avec mon Pogo, j ai augmente son point chaud à 45° depuis il remange un tout peti peu il lui faut un peu de temps pour reprendre des forces. Quant il y a un problème de temp le pogo nous le dis avec sa couleur. Foncé lorsqu il a froid comme ca il absorbe plus de chaleur et clair quant il a trop chaud. Sont vraiment très intéligente ces bestiole. Je suis navré pour toi et le décès de cette petite pogotte.
alex36
alex36
Apprenti
Apprenti

Messages : 65
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par rlnap Lun 4 Aoû 2014 - 22:45

J'espere qu'elle repassera lire tout ca avant de reprendre un pogona ! Parce que je said pas mais si tu en as deja un ... J'aimerai bien savoir a combien est le terra
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum