Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Arrivé de mon pogona red et questions .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par dylandu60 Jeu 12 Mai 2016 - 13:54

Salut a tous je vous présente mon pogona phasé red (pas de nom pour l'instant) :

Arrivé de mon pogona red et questions . Dscn2910
Arrivé de mon pogona red et questions . Dscn2911

Son térra :
Arrivé de mon pogona red et questions . Dscn2913

Mes question :
Sa queue n'a pas mué je pense, (je l'ai eu comme ça hier) es-ce que ça peut lui faire du mal ? :
Arrivé de mon pogona red et questions . Dscn2912

Aussi cette nuit je n'ai pas fermé l'œil de la nuit car lui n'a pas dormis il n'arrêtais pas de gesticulé dans tout las sens, on dirais qu'il bougeait comme un dingue quand je changeai de position dans mon lit, (son terra est dans ma chambre mais loin de mon lit), inquiet j'avais peur qu'un grillon soit sorti de sa boite et soit rentré dans le terra du coup j'ai regarder mais rien. Es - ce que c'était l'excitation ? Ou il n'est pas habitué a avoir quelqu'un la nuit dans une même pièce ?

Par contre je suis content car il bouffe bien (surtout les grillons, moins les légumes mais ça va venir). Il m'a même fait une énorme crotte ce matin mdr .
dylandu60
dylandu60
Visiteur
Visiteur

Messages : 40
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par Wilzone99 Jeu 12 Mai 2016 - 15:44

Tout parait bien. Laisse lui le temps de s'adapter.

Évite les manipulation dans les premiers temps.

Pour la queue ne t'inquiète pas ça va partir. il faut parfois du temps. Tu peux pulvériser un peu d'eau tiède su ca queue cela l'aidera un peu.

_________________
Arrivé de mon pogona red et questions . Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par guilefort Jeu 12 Mai 2016 - 15:51

j'aime bien les couleurs... beau choix...
guilefort
guilefort
Confirmé
Confirmé

Messages : 409
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par dylandu60 Jeu 12 Mai 2016 - 16:13

Arrivé de mon pogona red et questions . 20160510
dylandu60
dylandu60
Visiteur
Visiteur

Messages : 40
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par famax Jeu 12 Mai 2016 - 16:40

Il est très  beau. La nuit tes lampes sont eteinte?  Super si deja il mange bien ses insectes.
famax
famax
Confirmé
Confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par dylandu60 Jeu 12 Mai 2016 - 17:24

oui tout est éteint, mais je pense qu'il va s'habitué assez vite a avoir quelqu'un qui dort dans la même piece que lui .
dylandu60
dylandu60
Visiteur
Visiteur

Messages : 40
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par famax Jeu 12 Mai 2016 - 21:56

Normalement la nuit les pogona s'endorment presque immédiatement apres extinction des lumières. On dirai meme qu'il sont dans le coma.
Essaye de mettre un drag opaque sur le terra ma nuit pr enviter toute entrer de lumière. Mais attention a laisser mes aération non couverte. Dis nous comment se passe les prochaines nuit
famax
famax
Confirmé
Confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par dylandu60 Dim 15 Mai 2016 - 16:19

je n'ai pas dormis chez moi les deux nuit précédente mais cette nuit j'ai dormis dans ma chambre et il n'a pas fait aucun bruit Cool oufff j'ai pu passer une nuit tranquil.
Par contre le matin j'ai envie de la claquer tellement il fait du bruit exprès pour que je me réveil et lui donne a manger le gougat ! Smile

Il me voit a traver le mirroir et dès que je me rendors le matin hop il bouge et gratte le décors pour me reveiller Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad il a du caractère en tout cas
dylandu60
dylandu60
Visiteur
Visiteur

Messages : 40
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par famax Dim 15 Mai 2016 - 22:30

Le mien fais exactement  la meme chose, il gratte sans cesse , le mien c'est  qu'il aime sortir, alors je le laisse se promener  10 mins dans l' appartement,  ensuite  il est plus calme. Il doit avoir aussi un bon gros caractère ! En général  il choisis toujours  le moment  ou je fais ma sieste avant de reprendre le travail vers 13h!
Je te conseil a nouveau  de mettre un drap sur le terra au moin il ne te vera pas a travers.
famax
famax
Confirmé
Confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par kushpogo Lun 23 Mai 2016 - 11:23

Oula il est magnifique!!!!
Non c'est normal la première nuit il a du être excité et il ne connaissait pas son habitat.
Apres je risque de m'attirer les foudres des autres mais je pense pas qu'un grigri fasse beaucoup de mal a un pogo de cette taille.
Pour ce qui est des végétaux je te conseille les salades composé en sachet car avec le mélange des couleurs et des aliments cela les attire un peu et cela contribue a varier un peu leur alimentation.
Dernier petit conseil passe a la blatte dubia car elle est beaucoup plus nutritive tu verra ils en raffolent et surtout en étant plus jeune j'avais aussi un terra dans ma chambre et qu'est ce que c'est chiant un grigri caché dans le décors!!!!!!!!!!! Cool
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par cecezou Lun 23 Mai 2016 - 22:08

Joli pogo!
Le mien aussi m'empêche parfois de dormir Razz

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Arrivé de mon pogona red et questions . 332218


Arrivé de mon pogona red et questions . Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par dylandu60 Mar 24 Mai 2016 - 0:18

re, il a enlever une partie de la mue de sa queux tout vas bien Smile
Ce matin monsieur le crado (oui le crado) a fait caca sur son ardoise rahlala .
Niveau légume je varie beaucoup (salade sachet varier sans laitue, pissenlit, pétale de rose, mache ... et des fleurs de pissenlit pâquerettes ect ...)

L'équivalent de 10 grillons 1 jours sur deux et les légumes a volonté il a 10 mois ça va ? allumage des feux 7h / 21h > 14h donc .
dylandu60
dylandu60
Visiteur
Visiteur

Messages : 40
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par Wilzone99 Mar 24 Mai 2016 - 9:30

C'est bien tu pourra commencer a descendre progressivement les grillon pour ses 1 an

_________________
Arrivé de mon pogona red et questions . Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par dylandu60 Mar 24 Mai 2016 - 19:34

J'ai voulu acheté des blattes dubia Shocked 5e90 le paquet de blatte ils sont singlé !
dylandu60
dylandu60
Visiteur
Visiteur

Messages : 40
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par kushpogo Mer 25 Mai 2016 - 22:07

dylandu60 a écrit:J'ai voulu acheté des blattes dubia Shocked 5e90 le paquet de blatte ils sont singlé !  



Ah oui c'est pas donné a part si tu commende en gros (x100) et la tu va vite t'y retrouver même au point de vue nutritionnel vu que tu va les nourrir toi même en plus c'est super simple d'entretien.
il te faut:
-1 grande boite style Ikea
-des boites d'oeufs
-de la gelée pour qu'elles s'hydratent
-des cereales ou lu son de blé

Et voila le tour est joué...

Et si tu as une pièce sombre et chaude style la buanderie bah tu peux même avoir des bébés.
Dernier conseil je te conseil que les blattes Dubia car elle ne grimpe pas donc peu de risque d'évasions.
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par Wilzone99 Jeu 26 Mai 2016 - 9:36

AH oui tu met de la gelé toi ?

_________________
Arrivé de mon pogona red et questions . Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par kushpogo Dim 29 Mai 2016 - 0:54

wilzone99 a écrit:AH oui tu met de la gelé toi ?


oui cela évite les noyades et de plus la gelé que j'utilise et de la gelé avec du calcium.

kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 33
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de mon pogona red et questions . Empty Re: Arrivé de mon pogona red et questions .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum