Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quantité de grillons abusé ... ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Nicolas45 Jeu 29 Nov 2018 - 17:26

TheGhost31 a écrit:Pour les horaires je laisse 6h30 / 19h dans ce cas.

Pour ce qui est de la lampe c'est une exoterra 75w entourée d'un dôme de sécurité antibrulure, d'ailleurs il aime s aggriper dessus.

Le côté uva / uvb à lieu via un reflecteur, et un neon T5 de 90cm de marque Arcadia. Avec un ballast électronique Arcadia lui aussi.

Donc pas de lampe 3 en 1

Autre topic pour ça, merci.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Walter(Mieux que l'autre) Jeu 29 Nov 2018 - 20:53

J'ai personnellement fait l'erreur de donner trop d'insectes à mon pogona, il en a résulté qu'il a régurgité une bonne partie de ce qu'il avait avalé, et n'a pas mangé durant les 3 jours qui ont suivi.
Il était assez mal en point durant les jours qui ont suivi, très apathique et déshydraté. Je suis persuadé que si cela arrivait à quelqu'un qui ne saurait pas comment réagir, le pogona pourrait mourir des conséquences.

Donc un juvénile avale une grande quantité d'insectes, mais attention à ne pas trop en donner non plus Smile
Walter(Mieux que l'autre)
Walter(Mieux que l'autre)


Messages : 632
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 25
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 0:07

mhh oki je prends note de votre exprience, n’empêche je vois la ligne dans le site de Nicolas, "attention ne jamais laisser d'insecte dans le terra la nuit car le pogo est insensible la nuit" Razz

Bon je viens d'en retrouver 2 dans mon appart tout à l'heure, ils sont sortis de dessous du canapé en soirée, je pense qu'ils ont réussi a s'enfuir dans la journée du terra par les petits trous ! Je suis sur que d'autres s'y cache dans les coins de mes murs Laughing

Pbs j'ai vu qu'il en restait au moins 2/3 sans trop chercher dans le terra,  mais cachés dans les branches, pied de vigne donc impossible de les chopper, j'ai essayé avec ciseau / couteau, ils sont planqués, peut être mort avec le couteau à vrai dire, dur a dire --"
Et malgres les végétaux, ils ne sortent pas ces cognos de grillons ! Smile

Ma question d'ailleurs, peut on laisser des végétaux (salade, petite pouce  j'ai que ca pour l'instant) la nuit si le pogo ne doit pas les manger avant et après l'allumage ? Merci
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Nicolas45 Ven 30 Nov 2018 - 10:08

Walter(Mieux que l'autre) a écrit:J'ai personnellement fait l'erreur de donner trop d'insectes à mon pogona, il en a résulté qu'il a régurgité une bonne partie de ce qu'il avait avalé, et n'a pas mangé durant les 3 jours qui ont suivi.
Il était assez mal en point durant les jours qui ont suivi, très apathique et déshydraté. Je suis persuadé que si cela arrivait à quelqu'un qui ne saurait pas comment réagir, le pogona pourrait mourir des conséquences.

Donc un juvénile avale une grande quantité d'insectes, mais attention à ne pas trop en donner non plus Smile

Entièrement d'accord !!!
ça m'est arrivé aussi et la même chose que Walter au début.
http://www.pogonapassion.fr/erreur-commise.html

Si votre agame ne mange que 15 insectes et non 20 ou 25 no panic Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Nicolas45 Ven 30 Nov 2018 - 10:12

TheGhost31 a écrit:mhh oki je prends note de votre exprience, n’empêche je vois la ligne dans le site de Nicolas, "attention ne jamais laisser d'insecte dans le terra la nuit car le pogo est insensible la nuit" Razz

Vous faites bien de me le dire, je vais enrichir ma phrase dans mon site, rajouter du contenu et essayer de rassurer les lecteurs concernant cela. Je le fais aujourd'hui.
Heu ou l'avez-vous trouver déjà cette phrase là sur mon site svp ? rire

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Nicolas45 Ven 30 Nov 2018 - 10:13

TheGhost31 a écrit:
Pbs j'ai vu qu'il en restait au moins 2/3 sans trop chercher dans le terra,  mais cachés dans les branches, pied de vigne donc impossible de les chopper, j'ai essayé avec ciseau / couteau, ils sont planqués, peut être mort avec le couteau à vrai dire, dur a dire --"
Et malgres les végétaux, ils ne sortent pas ces cognos de grillons ! Smile

Pour les dénicher, vous pouvez leur mettre un coup de soufflette pour nettoyer les composants informatiques par exemple Smile ça marche hyper bien.
Ne pas le faire quand le pogona est à côté surtout !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 10:24

Ok pour la soufflette, c'est l'inverse de l'aspiro on est d'accord ? Smile
pour la phrase c'est ici:
http://www.pogonapassion.fr/alimentation.html
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Cyspak Ven 30 Nov 2018 - 10:28

J'ai eu le même problème d'un grillon planqué dans une racine. Impossible de le repérer tellement il était bien caché dans une cavité de la mangrove.

J'ai du retirer la racine, il s'est pris 10 bars du compresseur dans la tronche pour enfin le faire sortir.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Nicolas45 Ven 30 Nov 2018 - 10:52

Bon là c'est un peu extrême rire rire rire
Le grillon à du voler à 100m !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 10:59

J'ai pas ça chez moi les gars, je peux que souffler avec ma bouche Haha, mais je guette, je remets de la salade tous les jours, je me dis qu'ils vont bien finir par sortir pour la salade ^^. Mon pogo s'en fou lui par contre mais bon un jour il aimera peut être ça Smile
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Nicolas45 Ven 30 Nov 2018 - 11:04

Je te confirme qu'un jour il aimera ça.
Un conseil : propose lui en TOUS les jours des légumes. C'est important.

Un beau jour il en mangera.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Cyspak Ven 30 Nov 2018 - 11:51

Nicolas45 a écrit:Bon là c'est un peu extrême rire rire rire
Le grillon à du voler à 100m !
Dès qu'il est tombé, je ne lui ai pas laissé une chance de survie tellement il m'avait gonflé Evil or Very Mad
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 12:43

Cyspak a écrit:
Nicolas45 a écrit:Bon là c'est un peu extrême rire rire rire
Le grillon à du voler à 100m !
Dès qu'il est tombé, je ne lui ai pas laissé une chance de survie tellement il m'avait gonflé Evil or Very Mad

haha tu m'etonnes Smile

D'ailleurs, ca me fais penser, ou acheter vous ( sites en ligne ) vos grillons et autres insectes car en magasin j'ai l'impression de raquer et quand j'ai threw 20 grillons, j'ai perdu 2 chocos quand meme xD
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Nicolas45 Ven 30 Nov 2018 - 12:49

Allez sur le forum rubrique " Annuaires des boutiques ..."
Vous y trouverez votre bonheur.

20€ 500 grillons sur le net en gros.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 13:07

ah ok cool, je vais jeter un oeil, j'ai commencé a regarder comme ca tout à l'heure.
4 petites questions encore, tellement de questions en ce moment.
Tous les cb de temps, on donne de la salade aux grillons ?
Dois-je laisser les grillons dans leur boite d'origine ?
Dois-je acheter un distributeur de grillons ? Ce matin, j'ai encore galéré a faire sortir les grillons sans tout renverser, j'ai pas l'astuce on dirait :/...
Ca sert ce truc ? J'ai du mal a saisir son fonctionnement encore mais bon
https://www.lftshop.com/cricket-pen-small-exo-terra,fr,4,CRIPEN-R.cfm
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Nicolas45 Ven 30 Nov 2018 - 13:29

Le cricket pen ne sert à rien du tout selon moi.
Les grillons ne sont pas facile à attraper, par les pattes Smile

Les grillons bimacculatus (noirs) ne sautent pas.
Les autres si.

Les insectes, je te conseille de les mettre dans une fauna box. Va sur mon site rubrique nourrissage des insectes et tu verras ainsi comment je fais.

Ne pas les laisser dans leur boîte d origine.

On les nourri des qu'il n ont plus à mangé.

Ps : Les grillons en T2 ou T4 oui ne sont pas facile à attraper.

Quelle taille de grillons donne tu au tient stp ?

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Nicolas45 Ven 30 Nov 2018 - 13:33

Avec le cricket pen, les grillons vont se cacher dans les tubes noirs. Ensuite il n y a plus qu'à les distribuer mais bon ce n'est pas simple du tout.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11865
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 13:53

Genial, il a donc mangé 20 grillons sans nutrition dans mon cas, j'avais pas nourri encore mes grillons et j'avais pas recu le calcium en boite non plus --".

Je vais acheter des fruits, j'ai des babanes en ce moment, je peux mettre un morceau de banane dans le bac a grillons ?
C'est quand qu'on change la feuille de salade ou le morceau de banane des grillons ?
Faut donner la peau de la banane aux grillons ou la banane elle même par exemple ?
Je suis un peu perdu sur des concepts tout bete de nourriture ...Smile

Pour la taille, le mec m'avait donné de la T6 de mémoire (je te confirme ce soir quand je rentre, mais il faisait 1cm à maxi 1.5cm de longueur de souvenir). En plus, il m'avait dit entre 3 et 4 mois l'age du pogona, mais au vue de la taille des pogo que je vois sur ton site, je pense que mon pogo a plutot 3 mois ...
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 13:56

Vaut mieux des grillons domestiques sauteurs ou les noirs comme je vois sur ton site ?
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Cyspak Ven 30 Nov 2018 - 14:07

Moi je ne mets jamais la peau des végétaux pour les insectes car c'est là que peut se déposer les pesticides éventuels.
Préférez du bio pour les insectes.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 14:16

@Cyspak c'est noté.
Par contre, faut nourrit les grillons 15min avant de les donner a mon pogo ou je peux laisser les vegetaux h24 ? Depuis hier, il y a 3 petites feuilles de jeunes pouces dans le mini bac a grillon, ai-je fait comme il fallait ?
J'ai du mal a tout visualiser comme ca ... Je me dis que ces questions serviront à d'autres Smile
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Cyspak Ven 30 Nov 2018 - 14:34

Moi je les retire quand ils sont secs et non consommés. Généralement 2 jours max.

L'important c'est quand tu achètes tes grillons, il faut les nourrir au minimum 24h avant de les donner au pogo. Sinon ils seront très peu nutritifs car ils seront déshydratés par le transport et le temps en boutique. Rares sont celles qui laisse de l'eau gélifiée dans les boites.

Oui tu peux les nourrir tout le temps, ils mangent principalement la nuit. Tu verras à l'usage pour la quantité à donner pour ne pas avoir trop de perte de végétaux.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 14:49

Ok merci bien pour les tips Very Happy
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 14:54

C'est trop gros en complément de grillons ceci ou pas ? https://www.lftshop.com/blattes-red-runners,fr,4,REDRUN.cfm

Pour rappel, partout du principe qu'il a 3 mois,
Il fait (queue comprise) 15cm de memoire en longueur, ca correspond a 3 mois non ?
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par TheGhost31 Ven 30 Nov 2018 - 14:56

En faite ils disent adultes / bebes etc mais j'ai pas le choix sur la taille de ce que je comprends donc beaucoup seront trop gros si ils font 2cms, mauvaise pioche Sad
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de grillons abusé ... ? - Page 2 Empty Re: Quantité de grillons abusé ... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum