-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

phases et immunité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phases et immunité Empty phases et immunité

Message par charlie64 Lun 1 Fév 2016 - 20:39

Comme je viens de l'apprendre à mes dépends (et surtout ceux de ma Charlie), les pogo aux phases non naturelles ont un système immunitaire défaillant. Ils sont donc des sujets à risque pour attraper des parasites et autres maladies.

Donc réfléchissez-y à deux fois avant d’acquérir des pogo aux phases ultra-colorées ou au contraire ultra-décolorées, ou encore sans piquants..bref toutes les phases autres que la phase basique naturellement présente en grande quantité sur le sol australien..

L'orange flamboyant (leather back super red) de ma Charlie a malheureusement activé sa mort..
charlie64
charlie64
Visiteur
Visiteur

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

phases et immunité Empty Re: phases et immunité

Message par kushpogo Mar 2 Fév 2016 - 0:30

Cela existe aussi sur plusieurs espèce ou le croisement est poussé au maximum et développe donc des tares génétiques.
Exemple pour le python regius spider
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 32
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

phases et immunité Empty Re: phases et immunité

Message par cecezou Mar 2 Fév 2016 - 8:45

Le problème n'est pas les phases, mais la façon dont elles ont été créées. Les éleveurs ont tendance à croiser des frères et soeurs entre eux pour conserver une couleur. C'est la consanguinité qui engendre des problèmes de santé.
Donc même si les parents de ton pogo n'avaient aucun lien de parenté, il se peut que dans les arrières grands-parents il y en ait eu.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!phases et immunité 332218


phases et immunité Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

phases et immunité Empty Re: phases et immunité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum