Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aide terrarium pour pogona

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par mayov Ven 18 Déc 2015 - 12:49

moi c'est une 100W auto est pourtant à 21cm je dépasse pas les 33/34..... du coup j'ai décaler je l'utilise uniquement pour les UV et j'ai rajouter une ampoule chauffante pour le point chaud !
mayov
mayov
Apprenti
Apprenti

Messages : 74
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par kushpogo Sam 19 Déc 2015 - 0:49

warcraft28 a écrit:moi en meme pas 3h avec mon auto 100w je suis déjà as 45°, la 50 watt tu la mis a quel hauteur ?

Ma 50W est a 25-30 cm et je te garanti que niveau chaleur ça envoi du très très pour dessous j'ai mis une brique et je suis a 51 pile dessous.
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par kushpogo Sam 19 Déc 2015 - 0:58

warcraft28 a écrit:
kushpogo a écrit:La 50w balasté est plus puissante qu'une 100w auto-balasté je parle en connaissance de cause.

je suis pas trop d’accord avec ça j'ai fais un test et avec ma 50w ballasté j'ai a peine 35° après peut être que j'ai pas laissé assez longtemps j'ai laissé environ 2 heures


Je suis très étonné car c'est quand même des la bonne qualité mais je te conseille de laisser chauffer 4h et de refaire tes tests et si cela ne change rien c'est que tu es tomber sur une mauvaise série et que ton ampoule est défaillante.
Après si tu trouve que tu as eu une mauvaise expérience avec cette marque tu peu te diriger sur une marque qui est comme solar-raptor et qui es le haut de game des ampoule pour reptiles et surtout utiliser en suisse et en Allemagne un peu moins en France car très difficile a trouver c'est X-reptile. Moi même je compte essayer la prochaine foie car j'ai parler a un pro en Suisse qui utilise que ça et il ma di niveau qualité c'est le must en gamme.
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par mayov Sam 19 Déc 2015 - 10:49

Du coup moi c'est pas normal que ma 100W auto chauffe pas grand chose ? si je met la mains a 10 cm sa me chauffe sévère mais à 20 ou 30 presque plus rien. Je changerais pour du solar raptor HID mais pour le moment les température sont bonnes donc je vais pas tout changer pour rien.
mayov
mayov
Apprenti
Apprenti

Messages : 74
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par kushpogo Dim 20 Déc 2015 - 1:59

mayov a écrit:Du coup moi c'est pas normal que ma 100W auto chauffe pas grand chose ? si je met la mains a 10 cm sa me chauffe sévère mais à 20 ou 30 presque plus rien. Je changerais pour du solar raptor HID mais pour le moment les température sont bonnes donc je vais pas tout changer pour rien.

C'est pas quelle ne marche pas mais c'est sur que ça n'aura jamais la puissance de chauffe qu'une ampoule HID...
Oui c'est sur que tu ne va pas changer pour rien tu pourra changer d'ici 6 mois et je te conseille vraiment de te renseigner sur la marque X-reptil car j'ai vu après plusieurs recherches de jolie résultat niveau chaleur et rendu des couleurs.
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par mayov Dim 20 Déc 2015 - 10:46

ok merci du conseil je vais me renseigner ! d'autant plus que sa fonctionne avec les ballast solar raptor ? et j'ai moyen d'en recup chez une connaissance donc sa peut étre cool. Les ampoules ce change tout les 6 mois environ ?
mayov
mayov
Apprenti
Apprenti

Messages : 74
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par mayov Dim 20 Déc 2015 - 10:58

Bon voila aprés plusieurs jours de test j'ai une moyenne dans ses température:

du coté point chaud 47/47 à l'opposer en moyenne 28/29 en sachant que c'est un peux moins le matin et 1° de plus le soir avant l'extinction des lumières et dans le décor de fond j'ai une petite cachette de tailler dedans ou il fait 24/25. J'hésite à décaler les deux sport encore quelques centimètres pour vraiment avoir un gradient thermique plus important non ?

Aide terrarium pour pogona - Page 2 661779pogonatemprature
mayov
mayov
Apprenti
Apprenti

Messages : 74
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par kushpogo Dim 20 Déc 2015 - 14:39

mayov a écrit:ok merci du conseil je vais me renseigner ! d'autant plus que sa fonctionne avec les ballast solar raptor ? et j'ai moyen d'en recup chez une connaissance donc sa peut étre cool. Les ampoules ce change tout les 6 mois environ ?

Oui si elle est de même puissance donc si tu a un ballaste de 50W tu ne peu y mettre q'une ampoule de 50w.
Les auto oui elle se changent tout les 6 mois pour une foi par an pour les ballastées.
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par kushpogo Dim 20 Déc 2015 - 14:43

mayov a écrit:Bon voila aprés plusieurs jours de test j'ai une moyenne dans ses température:

du coté point chaud 47/47 à l'opposer en moyenne 28/29 en sachant que c'est un peux moins le matin et 1° de plus le soir avant l'extinction des lumières et dans le décor de fond j'ai une petite cachette de tailler dedans ou il fait 24/25. J'hésite à décaler les deux sport encore quelques centimètres pour vraiment avoir un gradient thermique plus important non ?

Aide terrarium pour pogona - Page 2 661779pogonatemprature


Au vu de tes relevés de températures et de ton schéma je pense que tu peux laisser la dispo de ton terra comme ça tes températures sont bonnes et de toute façon il n'y pas pas de températures précises pour le Pogona mais juste des valeurs de base et les tiennes sont bonnes.
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par mayov Dim 20 Déc 2015 - 15:13

ok merci pour tout ! sa fait plaisir d'avoir du monde présent car méme si les animaux c'est aps le premier ni le dernier j'aime que tout sois parfait et donc je stresse à mort lol Mardi c'est le grand jour !!!!!
mayov
mayov
Apprenti
Apprenti

Messages : 74
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par kushpogo Dim 20 Déc 2015 - 16:01

mayov a écrit:ok merci pour tout ! sa fait plaisir d'avoir du monde présent car méme si les animaux c'est aps le premier ni le dernier j'aime que tout sois parfait et donc je stresse à mort lol Mardi c'est le grand jour !!!!!


C'est normal mais il ne faut pas stresser tout ce passera bien au vu du matériel qu'il va avoir...
je te conseil par contre de le laisser une bonne semaine tranquille sans aucune manipulations même pour le nourrir le nourrir uniquement a la pince et mettre le terrarium dans une pièce ou il y a pas mal de passage pour qu'il puisse s'habituer doucement a la présence humaine.
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par mayov Dim 20 Déc 2015 - 17:55

ok ok merci je vais faire comme tu me dit sa va éviter de trop lui mettre le stresse ! par contre il fait bien plus chaud que la normal de saison depuis hier et les températures m’inquiètes car sa me fait un point chaud toujours a 48 par contre à l'opposer il fait 31................. et le petit renfoncement grotte 25 donc ca va c'est surtout le 31 qui me semble trop haut
mayov
mayov
Apprenti
Apprenti

Messages : 74
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par kushpogo Lun 21 Déc 2015 - 0:22

mayov a écrit:ok ok merci je vais faire comme tu me dit sa va éviter de trop lui mettre le stresse ! par contre il fait bien plus chaud que la normal de saison depuis hier et les températures m’inquiètes car sa me fait un point chaud toujours a 48 par contre à l'opposer il fait 31................. et le petit renfoncement grotte 25 donc ca va c'est surtout le 31 qui me semble trop haut


Je pense que ta température et serte un peu haute mais cela tu t'en rendra compte si ton Pogo passe son temps dans la grotte sinon rien d'alarmant.
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par kushpogo Lun 21 Déc 2015 - 0:26

Quand j'y pense tu peux aussi augmenter la taille de tes aérations cela te fera peu être perde 1 ou 2 degrés
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par mayov Lun 21 Déc 2015 - 13:33

oui hier soir j'ai percer à la scie cloche 5 trous sur le toit puis j'ai mis une grille d'alimentation de pc pour pas que des saloperie tombe et j'ai gagner 2 voir 3 degrés ! j'ai également rajouter une grosse racine pour faire une plus grand zone d'ombre sa lui fait une belle zone a l'ombre donc plus fraiche =)
mayov
mayov
Apprenti
Apprenti

Messages : 74
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par mayov Mar 22 Déc 2015 - 11:36

Hello,

Qu'elle terre acheter pour mélanger avec le sable svp ? chez moi la terra et bien trop foncé.... je sable au final je le sent mal sa fait 2h qu'il est la et au bout de 5 minutes il léché déjà tout dans le terra bon sa doit étre pour tester son environnement je pense mais bon du coup j'aimerais vite mélanger le sable avec de la terre.
mayov
mayov
Apprenti
Apprenti

Messages : 74
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mer 23 Déc 2015 - 18:28

ton pogona goûte son environnement quand celui-ci est nouveau
tu peux mettre de la tourbe blonde, il n'y a pas de pesticides ni d'engrais dedans
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide terrarium pour pogona - Page 2 Empty Re: Aide terrarium pour pogona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum