Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

inquiete mange presque rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inquiete mange presque rien Empty inquiete mange presque rien

Message par manonss89 Sam 9 Jan 2016 - 12:56

Bonjour,

je suis très inquiète j'ai ramené le 1er janvier un pogona agé de 18 mois chez moi avec son terrarium.

L'amie qui me l'a donné ne s'en occupait qu'un strict minimun et de plus son terrarium se trouvait dans une pièce ou personne n'entrait donc très seul

Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne mange aucun végétaux, j'en ai essayé plusieurs en variant chaque jour mais rien il n'y touche pas

Le terrarium est installé dans notre salon, donc je peux surveiller ce qu'il mange, je ne le vois jamais aller boire (l'eau reste propre)
Il n'accepte que des vers de farine j'ai lu que les vers de farine il ne fallait pas en abuser très gras et difficile à digérer

est ce parce qu'il est toujours en période d'adaptation ? que puis je faire ?
manonss89
manonss89
Inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

inquiete mange presque rien Empty Re: inquiete mange presque rien

Message par warcraft28 Sam 9 Jan 2016 - 13:05

salut surement encore en période d'adaptation, stop les vers de farine car il et peut êtres déjà accro au vers de farine, et décris nous tes paramètre de maintenance taille terrarium température ect ...
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

inquiete mange presque rien Empty Re: inquiete mange presque rien

Message par manonss89 Sam 9 Jan 2016 - 13:14

le terrarium fait 90cm x 45 x45 temp point chaud 40° point froid 23,8 le jour 31% d'hygrométrie

la nuit le terrarium descend a 18,5

Je peux le laisser sans manger plusieurs jours car si j'arrête les vers il ne mange rien ?
manonss89
manonss89
Inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

inquiete mange presque rien Empty Re: inquiete mange presque rien

Message par Smaugy Sam 9 Jan 2016 - 13:33

Le terrarium est trop petit, il faut opter pour un terra de 120x60x60.

Pour les températures on conseille: mini 42° au point chaud, 35° en zone chaude et 28° en zone froide.

Ok pour l'hygro.

Tu as une bonne source d'UV ?

Il a besoin d'un temps d'adaptation, surtout s'il ne voyait personne avant. C'est normal qu'il ne mange pas dessuite donc pas d'inquiétude.
Arrête de lui donner des vers de farine pour l'instant, car ils en raffolent donc si tu lui en donnes il ne voudra rien d'autre. Propose lui des végétaux tous les jours et des grillons ou criquets. Il finira par manger ^^

Et pour l'eau, c'est un lézard désertique, ça ne boit pas beaucoup, donc encore une fois pas d'inquiétude. D'ailleurs, le bac d'eau c'est pas une obligation, l'eau contenue dans les végétaux leur suffit. (le mien n'a jamais eu de bac d'eau)
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

inquiete mange presque rien Empty Re: inquiete mange presque rien

Message par warcraft28 Sam 9 Jan 2016 - 13:38

ton point chaud et un peut juste il faudrait que tu le monte a 45° ,
ton terrarium et trop juste pour un pogona de 18 mois il est pas trop a l'étroit ?
propose lui que des grillon ou criquet et légume a volonté si il mange pas de grillon oui laisse le tranquille propose lui de temps en temps tu verra si il vois qu'il as plus de vers il finira manger c'est grillon ,
si il bois pas c'est normal car ton pogona s'hydrate avec les légume c'est très rare que les pogna boive dans la gamelle
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

inquiete mange presque rien Empty Re: inquiete mange presque rien

Message par manonss89 Sam 9 Jan 2016 - 14:39

ok merci je vais baisser la lampe pour que la temperature au point chaud augmente un peu car j'avais deja l'impression qu'il avait trop chaud car souvent sa bouche est ouverte et il cherche à sortir
je vais attendre qu'il s'adapte bien à nous et je lui changerai son terrarium pour un 120

bonne journée
manonss89
manonss89
Inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

inquiete mange presque rien Empty Re: inquiete mange presque rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum