Le Deal du moment : -50%
-50% sur le Hub 4 ports USB 3.0 de KabelDirekt
Voir le deal
6.99 €

Mon gecko léopard Caramel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon gecko léopard Caramel  Empty Mon gecko léopard Caramel

Message par ALDUIN37 le Dim 26 Jan 2020 - 14:06

Bonjour à vous,

Après plusieurs mois d'inactivité, je reviens vers vous pour vous faire part du problème que je rencontre avec mon gecko léopard. Conscient que ce forum est dédié en premier lieu au pogona, peut-^tre un des melbres du forum a rencontré une situation de la sorte car je n'ai vu encore aucun cas (forum américain ou français qui témoigne du problème que je rencontre actuellement).

Pour tout vous expliquer, mon gecko a été affecté par une série de problèmes durant 4 mois. Il y a 4 mois, mon gecko léopard a eu une blessure à la queue dont la cause m'est encore inconnue. Inquiet, je l'ai directement transféré dans un terrarium de secours sur sopalin. Je l'ai emmené chez mon vétérinaire et il m'a prescrit plusieurs crèmes mais la plaie n'évoluant pas, il décida d'effectuer une suture. Et comble de malheur, la suture n'a pas tenu car la queue étant un tissu mou, elle s'est déchirée. Résultat, la queue était creusée par une plaie encore plus grosse qu'avant. Une nouvelle pommade lui a été prescrite Sulmidol. Bien que la guérison a été lente, la plaie s'est finalement refermée après 1 mois et demi de traitement ce qui nous amène à fin Décembre.
Et là j'ai rencontré un autre problème, mon gecko léopard souffrait d'une lipidose hépatique car il était en surpoids.. Il ne s'est donc presque pas alimenté pendant ces 4 mois. Il pèse actuellement 90 grammes ce qui fait qu'il est encore en surpoids pour sa taille donc il a encore quelques réserves… mais un autre souci s'est présenté...

J'en viens donc au problème que je rencontre maintenant. Début Janvier, je remarque une petite lésion sur la lèvre inférieure de mon gecko. Sur les conseils de mon vétérinaire, je lui applique Ophtalon, crème très légère pour limiter l'inflammation et là une partie de la mâchoire de mon gecko devient rouge et après quelques jours, on observe un épanchement de sang sous la peau comme une ecchymose. Et maintenant, la plaie est assez conséquente et ni moi ni mon vétérinaire n'arrivons à mettre le doigt sur la cause de cet épanchement de sang. J'ai pensé à tout : brulure, traitement antibiotique qu'il a reçu, allergie à la crème, stress, parasites, carence vitamine calcium, stomatite (mais il n'y ni nécrose, ni pue et le sang a une couleur normale). Aucune de ces causes n'est viable. J'ai juste remarqué que la zone lésée était un peu plus dure comme cristallisée...

Seul point positif, il n'y a pas de nécrose et la zone lésée se situe uniquement au niveau des 2 lèvres inférieures. L'intérieur de la gueule est nickel. Je vous envoie des photos pour que vous puisiez en juger mais je trouve le bilan pas très positif… surtout qu'on dirait que le sang sèche ce qui donne l'impression d'une mâchoire flétrie. D'ailleurs, l'ecchymose progresse dès qu'on touche à la plaie donc je ne sais même pas comment le soigner...

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses. C'est un peu difficile pour moi car cela fait 4 mois que je suis dans l'inquiétude permanente pour mon gecko et je n'en vois pas le bout…
Mon gecko léopard Caramel  20200121
Mon gecko léopard Caramel  20200122
Mon gecko léopard Caramel  20200123
Mon gecko léopard Caramel  20200124

tandis qu'au départ, on observait juste cela
Mon gecko léopard Caramel  20200125

ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Mon gecko léopard Caramel  Empty Re: Mon gecko léopard Caramel

Message par Cyspak le Dim 26 Jan 2020 - 23:32

Mince, le pauvre Surprised

Je n'ai pas grand chose à dire pour t'aider, si ce n'est peut-être d'essayer de contacter un autre vétérinaire NAC qui pourrait avoir un avis sur ses problèmes... Bizarre en tout cas, au départ on dirait un problème cutané, type eczema, mais ce sang qui vient sous la peau c'est particulier...

J'espère qu'il va bien vite se remettre en tout cas.
Cyspak
Cyspak

Message par Wilzone99 le Lun 27 Jan 2020 - 11:49

Pffff triste le pauvre.

Pas beaucoup de conseille non plus mais peut être que les différent problème on été causé par son sur poids.
Des fois c'est une cause qui affect tout.

Message par Nicolas45 le Mar 28 Jan 2020 - 23:50

Bizarre ça :/
Tu as mis la crème et ensuite ça a fait cela ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut