Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Empty Re: Décor pogona : mousse expensive / polystyrène

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mer 4 Mar 2015 - 9:26

le vernis est conseillé pour protéger le décor des griffes du pogona et protéger le pogona des éléments chimiques du décor
j'ai passé 2 à 3 couches
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Empty Re: Décor pogona : mousse expensive / polystyrène

Message par djer Mer 4 Mar 2015 - 11:16

idem pour moi je compte environ 1 litre de vernis par terra ( et oui c'est pas donné )

un conseil vu que tu est dans les travaux fait tout en meme temps , fixe ton poly , fait tes plates-formes avec ta mousse et ton poly , un fois sec sculpte selon ta convenance et tes idées
ensuite perso j'ai passé une couche de vernis puis j'ai sablé puis j'ai repassé une couche de vernis puis j'ai re-sabler , et ainsi de suite jusqu’à n'avoir plus de vernis

mes pogs juvéniles ont été directe dedans après 3 semaine de séchage

voici le rendu :

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Img_2021

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Img_2022
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Empty Re: Décor pogona : mousse expensive / polystyrène

Message par Scales Mer 4 Mar 2015 - 11:20

Wow ça rend super bien ! Du coup j'vais bien voir ce qu' j'vais faire, ptête au moins vernir les parties ou j'ai fais du collage !

Et du coup y'a une durée minimale à attendra après avoir verni pour accueillir le pogona ? Ou est-ce que la durée "séchage complet : 24h" indiqué sur le vernis suffit ? :v
Scales
Scales
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Empty Re: Décor pogona : mousse expensive / polystyrène

Message par djer Mer 4 Mar 2015 - 11:24

j'ai attendu 2 a 3 semaines car j'avais du temps mais je pense qu'en 3 ou 4 jours c'est OP !
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Empty Re: Décor pogona : mousse expensive / polystyrène

Message par Scales Mer 4 Mar 2015 - 11:35

Nikel bah merci beaucoup en tout cas !

Et du coup (oui j'pose beaucoup de questions xD), est-ce que c'est possible de faire des ajustements de décor plus tard, quand y'a le pogo. Genre si j'ai de nouvelles idées. Puis pendant le temps des travaux garder le pogona 1 jour ou 2 dans un terra provisoire, ou bien "isoler" une partie du terra. Ca pose aucun problème ?

Et enfin, question un peu HS, mais le vendeur qui m'a vendu le terra (des allemands sur ebay) avait oublié une des 2 vitres frontale, du coup j'ai demandé à ce qu'ils m'envoient la manquante mais elle risque de mettre du temps arriver, et du coup j'me demandais si mettre du film transparent (truc de cuisine pour garder au chaud les aliments) à la place de la fenêtre ferait l'affaire en attendant la fenêtre manquante, ou est-ce plus prudent d'attendre de recevoir la vitre avant d'aller chercher le dragon ?

Merci encore pour votre aide, vous êtes réactifs et chaleureux ça fait plaisir à voir !
Scales
Scales
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Empty Re: Décor pogona : mousse expensive / polystyrène

Message par djer Mer 4 Mar 2015 - 11:46

moi je pencherais pour faire tout les travaux d'un coup , je dirais même que c'est essentiel car après faut voir ce que tu veux faire mais niveaux logistique sa risque de te poser des soucis ....
si c'est juste pour bouger 1 branche et 2 cailloux sa pose aucun souci ...

je te déconseille de mettre du film transparent a la place d'une vitre car tu va vite retrouver ton pog hors du terra , ou ne pas le retrouver du tout , trouve un bout de plexiglass ( récupérer ou acheter sa coûte rien ) tu le découpe a la bonne taille et hop c'est plus sécure !!!

mais je pense que le mieux c'est bien de prendre ton temps pour l’agencement et les tests de ton terra en attendant ta vitre et comme ça des que tu la reçoit tout est prêt et tu peux allez chercher ton pog ( moi c'est ce que je ferais )

en terrario l'impatience et souvent accompagné de souci !
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Empty Re: Décor pogona : mousse expensive / polystyrène

Message par Scales Mer 4 Mar 2015 - 11:48

Ouais j'pense que j'vais prendre mon mal en patience et attendre sagement d'avoir tout fin prêt, ça sera plus sûr Smile
Scales
Scales
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Empty Re: Décor pogona : mousse expensive / polystyrène

Message par djer Mer 4 Mar 2015 - 11:59

Good Good Good
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Décor pogona : mousse expensive / polystyrène - Page 1 Empty Re: Décor pogona : mousse expensive / polystyrène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum