Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Mer 31 Oct 2018 - 12:22

J'avais pas pensé à cette configuration ^^. C'est vrai que cela permettrait de l'occuper Smile. Cela serait une forme "'enrichissement". Enfin, je ne sais pas si ce terme est adéquat Wink.
Après, il faut voir si le bedding peut tenir.
Dans le cas de ton idée, j'aurais par contre fait une structure plus fermé, c'est à dire avec une seule ouverture, comme un petit rocher qu'on remplirait de substrat et que le pogona pourrait retravailler. D'ailleurs, cela lui permettrait de boucher l'entrée s'il veut qu'on
lui
fiche la paix et tout simplement dormir. Mon pogo essaye de faire cela quelquefois mais cela ne marche pas car ma cachette est trop ouverte ^^

J'enverrai plusieurs schémas ce soir Wink


ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Mer 31 Oct 2018 - 21:59

C'est bon les schémas arrivent, je suis désolé pour leur qualité mais je me suis fracturé le bras gauche (bras avec lequel j'écris) donc ces derniers ont été réalisés avec la main droite ^^.

Pour revenir à ce que vous disiez Wilzone, votre idée m'a fait pensé au modèle de la boite à mue de mon gecko léopard. L'objectif serait de faire une cachette nettoyable, c'est à dire qu'on peut changer le substrat, le tout en étant fermé. J'ai donc pensé à une cachette avec un couvercle pour pouvoir le soulever.

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 20181052

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 20181051

On aurait alors 2 options: Soit on incorpore l'ouverture dans le couvercle, soit on décide la placer au niveau du récipient.

On aurait une cachette assez grande d'un point de vue du diamètre mais on pourrait l'habiller de telle manière a ce qu'elle offre du volume au terra.


En fait, ce serait le type de cachette parfaite pour Charly et Spyro rire rire car en terme de diamètre, cela resterait acceptable. En même temps, cela dépend encore une fois de la taille du terra.

Après si l'on suit votre idée Wilzone, il faudrait une hauteur de cachette assez suffisante pour que le pogona puisse creuser, je pense qu'il faudrait une épaisseur de substrat comprise entre 5 et 10cm Wink.

Je vous enverrai d'autres schémas si d'autres idées germent dans ma tête.

ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Ven 2 Nov 2018 - 22:15

Voilà la partie finale, le séchage Wink. Trouvant qu'il n'y avait pas assez de relief, j'ai rajouté une petite épaisseur en plus pour former une petite colline. J'ai placé le système de chauffage et voilà le résultat (il me reste encore à placer le néon) et bien évidemment le gros pépère ^^:


L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 20181114

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 20181115

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 20181113

Je laisse la lampe tourner pour chauffer le terra et m'assurer que l'argile est bien sèche Smile.
ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Nicolas45 Sam 3 Nov 2018 - 8:23

Super beau !!!! C'est quoi le " truc " en haut à gauche ?
ça fait comme une sorte de cuvette ?

Personnellement j'aurai mis plus de branches, le pogona est semi arboricole ^^
Mais il est top comme ça.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Walter(Mieux que l'autre) Sam 3 Nov 2018 - 8:39

Roh j'ai zappé tes derniers posts, comment ai-je pu ?!

Vraiment super top la cachette ! J'aime vraiment beaucoup ! Smile

Ce sont des aérations je crois Nicolas, les terrariums de la marque Herptek sont fait ainsi pour pouvoir passer des ampoules, néons etc, ce sont donc des renfoncements grillagés, regarde Smile :

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Terrar10
Walter(Mieux que l'autre)
Walter(Mieux que l'autre)


Messages : 632
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 25
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Sam 3 Nov 2018 - 8:47

Oui walter a raison, la forme en cuvette sert à placer des lampes. Cependant, comme il a été dit sur le forum que le grillage arrêtait les UVs, j'ai préféré placer ma lampe à l'intérieur. Je mettrais une lampe chauffante en plus pour chauffer l'air ambiant.
ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Nicolas45 Sam 3 Nov 2018 - 10:16

Ah ok merci pour l info Smile
C'est bon à savoir.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Cyspak Sam 3 Nov 2018 - 14:04

Il est très beau, mais comme Nicolas, je trouve aussi qu'il manque de hauteur.
Je verrais bien une grande branche en travers du terra.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Sam 3 Nov 2018 - 15:26

Oui, je suis d'accord avec vous Smile. Je vais essayer de trouver deux grosses branches en forêt que je désinfecterai ^^ (à la vérité, je n'en avais plus Smile ) et que je placerai sur les bords latéraux pour donner un côté un peu plus aérien au terra.

Mon petit bilan:
Le desert bedding tient hyper bien maintenant qu'il est sec. J'ai un peu forcé et les structures n'ont pas bougé. J'attends encore que tout soit bien sec pour placer les sondes et contrôler les températures Smile.
Je pense que la photo finale du terra avec le loulou arrivera courant la semaine prochaine.

Bon maintenant, j'annonce une bonne nouvelle:
Je vais très certainement continuer les tutos. Cependant, ils arriveront pour les vacances de Noël avec un plan encore retravaillé. Les cachettes du plan que je vous ai déjà proposé arriveront aussi durant cette période.
Et en prime, j'envisage de vous donner un patron de la cachette en fonction de la taille de votre pogona (juvénile, sub-adulte, adulte et en fonction de l'espèce, donc il y en aura aussi pour les Henrylawsonis^^).

Ces tutos seront, en ce sens, plus ciblés et ne feront pas partis d'un projet global. D'ailleurs, si tout se passe bien, je prévois de refaire un nouveau décor de terrarium dans 6 mois Smile.

De plus, à la vue de la curiosité du pogona, je me demande s'il ne serait pas possible de faire des structures qui enrichissent ses journées quand on n'est pas là. (Je m'explique: faire des structures avec du bedding dans lequel seraient placés des invertébrés (friandises comme les vers) et qui obligeraient le pogona à gratter à se déplacer pour obtenir les friandises. je ne pensais pas dire cela d'un reptile mais je trouve qu'ils sont si actifs et curieux.

Voilà, malheureusement, je ne peux pas vous proposer plus pour le moment, du fait des études mais surtout à cause de mon radius fissuré . (Sinon, je pense que j'aurai pu finir les tutos du plan).

Merci encore pour vos retours Wink.


ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Nicolas45 Dim 4 Nov 2018 - 11:41

Cela donne vraiment envie en tout cas Good
Vraiment hâte. J'adhère totalement ^^

Bon travail en tout cas.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Cyspak Dim 4 Nov 2018 - 11:59

Ne t'inquiètes pas, tu as déjà fait un boulot super, on a déjà de bonnes bases pour se lancer !

ALDUIN37 a écrit:Voilà, malheureusement, je ne peux pas vous proposer plus pour le moment, du fait des études mais surtout à cause de mon radius fissuré . (Sinon, je pense que j'aurai pu finir les tutos du plan).

Un p'tit coup de barbotine, un bon séchage et c'est réparé rire

Plus sérieusement remets-toi bien tinkiet
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Dim 4 Nov 2018 - 13:10

Merci pour votre retour Nicolas ^^

[quote="Cyspak"]Ne t'inquiètes pas, tu as déjà fait un boulot super, on a déjà de bonnes bases pour se lancer !

[quote="ALDUIN37"]Voilà, malheureusement, je ne peux pas vous proposer plus pour le moment, du fait des études mais surtout à cause de mon radius fissuré . (Sinon, je pense que j'aurai pu finir les tutos du plan). [/quote]

Un p'tit coup de barbotine, un bon séchage et c'est réparé rire

Plus sérieusement remets-toi bien tinkiet [/quote]

Hahahaa merci Wink, je m'y attendais pas à celle-là rire rire rire , qui sait peut-être… rire
Merci encore pour votre retour Smile
ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Wilzone99 Lun 5 Nov 2018 - 9:45

Yes de l'enrichissement pour pogona ???? Très intéressant !

_________________
L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Sam 17 Nov 2018 - 22:38

Hé voilà, Alduin découvre son nouveau chez lui. Wink

La zone froide a été modifiée notamment la cachette car j'avais un peu oublié qu'Alduin faisait 50 cm rire rire La cachette était en ce sens trop petite. L'aménagement est presque terminé. Il me reste à placer 2 grandes branches que je n'ai pas encore nettoyé. Placer le néon UVB et les sondes de manière plus discrètes (la température est nickel, en même temps il a une solar raptor ballasté 70 w et 2 lampes chauffantes 80w ^^. Par ailleurs, j'ai commandé un sac de sable blanc pour donner une touche nuancée au terra et le rendre encore plus claire Smile et lui permettre de creuser. En effet, j'ai laissé une zone du terra dédiée à de l'enrichissement. => Encore en expérimentation, je vous en reparlerais plus tard Smile.

J'essayerais aussi de prendre une photo de jour, vous verrez la luminosité au sein du terra est géniale.


Voilà, je vous laisse sur ces 2 vidéos ou l'on voit le gros pépère dans sa nouvelle maison qui manque de branches ^^






J'avais juste une interrogation, la distance lampe-pogona est-elle bonne ? (20 à 25 cm entre l'animal et la lampe). =>J'ai pas envie qu'il se brûle et je changerai en ce sens le calibre de la lampe. Voilà les photos avec un mètre:

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 20181118

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 20181119

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 20181121

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 20181120


Au plaisir de vous soumettre les photos du terra vraiment terminée => Cela aura été long ^^



ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Nicolas45 Sam 17 Nov 2018 - 22:58

Ah super terra Good
Ça fait vraiment désertique !! Vivement les branches héhé.

Pourquoi ne pas avoir mis une ampoule 160W au lieu de 2 de 80W ? C'est pour en couper une au cas où c'est trop chaud niveau température ?

Distance entre la 3 en 1 et l animal 25 cm.
Bon moi j ai 15 cm mais j ai mon grillage et le miens n aime pas la chaleur j ai l'impression XD

Ton pogona à exploré tout le terra je pense ? Il a du "goûter " son environnement ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Sam 17 Nov 2018 - 23:08

Merci pour votre retour Nicolas Wink

Pour les lampes, c'est surtout parce que j'ai 2 reptiles dômes de 100w max (donc une ampoule 160W ne conviendrait pas Wink) et ils ont la dimension parfaite ^^).


Ah bah super, ma distance est normale. De toute façon, je vais surveiller que tout aille bien Wink


Ahhhahah, il n'a pas arrêté de sortir sa langue et il a creusé comme un dingue dans sa cachette ^^. Après, certains des éléments de son terra proviennent de l'ancien et il a donc retrouvé des odeurs familières Smile.
J'ai vraiment hâte de lui offrir des branches pour qu'il grimpe.


ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Nicolas45 Sam 17 Nov 2018 - 23:49

Je m'en suis douté aussi pour la puissance des dômes Wink
Ah ah ah le miens quand il se lève, il descend de son perchoir (sa branche "dodo") comme je l'appel, et il sort 3 fois sa langue pour lécher la branche d'à côté rire

Vous verrez avec la mise en place de vos branches, il dormira en hauteur. Normal, ils se sentent en sécurité là haut.

Une tite vidéo une fois les branches mises en place ? Smile

Dès maintenant il serait bon de créer un nouveau topic rubrique " vos terrariums" afin de présenter votre terra je pense.
N'oubliez pas d'y mettre un lien vers ce topic ci en question.

Il ne faudrait pas que votre topic ci fasse double emploi si j'ose dire.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Dim 18 Nov 2018 - 0:00

Bien sûr Wink et je vous proposerai en même temps un nouveau projet Smile pour récupérer le fait que j'étais assez inactif ces derniers temps ^^

Je vous en dis pas plus Wink
Jessayerai de vous envoyer la vidéo finale du terra d'ici la semaine prochaine car j'attends de recevoir le sable que j ai commandé Wink.

Pour le coup' c'est vrai qu'il aime bien dormir en hauteur. En effet, j'avais rajouté une branche dans son ancien terra et il avait directement roupiller dessus. Après il aime bien aussi se terrer le mien dans un endroit confiné Wink. En somme, il alterne ^^
ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Nicolas45 Dim 18 Nov 2018 - 0:04

Ahhh hâte de voir ce nouveau projet !!! Oula pas de soucis pour votre "inactivité " passagère. Le forum n'est pas la priorité de la vie de tous les jours Wink
Ne vous en faites pas pour ça !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Dim 18 Nov 2018 - 0:09

Merci de votre compréhension Smile (Ah les études ^^)

J'ai hâte de vous présenter le prochain sujet.
Oui je vais mettre mon terra dans la rubrique associée. Merci du rappel Wink
ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Cyspak Dim 18 Nov 2018 - 12:34

Il n'a pas l'air perturbé par sa nouvelle maison. Il faut dire que c'est tout confort Good

Pour la distance, là ou tu as pris ta mesure il est de toute façon décalé par rapport au faisceau UVB, regarde les stats de Nico, ca change beaucoup de chose.
Donc 25 cm c'est tout à fait bon tant que la température point chaud est bonne.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Dim 18 Nov 2018 - 12:42

Merci Cyspak. Oui je pense que sa nouvelle maison est bien confort ^^
Ce matin, il était calme, il bougeait pas trop. Et la c'est bon il est reparti se mettre en zone chaude. Il est encore un peu perturbé je pense. Il faut que je lui laisse du temps afin qu'il prenne ses aises dans son nouvel habitat.

Oui c'est ce que je me suis dis aussi mais c'était plus par peur de brûlure Smile => niveau UVB il est servi Smile

Je vais suivre le conseil de Nicolas et faire une rubrique pour le terra en lui-même, pour donner des informations subsidiaires et vous tenir au courant.
ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Ven 8 Fév 2019 - 17:55

Bonjour à tous,
Après 3 mois de silence radio, je reviens vers vous pour vous annoncer le retour des tutos Wink
Je devais les réaliser pour Noël mais j'étais complètement pris par le travail d'étudiant rire .


Je vais donc les réaliser durant les vacances prochaines Wink, donc dans 2 semaines. J'envisage d'ailleurs de retaper un peu le décor d'Alduin ^^, de remodeler son environnement.


Voilà, je me reconnecte un peu tardivement mais j'étais complètement pris par mes obligations d'étudiant.


ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Nicolas45 Ven 8 Fév 2019 - 18:39

Pense à toi avant le forum. Priorité à la vie privé et surtout aux études. J'espère que tout c'est bien passé.

En tout cas super pour les tutos !! Hâte de voir tout ça Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par ALDUIN37 Ven 8 Fév 2019 - 22:20

Merci Nicolas Smile. Cela se passe très bien, quoique un peu chargé ces derniers temps.

Au fait pour les tutos, j'ai quelques nouvelles idées notamment sur le substrat Smile. Je pense d'ailleurs en changer une partie pendant les vacances, maintenant qu'Alduin a atteint sa taille définitive (Enfin stabilisé puisqu'un reptile grandir toute sa vie). 53 cm le loulou.
ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium. - Page 5 Empty Re: L'argile, un matériau parfait pour la création d'un décor de terrarium.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum