Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Constipation et rythme ralentie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par guilefort Ven 18 Déc 2015 - 23:04

Salut
J'aimerai bien savoir combien de temps peut durer cette phase léthargique ...
Cela fait maintenant 4 mois où il est dans cet état, et je me pose la question combien de temps cela peut durer encore?
J'imagine que c'est variable...
guilefort
guilefort
Confirmé
Confirmé

Messages : 409
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par cecezou Sam 19 Déc 2015 - 12:48

Jusqu'à la fin de l'hiver. Généralement on mets l'animal en hibernation complète pour qu'il se rende compte que l'hiver est fini, mais j'ai vu que le tien était trop jeune pour que tu le fasses :/

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Constipation et rythme ralentie - Page 3 332218


Constipation et rythme ralentie - Page 3 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par guilefort Sam 19 Déc 2015 - 13:19

jusqu'à la fin de l'hiver... et bien faut être patient alors!!!!
merci cecezou Wink
guilefort
guilefort
Confirmé
Confirmé

Messages : 409
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par guilefort Jeu 28 Jan 2016 - 22:17

Mou du genou ne bouge ses fesses que lorsque je lui présente des insectes... et par la suite va prendre un peu le soleil...
Du coup, il mange 2 repas par semaine car je le laisse tranquille...
et donc forcément défèque beaucoup moins
Sinon reste cloitré dans son coin froid depuis des mois
mange très peu de légumes (alors qu'avant il les mangeait tous)
Sa "semi-hibernation" dure dure dure...
De jeffrey, je l'ai rebaptisé mou du genou....!!!! pinched
guilefort
guilefort
Confirmé
Confirmé

Messages : 409
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par guilefort Dim 20 Mar 2016 - 21:47

hello
Ca y est, cela fait maintenant plus de 1 mois qu'elle est sortie de son état larvaire...!!!
Cependant, je me pose quelques questions.
elle a 1an et 2 mois environ et pèse environ 300 g (et n'a pas perdu de poids depuis l'automne).
Elle a retrouvé un rythme où elle bouge beaucoup en fin de matinée jusqu'au milieu d'après midi puis c'est le calme.

Le problème est au niveau de la bouffe...
Elle mange toujours très bien les insectes que je lui donne seulement 2 (ou 3 fois grand maximum) par semaine.
Tous les jours je lui mets des légumes en variant le contenu et c'est très rare lorsqu'elle en prend (alors qu'avant sa semi-hibernation elle mangeait toute sa gamelle). Mon problème est là. Elle ne les mange plus toute seule. Si je prends un grillon que je camoufle dans sa gamelle elle va en mangeait à se moment là sinon non...
Comment faire pour qu'elle remange sa gamelle de légumes? une idée? peut-être plus d'insectes pendant 1 mois pour qu'elle mange ses légumes à force d'avoir faim (comme les enfants!!)?
Je suis preneur d'idées svp pour qu'elle s'habitue de nouveau à ses légumes!!
Du coup, je crains aussi pour le calcium et les vitamines que je ne peux donner que sur les insectes (c'est à dire par beaucoup).
guilefort
guilefort
Confirmé
Confirmé

Messages : 409
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par warcraft28 Lun 21 Mar 2016 - 0:44

tu peus mettre du calcium sur les légume ça ne pose pas de problème, tu peux essayer de ne pas lui donner d'insecte pendants 2 semaine et si ça change rien recommence les insecte mais diminue un peux le nombre d'insecte donner
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par Khaleesi Mother of Dragon Lun 21 Mar 2016 - 19:07

de mon côté c'est pareil
je pense qu'il faut attendre les beaux jours pour les voir à nouveau dévorer leur gamelle
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par guilefort Mar 22 Mar 2016 - 20:57

ok je ne suis pas le seul alors...
bon et bien, je vais finir mes blattes et après une petite diète d'insecte histoire de voir s'il remange ses légumes ou pas.
y a t-il d'autres personnes qui ont le même phénomène?
Est-ce le retour normal après une semi-hibernation à un rythme normal?
guilefort
guilefort
Confirmé
Confirmé

Messages : 409
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par Fab1970 Mer 23 Mar 2016 - 9:17

C'est dingue la variation d'individus à individus... les miens ont fait de courtes périodes de 'diète'
maintenant, les hormones travailles à plein régime... l'année dernière était plus compliquée
Fab1970
Fab1970
Confirmé
Confirmé

Messages : 432
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par guilefort Mer 23 Mar 2016 - 11:10

Comme quoi ce sont bien des individus à part entière avec leur caractère et évolution spécifiques à chacun!!
guilefort
guilefort
Confirmé
Confirmé

Messages : 409
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constipation et rythme ralentie - Page 3 Empty Re: Constipation et rythme ralentie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum