Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

doigt tordu de mon Pogona Vitticeps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

doigt tordu de mon Pogona Vitticeps Empty doigt tordu de mon Pogona Vitticeps

Message par ALDUIN37 Sam 4 Avr 2020 - 23:49

Bonjour à tous,

J'espère en premier lieu que vous, et vos proches (si je puis me permettre), allez bien en cette période de confinement Wink et que cela vous laisse un peu plus de temps pour observer vos compagnons à écailles ^^

Je reviens vers vous, car après les mésaventures de mon gecko léopard qui sont maintenant résolues (Je ne vous ai pas donné de nouvelles mais mon gecko qui s'était brûlé , a sa mâchoire maintenant presque totalement reconstituée), voilà que mon pogona a une griffe tordue… Et le problème, c'est qu'en cette période de confinement, je ne peux pas l'emmener car les vétérinaires n'acceptent les consultations que s'il y a urgence et nécessité d'intervenir chirurgicalement.


Je vous envoie des photos de sa patte.

doigt tordu de mon Pogona Vitticeps 20200312
doigt tordu de mon Pogona Vitticeps 20200310
doigt tordu de mon Pogona Vitticeps 20200311



Comme vous pouvez le voir, il n'y ni trace de sang ni de nécrose et quand je palpe son doigt, je ne ressens pas de discontinuité qui laisserait présager d'une cassure et il ne semble pas avoir mal car il ne retire pas sa patte. Le seul élément qui me laisse perplexe est que le bout du doigt est un peu gonflé par rapport à celui de son autre patte. J'ai entendu dire que ce n'était pas rare de voir un pogona avec une griffe tordue mais j'aimerai savoir s'il y possibilité de solutionner ce problème d'autant que sa griffe grandit et donc qu'il n'a pas la possibilité de l'user naturellement comme les autres.

Dois-je la raccourcir ? Après, il marche correctement, pose bien sa patte au sol et ne montre aucun signe de douleur car j'ai l'occasion de l'observer toute la journée (peut-être le gros avantage du confinement ^^). J'oubliais de dire que les photos datent du 27 (première) et 19 (les 2 autres) et que depuis, la patte ne me semble pas moins tordue. Toutefois, pas de signe de pue, nécrose, douleur et pas de gonflement du doigt.


Qu'en pensez-vous?


Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile.
ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

doigt tordu de mon Pogona Vitticeps Empty Re: doigt tordu de mon Pogona Vitticeps

Message par Nicolas45 Dim 5 Avr 2020 - 13:50

Hello mon ami,

Franchement si il mange bien, marche bien alors aucun soucis.
Si il y avait un gros problème tu le verrais de suite.

Pas d affolement Wink

Prend soin de toi également.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

doigt tordu de mon Pogona Vitticeps Empty Re: doigt tordu de mon Pogona Vitticeps

Message par ALDUIN37 Dim 5 Avr 2020 - 18:18

Merci beaucoup Nicolas pour ta réponse Smile. Oui il mange toujours très bien. Je mettrai des photos d'Alduin pour vous donner de ses nouvelles!!

Ps: je serai surement plus actif sur le forum avec le confinement car j'ai beaucoup moins de travail maintenant ^^
ALDUIN37
ALDUIN37
Confirmé
Confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

doigt tordu de mon Pogona Vitticeps Empty Re: doigt tordu de mon Pogona Vitticeps

Message par Wilzone99 Dim 5 Avr 2020 - 18:50

Rien a ajouter c'est quasi normal. Et je peu te dire qu'il l'use quand même par ce que quand ca s'use pas c'est beaucoup plus long et pointu. Aucun problème pour moi.

_________________
doigt tordu de mon Pogona Vitticeps Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

doigt tordu de mon Pogona Vitticeps Empty Re: doigt tordu de mon Pogona Vitticeps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum