Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Jeu 17 Nov 2016 - 15:36

Je t'en prie.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Piki Ven 18 Nov 2016 - 4:56

Cette expérience ne m'est pas inconnue.
Pour avoir travaillé dans les "coulisses", votre cabinet doit être équipé d'un terra' en verre, au calme, à bonne hauteur, avec UV/lampe chauffante, températures adaptées, substrat en conséquence (en général lino/journal lorsqu'ils souhaitent récupérer les déjections pour analyses, essuie-tout ou encore tapis hygiénique pour le post-opératoire)... Dans votre situation, son sol devrait être plane également, pour cause de l'endommagement des nerfs suspecté entre autre. Vous n'aurez donc guère besoin de vous tracasser également avec cela si cela peut vous rassurer un peu. Prévoyez donc seulement le déplacement si intervention chirurgicale il y a...
Si vous avez besoin de quoi que ce soit... n'hésitez pas, même à distance, le virtuel ne dispense pas d'être vrai I love you
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par acid-taz Ven 18 Nov 2016 - 9:23

Bonjour à tous, juste un petit message pour vous dire que je viens de déposer le petit bonhomme à la clinique, avec un peu d’appréhension forcément, en espérant qu'il ait la force nécessaire pour se réveiller et que les jours à suivre montrent une amélioration de son état au niveau de sa paralysie.

La clinique doit me rappeler dans la journée et bien demain matin pour me donner des nouvelles, je vous tiendrai informés de ce qu'il en est dès que j'ai du neuf.

Encore une fois, merci à tous pour vos conseils et votre soutien, croisons les doigts Smile
acid-taz
acid-taz
Visiteur
Visiteur

Messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 34
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Ven 18 Nov 2016 - 12:45

Ce petit bonhomme est à la clinique ça y est Smile C'est bien d'un côté car ça va l'aider par la suite. Je croise les doigts et tout ce passera bien, j'en suis convaincu. C'est un petit coriace ton pogona Wink

Sincèrement bon courage.
Tient nous oui au courant Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par acid-taz Ven 18 Nov 2016 - 18:33

Merci Nicolas ! Bon et bien pour le moment toujours pas d'appel, vu que la clinique ferme dans moins de 30 minutes je pense que ça va être demain pour les nouvelles... en espérant que tout se soit bien passé.
acid-taz
acid-taz
Visiteur
Visiteur

Messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 34
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Ven 18 Nov 2016 - 18:52

Ah j’espérai avoir une réponse ce soir.. Demain donc Smile
Tient nous au courant !

Je pense que ça c'est bien passé sinon il t'aurait appelé Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par acid-taz Ven 18 Nov 2016 - 19:27

Finalement plutôt qu'attendre j'ai préféré appeler histoire d'être sûr.

L'opération s'est bien passée, c'était effectivement une masse dure de 5cm sur 1,5cm qui bloquait le transit. Le véto l'a donc retirée, il n'a pas eu à enlever de morceau d'intestin puisqu'il n'y avait aucune nécrose, par contre il a constaté que l'occlusion avait provoqué une péritonite (sorte d'infection à ce que j'ai compris). Il a donc nettoyé au mieux la cavité abdominale et a mis Crevette sous perfusion.

Visiblement il est en état de "semi-réveil", c'est a dire qu'il a survécu à l'anesthésie mais reste très léthargique avec une respiration irrégulière, du coup il le garde en observation jusqu'a demain, où je devrai le rappeler pour savoir s'il le garde plus longtemps ou non.

Sinon, pour information il a fait une analyse de sang et les niveaux étaient bons, sont état vient donc bel et bien de son occlusion.

Voilà voilà... j'espère que son état se sera amélioré demain..
acid-taz
acid-taz
Visiteur
Visiteur

Messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 34
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Ven 18 Nov 2016 - 20:20

Ah super !!!!!!!!!!
Je suis très content pour toi et Crevette Smile Donc oui forcément le petit bonhomme ne pouvait pas expulser ce morceau :/ Trop gros pour lui.

J'ai une question : De quoi est venu l'occlusion ? Pour ne pas que cela se reproduise.
Il est dans le " coltar" c'est normal.

Déjà tout c'est bien passé et c'est déjà super ! Il va très vite reprendre du poils de la bête ^^

Merci pour les nouvelles, en attendant d'autres nouvelles ....

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par acid-taz Ven 18 Nov 2016 - 20:25

Bonne question, le véto n'a pas su me dire exactement de quoi cette occlusion venait. Dans mes souvenirs, je me souviens d'un des derniers repas de Crevette où il a littéralement englouti 5 grillons en quelques secondes, si ça se trouve il a tout simplement mangé trop vite et c'est parti de là... Neutral

Merci en tout cas Smile
acid-taz
acid-taz
Visiteur
Visiteur

Messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 34
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Ven 18 Nov 2016 - 21:44

Cela vient peut-être de la oui... mais sans conviction. Pour ma part quand je nourris Irone, je lui donne toujours les grillons un par un ET j'attends toujours au moins 10s entre chaque. Comme ça elle a le temps de mâcher car sinon elle pourrait en manger 5 en 10s je suis sur lol Smile

Sans vouloir te dire ce que tu dois faire, essaie peut-être d'attendre entre chaque grillon Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par acid-taz Sam 19 Nov 2016 - 17:27

Bonjour tout le monde, je viens vous donner des nouvelles !

J'ai eu le véto au téléphone il y a quelques instants, Crevette est bien réveillé comparé à hier, il a les yeux grands ouverts et se déplace même (à la force des bras, les pattes arrières ne bougent toujours pas pour le moment).

Il n'est toujours pas intéressé par la nourriture du coup le doc va lui mettre une sonde pour le faire manger histoire qu'il reprenne des forces et doit me rappeler demain.

Donc bilan plutôt positif pour le moment, son état s'améliore, le mystère plane toujours en ce qui concerne l'usage de ses pattes arrière mais chaque chose en son temps, il se rétablit petit à petit et c'est déjà une bonne chose. Un sacré costaud ce Crevette  Smile

Nicolas45 a écrit:essaie peut-être d'attendre entre chaque grillon Smile
Je suis de ton avis oui, si ça vient vraiment de ça, c'est clairement la meilleure solution !
acid-taz
acid-taz
Visiteur
Visiteur

Messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 34
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Sam 19 Nov 2016 - 18:09

Bonjour Acid-taz !

Bon super nouvelle !! C'est un peu normal qu'il n'est pas faim pour le moment, il a eut beaucoup d'émotion...
Il va se rétablir petit à petit Smile

En tout cas l'opération s'est bien passée, c'est déjà super Smile

En attendant d'autres de vos nouvelles ( toi et Crevette )

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Wilzone99 Mar 22 Nov 2016 - 9:48

Oufff les nouvelles sont plutôt bonnes. En tout cas tu sais maintenant que l'opération était indispensable. Et que tu as fait ce qu'il fallait.

1,5 X 5 cm WOW peut etre une accumulation de chitine. A vérifié les cause de cette mauvaise digestion. UV/chaleur ?

_________________
Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Mar 22 Nov 2016 - 9:50

Bonjour,

D'ailleurs, Crevette va mieux ? Ces pattes arrières réagissent ?

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par acid-taz Mar 22 Nov 2016 - 19:41

Bonsoir à tous,

J'ai bien récupéré Crevette aujourd'hui ! Il a un traitement composé de deux médicaments liquides, à prendre deux fois par jour, un le matin et l'autre le soir, pendant hit jours.

Niveau appétit, visiblement c'est mieux qu'hier, donc ça s'améliore petit à petit, en attendant j'ai une bouillie en poudre à lui donner trois fois par jour jusqu'à ce qu'il s'alimente tout seul. Demain je vais chercher des vers de farine pour commencer à lui redonner l'envie de manger par lui-même, vu que ce sont des proies lentes il ne devrait pas avoir trop de mal.

Concernant les pattes arrière, pas d'amélioration pour le moment, toujours aucune sensibilité. D'après le véto, il va falloir attendre plusieurs jours, mais si au bout de deux à trois semaines il ne peut toujours pas s'en servir, il faudra considérer que ses lésions sont irréversibles.

Si les pattes arrières sont vraiment condamnées et que cette paralysie perturbe le fonctionnement normal de son cloaque, malheureusement la seule solution serait d'abréger ses souffrances, sous peine de ne pas pouvoir déféquer correctement et de se retrouver à nouveau avec des blocages au niveau des intestins. Si en revanche les pattes arrières ne fonctionnent pas mais qu'il n'a aucun problème pour faire ses selles, il sera possible de le garder en vie.

Pour le moment, je le laisse se reposer et retrouver ses marques, il se déplace un peu dans le terra, ouvre les yeux par moments. Il dort beaucoup et se réveille brutalement, je sais pas vraiment à quoi c'est dû, le véto m'a dit qu'il faisait ça aussi pendant ces derniers jours.

J'ai constaté une sorte d'écoulement de ses narines, j'ai essuyé avec un peu de sopalin et l'odeur est assez désagréable, néanmoins je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, aucun de ses médicaments ne sentant cette odeur, même chose pour la bouillie.
Le plus bizarre, c'est qu'il n'y avait rien dans la boîte dans laquelle je l'ai transporté, pas de tache sur le linge, rien... C'est pendant qu'il dormait dans son terra que ça s'est déclenché, j'ai l'impression.

Voilà pour les nouvelles, on verra demain l'évolution, mais je pense que ça doit lui faire du bien de retrouver sa maison après tout ce stress. Si l'écoulement continue demain, je passerai un coup de fil au véto pour lui demander s'il a une idée...
acid-taz
acid-taz
Visiteur
Visiteur

Messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 34
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Mar 22 Nov 2016 - 20:02

Merci pour ces nouvelles,

Effectivement si il ne peut pas faire ses selles tout seul, tu as raison oui il faudra abréger ses souffrances :/ mais nous en sommes pas là Smile Il va se rétablir petit à petit. Il a du avoir beaucoup de stress, il a besoin de repos.

Pour les écoulement j'ai déjà lu cela quelque part, dans une thèse que j'ai chez moi il me semble... Je te tiens au courant très vite.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Mar 22 Nov 2016 - 20:29

Voila ce que j'ai dans ma thèse :

" Une paralysie des postérieurs traduit, soit l'existence d'un traumatisme rachidien, soit l'existence d'une obstruction digestive grave due à un l'ingestion d'une proie trop volumineuse "

J'ai aussi trouvé ça, mais je ne sais pas si c'est en rapport avec les narines de Crevette : " Lipidose (muqueuses jaunâtres chez le pogona vitticeps "

Je cherche encore et tient au courant.

Je cherche encore pour les narines

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Mar 22 Nov 2016 - 20:31

Je ne sais pas si ces jambes sont considérés comme le postérieur ...

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Mar 22 Nov 2016 - 20:39

Je l'ai !

" Les rhinites se caractérisent par un jetage mucro-purulent au niveau des narines, rejeté lors des mouvements respiratoires. Toutefois, ce signe clinique est aussi mis en évidence lors de pneumopathie ".

Un lavage trachéo-pulmonaire est souhaitable, il permet d'isoler le ou les agents pathogènes et constitue aussi un acte thérapeutique en permettant de liquéfier le mucus dans les poumons.

Voila ce que j'ai dans la thèse que j'ai eu la chance de me procurer. J'ai tout le traitement en ma possession si besoin est. J'ai également 10 pages sur tous les signes des maladies, des traitements allant avec etc..

Si besoin tu peux me demander.

Je n'ai fait que recopier ce qui est dans la thèse, en aucun cas cela ne vient de moi.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Mar 22 Nov 2016 - 20:55

Petite précision Acid-Taz, je ne sais pas si ton pogona à une rhinite Smile, je n'ai fait qu'essayer de trouver des informations sur d'éventuels symptômes, si ça se trouve ce n'est même pas ça.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Wilzone99 Mer 23 Nov 2016 - 10:22

Je l'ai aussi cette thèse. C'est un bon bouquin de référence.

_________________
Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Mer 23 Nov 2016 - 11:27

Oui Smile Une fois de plus, je n'affirme rien. Je me suis juste basé sur cette thèse.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par acid-taz Mer 23 Nov 2016 - 13:23

Hello à tous, et merci Nicolas pour ces informations.

L'écoulement a l'air de s'être arrêté, peut-être que c'était lié au transport en voiture, il a peut-être eu une sorte de renvoi avec la fatigue... Je sais pas trop, je vais surveiller quand même.

Du coup, je pense qu'il est content d'être de retour dans son terra, ses couleurs commencent à s'éclaircir même si sa barbe est toujours très sombre (moins qu'hier par contre, où elle était vraiment noire).

Niveau forme, rien de bien nouveau, il dort beaucoup, se réveille par moment mais ça reste majoritairement du dodo à plein temps. Il prend ses médicaments et sa bouillie difficilement, mais ça c'était à prévoir. Reste à espérer que ça se passe mieux avec du vivant ou ça va être compliqué de l'alimenter correctement mellow

J'espère qu'il va vite se remettre, il a maigri et me paraît très faible. Tout à l'heure il a réussi à se hisser sur le toit de sa cachette, mais en voulant redescendre, comme il n'a pas l'usage de ses pattes arrières, il s'est retrouvé sur le dos sans pouvoir se retourner, ça fait peine à voir Sad
acid-taz
acid-taz
Visiteur
Visiteur

Messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 34
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Mer 23 Nov 2016 - 15:47

Merci pour ces nouvelles qui sont assez bonnes. IL va reprendre du poil de la bête petit à petit . . .
Essai oui avec un insecte comme un ver par exemple. De toute façon il ne pourra pas " chasser " le grillon hélas... Sad

" Tout à l'heure il a réussi à se hisser sur le toit de sa cachette, mais en voulant redescendre, comme il n'a pas l'usage de ses pattes arrières, il s'est retrouvé sur le dos sans pouvoir se retourner, ça fait peine à voir "

ça m'aurait fait de la peine aussi Sad Heureusement que tu étais là pour l'aider à se remettre sur son ventre

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Piki Jeu 24 Nov 2016 - 4:12

Bien le bonjour,

Il faut impérativement que la surface de l'environnement de Crevette soit plane et ce d'urgence!
Cela fonctionne comme un os brisé que l'on immobilise temporairement afin d'en assurer la guérison. Les nerfs spinaux ont également pouvoir de régénération, si ceux-ci sont effectivement endommagés comme je l'ai antérieurement développé, les "efforts d'escalades" ici viendront alors contrer la repousse nerveuse, le rythme de croissance d'un nerf en cicatrisation se faisant à raison d'environ 1 millimètre/jour, voir pire, entraîner une section définitive donc irrémédiable...
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 3 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum