Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pogona mourrant contraction

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Nicolas45 Mar 2 Mai 2017 - 22:41

Je préfère que ça soit vous plutôt qu'un voisin... faut vraiment bien qu'il s'en occupe alors ! Pas deux fois la même erreur (abandon) .

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Vava101062 Mar 2 Mai 2017 - 22:42

WoW pauvre chou
Vava101062
Vava101062
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Mar 2 Mai 2017 - 22:51

Nicolas45 a écrit:Oui soyons prudent et continuons de croiser les doigts mais déjà une grosse partie du bouchon est partie. .. le reste va suivre. Il va reprendre des forces pour faire sortir le reste.

Chapeau au veto ! Affaire à suivre. Tenez nous au courant comme vous le faites svp Smile
 Y a pas de soucis bien au contraire c est avec plaisir que j en donne... j ai egalement mis au courant la personne qui l a trouver qui etait egalement contente et soulager qu on le prenne nous car eux a par les tortues...
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Mar 2 Mai 2017 - 22:58

Nicolas45 a écrit:Je préfère que ça soit vous plutôt qu'un voisin... faut vraiment bien qu'il s'en occupe alors ! Pas deux fois la même erreur (abandon) .
 On est bien d accord meme si e sais qu il n irais pas jusque là, il voulais faire comme nous, ce renseigner au sujet des pogos acheté sans pression, voir comment on faisait nous et là du jour au lendemain on lui en amene un a moitié mort c est vrai que ca fait un peu couteau sous la gorge. 

Mais rassurez vous, on ne le laissera pas partir si on est pas sure de sa maintenance et d'un bon habitat adapté.

Quit a le garder il aura ce qu il lui faut dans les 2 cas de figure.
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Mar 2 Mai 2017 - 23:01

Je lui secouerai la tignasse si il ose deconné avec le pogonas, soyez en sure. Et seb... heu j en parle pas ( et meme lui je sent bien qu il veux le garder ++++)
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Piki Mer 3 Mai 2017 - 0:27

Bien le bonsoir,

Navrée de n'intervenir que maintenant, en déplacement actuellement, avec les beaux jours nous sommes déjà débordés au refuge...
Cependant Nico' m'avait aussitôt contacté à votre sujet, n'ayant accès à un ordinateur, possédant mes coordonnées personnelles je lui avais dit qu'il pouvait "exceptionnellement" les partager avec vous (en MP) afin de quand même pouvoir vous apporter mon aide ainsi qu'à pogo'.
S'il vous a transmis mon message, sachez que cette proposition tient toujours si vous avez besoin de quoi que ce soit (appels comme SMS), dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander mon numéro ou encore contacter les membres de ce forum.

En tous cas un grand bravo pour votre action, vous avez tout mon courage et mon soutien!

Je confirme, sacrée occlusion... Je vous recommande de cesser les proies durant 15jours, n'offrez que des végétaux; un demi-quartier de pamplemousse/semaine serait idéal, de l'endive ainsi que du pissenlit aidera à rétablir le transit aussi. Un peu de banane verte (2 rondelles/semaine) ne sera pas de trop. Surtout aucun choux! Calcium 3fois/semaine + vitamines 1fois/semaine pendant trois semaines. Poursuivez les bains (1 à 2/jour) à 35°+ si possible avec Hépar + bicarbonate de soude (à raison d'une cuillère à café/L). Maintenez de bonnes températures et surtout un environnement sain! Chargez-le d'UV. Le tout pour le réhydrater, requinquer puis corriger les carences. Le temps de sa convalescence, de l'essuie-tout en guise de substrat également ^^ Un peu plus "délicat" mais si vous avez l'occasion de lui proposer de l'aloe vera (avec la saison on commence à en trouver dans les jardineries par exemple) ça lui sera plus que bénéfique! Surveiller toutes ses lésions, si celles-ci sont "récentes" à nettoyer/désinfecter qu'il n'accumule pas le pauvre les conséquences de sa maltraitance... Adaptez son rythme de vie (cycle jour/nuit) celui-ci a besoin de davantage d'heures de repos.

Ravie du travail de mon confrère sinon, n'hésitez pas à l'informer que c'est un sauvetage, il fera sûrement un geste...

Pourvu que pogo' continu de se battre, il mérite bien sa chance!

Pogonesquement vôtre I love you
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Mer 3 Mai 2017 - 20:07

bonjour, je suis désolée de ne venir que maintenant mais je ne sais pas pourquoi sur tout mes appareils impossible d’accéder au forum, les autres sites pas de soucis mais le forum niet!!! bref passons...

j'ai donc téléphoner au veto pour prendre des nouvelles du pépère, il prend toujours des bains d'eau chaude pour l'aider mais les selles sont toujours présente et là il n'en a pas fait aujourd'hui, elle nous a dit être obliger de le gavé pour qu'il mange un minimum, il est toujours faible. elle le garde encore en observation, et on appel demain a nouveau, j'ai même bien envie d'y passé directement demain matin après avoir déposé les filles a l’école juste pour voir si effectivement il est toujours aussi "mou" et par curiosité pour voir dans quoi ils l'ont installé, si y'a des lampes chauffantes ect... car forcement si il n'a pas d'uv ni de chaleur forcement il ne va pas se remettre sur pieds/pattes Wink ...

piki: je comprend tout a fait que vous ayez été occupé ainsi, je vous remercie d’ailleurs pour vos coordonnés, n'ayez crainte je ne m'en servirais pas sauf si j'ai votre autorisation avant.
je garde vos recommandations sous le coude, si j'ai la joie de le récupéré en convalescence j'appliquerai a la lettre vos conseils.

nous nous sommes décider a acheté un terra osb ce soir ou demain (mon mari travail de nuit donc je vais voir si je le commande quand même ce soir) un 120/60/60 comme on serais venu a changé pour Daenerys par la suite si hélas on ne peux pas récupéré le pépère, il sera pour elle, si par contre on peux le récupéré, on en achètera un autre d'ici 6 mois pour elle de même taille.(on a déjà trouver sa future place Wink Razz

voilà je pense ne rien avoir oublier Smile



sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Nicolas45 Mer 3 Mai 2017 - 20:15

D un côté lui donner à manger n'est pas une mauvaise idée en soit. Non seulement il va reprendre des forces mais en plus cela va l inciter à faire ses besoins.

Oui tient bonne question, je ne sais pas si les vetos sont bien équipée pour .... J'imagine que oui :/

Vivement d'autres nouvelles Smile

Ps : oui il y a des soucis pour accéder au forum.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Mer 3 Mai 2017 - 20:33

Nicolas45 a écrit:D un côté lui donner à manger n'est pas une mauvaise idée en soit. Non seulement il va reprendre des forces mais en plus cela va l inciter à faire ses besoins.

Oui tient bonne question, je ne sais pas si les vetos sont bien équipée pour .... J'imagine que oui :/

Vivement d'autres nouvelles Smile

Ps : oui il y a des soucis pour accéder au forum.

oui je pense également pour la nourriture et puis malgré tout il faut quand même qu'il mange un peu il est squelettique, ainsi il aura plus de forces ect...

déjà, elle a un tapis chauffant, pour la digestion et les selles ça aidera; je pense ne pas dire de sottises...???

et ok pour le forum ca me rassure, je pensais avoir fait une bêtise/fausse manip'
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Nicolas45 Mer 3 Mai 2017 - 21:01

Je ne suis pas fan du tapis chauffant car le pogona doit assimiler lumière = chaleur = UV.
Si la chaleur vient du bas, il ne cherchera pas à prendre ses UV.
De plus c'est plus naturel que la chaleur vienne du haut pour eux.

A moins que votre veto est une ampoule Powersun plus un tapis chauffant. A voir....

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Mer 3 Mai 2017 - 21:23

Nicolas45 a écrit:Je ne suis pas fan du tapis chauffant car le pogona doit assimiler lumière = chaleur = UV.
Si la chaleur vient du bas, il ne cherchera pas à prendre ses UV.
De plus c'est plus naturel que la chaleur vienne du haut pour eux.

A moins que votre veto est une ampoule Powersun plus un tapis chauffant. A voir....---- > j'ai un doute quand même, après je suis peut être mauvaise langue... j’espère d’ailleurs
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Alfakyn Mer 3 Mai 2017 - 21:38

Il faut savoir que le pogona possede un 3e "oeil" sur le dessus de la tête lui permettant par exemple de chercher la lumiere, et donc la chaleur.

Bon courage à lui en tout cas.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Jeu 4 Mai 2017 - 9:13

Bonjour, j ai été rendre visite au pépère je viens de rentrer. Je dois appeler en début d après midi car le collègue de nuit n étais pas là ( ils ne doivent pas connaître les transmissions... Bref ).

Visuellement il a l air un peu moins mou il bouge peu mais réagi un peu quand on le prend sa barbe est bien noir Sad .

J ai ramener de la vitamine et du calcium pour lui. Pas d ampoule uvb ni chauffante, elle m à dit que ce n était pas la priorité qu il fallait régler le soucis de transit et de déshydratation, il a un traitement pour cela.

J espère que ça va être vite régler, que je le récupère et qu il sois bien au chaud dans son terra.

Ça met du temps à ce remettre d une occlusion un pogona? je sais bien qu il est en très mauvais état mais ormis les bains qu ils peuvent donner plus régulièrement que nous et pouvoir le gavé à la seringue, je pense qu on ferais un peu mieux Sad du moin on lui aurai donner un meilleur climat et du coup ça l encouragerait à s en sortir?
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Alfakyn Jeu 4 Mai 2017 - 9:28

Euh ouais enfin je vois mal comment un lézard peut récupérer son métabolisme sans être capable de réguler sa température.

Enfin bon apres je suis pas véto ^^.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Wilzone99 Jeu 4 Mai 2017 - 9:32

Nous ne somme pas vétérinaire .........
Tout comme nous ne somme pas médecin pour nous même nous n'avons pas trop d'autre choix que de faire confiance.

Les UV sont essentiel mais sur le long terme. Ca n'est pas quelque jours sans UV qui changerons grand chose. Le tamis chauffant permettra sans doute de maintenir son ventre a bonne température de digestion constamment afin de ramollir les partie dur et permettre de les expulsées.

Après si il est "débouché" je pense qu'il peut s'en remettre très vite.

Ps : oui petit problème avec le forum il est accessible provisoirement a l'adresse : http://pogona-vitticeps.forumactif.com

_________________
Pogona mourrant contraction  - Page 3 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Nicolas45 Jeu 4 Mai 2017 - 9:34

Les UVB/UVA produit par les néons et ou les ampoules 3 en 1 permettent la fixation du calcium sur les os et de stimuler son appétit et la reproduction. Les UVB synthétisent également la vitamine D3. Vous lui avez apporté calcium et vitamine c'est très bien ! Mais sans néon je me demande si cela est utile..

Après il y a occlusion et occlusion. La elle est vraiment bien prononcée. Le pogona pour digérer à besoin d au moins 40° minimum et avec un tapis chauffant bah je pense que ça ne sera pas le cas.

Après je ne suis pas veto. ..

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Jeu 4 Mai 2017 - 9:35

Alfakyn a écrit:Euh ouais enfin je vois mal comment un lézard peut récupérer son métabolisme sans être capable de réguler sa température

Enfin bon apres je suis pas véto ^^.

J ai eu le même sentiment et pourtant je ne suis pas une pro dans ce domaine... je vais voir avec mon mari si on ne peux pas allez acheté une lampe avec une douille et allez la déposée au Veto? Bien sûr on récupérait le tout après. Je ne leur laisse pas!
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Jeu 4 Mai 2017 - 9:45

Mais la lampe sera toujours un plus même si elle ne fait que chauffé,  

Je ne remet pas en doute la parole de ma véto,  je sais que quand il ne sais pas il
Passe le relai ce qui avait été le cas pour mon sphynx et son problème aux yeux, ils nous ont  dirigé vers reims.   J espère juste qu ils ne partent pas du principe qu il a été trouver, qu il ne sais pas si la note va être réglé, donc du coup on s en fait pas plus que ça...  ou pire qu il pense que c est nous qui voulons  nous en débarrasser Sad  bref je veux que le maxi sois fait pour lui.
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Nicolas45 Jeu 4 Mai 2017 - 9:47

Le mieux est d'en parler avec lui Smile Expliquez lui ce que vous venez de nous dire. Ça va peut être le rassurer et vous aussi. Vous serez fixer comme ça. Il a déjà réussi à lui faire évacuer des selles donc Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Jeu 4 Mai 2017 - 9:48

Surtout qu il ne leur restera pas sur les bras, nous on le reprend.
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Jeu 4 Mai 2017 - 9:52

Perso j amènerait ma Daenerys et elle serais à sa place  ( a l endroit ou ils l ont mis) je pète un plomb!

Mais après je me dit que c est un veto elle sais ce qu elle fait je pense.
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Nicolas45 Jeu 4 Mai 2017 - 9:52

Je sais bien Smile mais lui ne le sait peut-être pas. Appelez le pour lui dire au pire. Il sera "rassuré".

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par sebpam Jeu 4 Mai 2017 - 10:00

Bien je pense qu elle doit s en douté on apel tout les jours, on amene à manger, là ce matin je vien le voir, lui apporte les vitamines le calcium, je demande à le voir elle ne m avais pas proposer. Je la rappel taleur, elle doit bien se douter que c est pas pour lui dire une fois guéri " bon ben je vous le laisse!! ". Enfin c est logique je m en ficherai je n aurais pas donner de signe de vie du tout et j aurais été chez un autre véto et donner un faux nom et meme je ne l aurai même pas récupérer du tout.

C est logique quand même lol Smile
sebpam
sebpam
Qualifié
Qualifié

Messages : 674
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 40
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Nicolas45 Jeu 4 Mai 2017 - 10:04

Vous avez raison Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Xénomorphe Jeu 4 Mai 2017 - 17:40

Je viens de lire tout le topic et j'ai eu mal au coeur quand j'ai vu la vidéo Sad
en tout cas bravo pour ce sauvetage, je croise les doigts pour qu'il aille mieux au plus vite, et qu'il ait enfin une vraie maison
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pogona mourrant contraction  - Page 3 Empty Re: Pogona mourrant contraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum