-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un type de lézard bien précis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Un type de lézard bien précis.

Message par DarwiNelson Mar 28 Aoû 2018 - 23:40

Bonsoir à tous.

Je me permet de poster un nouveau sujet sur le forum cette fois-ci pour obtenir quelques grains d'informations de votre part. Les critères que j'ai en tête et que je recherche sont bien précis, je suis donc parfaitement conscient que ce ne sera pas évident n'y pour moi, n'y pour vous.
Je suis à la recherche d'une espèce de lézard qui pourrait vivre en groupe, avec par exemple un mâle dominant un sorte d'harem qui ne tolérerai pas la présence d'un intrus. Il est préférable que l'espèce soit abordable par les débutants.
Suite à cela, quelle espèce me conseillez-vous ? (Hormis les Anolis ou encore les Eublepharis macularius s.v.p)

Merci d'avance pour votre réponse, avec l'espoir d'obtenir des informations pour mes recherches !

Cordialement,
DarwiNelson
DarwiNelson
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par Smaugy Mar 28 Aoû 2018 - 23:56

Les cordylus ! Ce sont des lézards sociaux qui peuvent vivre en groupe, les parents s'occupent de leurs petits, ce sont des lézards très intéressants à observer et le maintien n'est pas trop complexe.

C'est pas forcement évident d'en trouver, mais pas impossible non plus, il faut juste prendre son temps.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par DarwiNelson Mer 29 Aoû 2018 - 0:03

Smaugy a écrit:Les cordylus ! Ce sont des lézards sociaux qui peuvent vivre en groupe, les parents s'occupent de leurs petits, ce sont des lézards très intéressants à observer et le maintien n'est pas trop complexe.

C'est pas forcement évident d'en trouver, mais pas impossible non plus, il faut juste prendre son temps.

Est-ce que ce sont les lézards qui se " mordent " la queue ? Je ne suis pas sûr, j'ai un petit doute. En tout cas merci pour votre réponse ! Si vous avez d'autres espèces, je suis preneur.
DarwiNelson
DarwiNelson
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par Smaugy Mer 29 Aoû 2018 - 0:14

Tu dois parler des "lézards armadillo", oui c'est la même famille mais par contre ceux là sont vraiment très peu rependus. Celui que j'avais en tête, c'est le cordylus tropidosternum, plus facile à trouver que son cousin et vraiment bien connu pour son mode de vie grégaire.

Je crois que les hemidactylus imbricatus cohabitent assez bien également. Sinon tu as les tribolonotus qui sont magnifiques, mais très timides.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par DarwiNelson Mer 29 Aoû 2018 - 0:22

Smaugy a écrit:Tu dois parler des "lézards armadillo", oui c'est la même famille mais par contre ceux là sont vraiment très peu rependus. Celui que j'avais en tête, c'est le cordylus tropidosternum, plus facile à trouver que son cousin et vraiment bien connu pour son mode de vie grégaire.

Je crois que les hemidactylus imbricatus cohabitent assez bien également. Sinon tu as les tribolonotus qui sont magnifiques, mais très timides.

Merci pour tes réponses, je vais dès à présent me renseigner sur ce que tu m'as informé. Wink
DarwiNelson
DarwiNelson
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par Cyspak Mer 29 Aoû 2018 - 10:06

Le tribolonotus gracilis je le trouvais très sympa aussi.
Le problème c'est qu'il ne peut pas supporter des températures de plus 30°C donc sans climatisation chez soit ou l'élever en sous-sol c'est risqué en période canicule.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par Cyspak Mer 29 Aoû 2018 - 10:21

C'est trop meugnon

Un type de lézard bien précis. Reptil10
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par DarwiNelson Mer 29 Aoû 2018 - 11:21

Cyspak a écrit:C'est trop meugnon

Un type de lézard bien précis. Reptil10

Effectivement, les gracilis sont magnifiques. Et aussi très chers... Razz
DarwiNelson
DarwiNelson
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par Cyspak Mer 29 Aoû 2018 - 13:32

Oui ils sont peu répandu en terrario et donc un peu cher. Si en plus c'est pour en avoir plusieurs, ca peut vite faire un gros budget.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par ALDUIN37 Mer 29 Aoû 2018 - 17:37

Après il y a aussi les nephrurus qui sont sympa. Petits, si tu veux constituer un "harem", avec un terra de 90 voir 100 cm de long c'est gérable. Après, il y a des sous-genre au sein même de cette espèce de geckos qui sont plus chers.
Un type de lézard bien précis. Th11

Franchement, j'adore leur tête et pour le coup, ils peuvent vivre à plusieurs. C'est une espèce grégaire, bien qu'un animal par terra soit préférable.
ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par DarwiNelson Mer 29 Aoû 2018 - 18:14

ALDUIN37 a écrit:Après il y a aussi les nephrurus qui sont sympa. Petits, si tu veux constituer un "harem", avec un terra de 90 voir 100 cm de long c'est gérable. Après, il y a des sous-genre au sein même de cette espèce de geckos qui sont plus chers.
Un type de lézard bien précis. Th11

Franchement, j'adore leur tête et pour le coup, ils peuvent vivre à plusieurs. C'est une espèce grégaire, bien qu'un animal par terra soit préférable.

Magnifique !

J'ai également trouvé de mon côté, pour les intéressés, une espèce de gecko : Les goniurosaurus.
Un type de lézard bien précis. 34461010
Il existe plusieurs sous-espèce également. Celui-ci dessus est un " bawanglingensis " si mes sources sont bonnes. Après, les informations au sujet des Goniurosaurus et du lézard en lui même se font bien plus rares, je doute que ce soit une espèce destinée au débutant. C'est une espèce qui peut s'avérer être grégaire à condition de ne pas placer deux mâles dans un même terrarium évidemment.
J'en profite, si vous avez des informations sur les bawanglingensis, je suis preneur à 100% !
DarwiNelson
DarwiNelson
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un type de lézard bien précis. Empty Re: Un type de lézard bien précis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum