-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ? Empty Pour ou contre ?

Message par Lord Whiplasher Sam 14 Aoû 2021 - 20:19

Salut la team !


     J'ouvre un nouveau topic pour savoir si vous êtes pour un contre le fait de donner des souris (mortes !) à vos pogos. Donc plutôt des "rosées" comme on dit, c'est à dire des souriceaux d'un jour ! J'avoue, des souris d'un jour, tuées le jour de leur naissance, c'est hard ^^ mais c'est pas le problème, faut bien que les reptiles mangent ! Et les rongeurs.. Je m'en cogne énormément ^^ Donc c'est pas à prendre en compte  rire 

     Vous en avez déjà donné ? Et pourquoi ? Je veux dire, quel sont les intérêts nutritifs de donner ça plutôt que des insectes soupoudrés de calcium ? Car, les rosées, niveau apport de calcium bah.. c'est inutile. Et même soupoudrées, ça reste pas dingue. Donc pourquoi ? Apport nutritif important en "..." ? Par plaisir de voir une souris se faire défoncer ? Pour le délire ? Pour autre chose ? Pour varier ? Même si on peut très largement varier sans rongeurs. Que ce soit en insectes et en végétaux ! (vous reporter à la fiche nourriture du forum et à mon post sur les aliments complémentaires). Vraiment aucun jugement ! Je n'en ai jamais donné et de l'extérieur, mes poupées se portent très bien ! Je leur apporte tout les nutriment nécessaire d'après la littérature mais, je ne leur ai jamais fais de bilan iono sanguin pour vérifier ! J'avoue qu'une des raisons pour laquelle je ne leur en ai jamais donné, c'est pour la taille des proies ! On dit souvent "attention à la taille [...], faut mesurer l'espace entre les yeux  blahblah" Surtout que Lyrica est une henrilowsony qui reste de belle taille. Et Onyxia est un petit gabarit pour une vitticeps. Mais ce n'est pas pour leur taille ou leurs couleurs (même si à mes yeux c'est les plus belles et les plus mimi), ni leur classifications d'ailleurs, que je les ai adoptées.

Pour ou contre ? Img_0010
Onyxia
Pour ou contre ? Img_0011
Lyrica

     Ma question reste à 100% de la curiosité et de l'intérêt pour changer peut-être une mauvaise habitude que j'ai pris depuis leurs premiers mois de vie ! Et non pas une critique envers ceux qui le font ! D'ailleurs, je me répète un peu mais, je ne critique aucunes manières de faire ! Je l'ai déjà dis en parlant du fait que je préfère les ampoules UV plutôt que les néons. Du moments que les animaux sont heureux, bien entretenus et qu'on leur apporte tout ce qu'il faut pour leur santé. Aujourd'hui Onyxia à 6 ans et Lyrica 3 ans et demi si je ne me trompe pas. D'ailleurs, je devais ouvrir un post sur les circonstances qui m'ont amené à les adopter, outres le fait que j'aime les reptiles forcement. Surtout pour ma première acquisition. Je le ferais bientôt.

     Je me répète à nouveau car c'est important, c'est une question sans jugement mais uniquement pour l'intérêt de mes dragonnes et pour ceux qui tomberont sur ce post !

N'hésitez pas à me répondre en quelques lignes ! Même si l'argument c'est "On m'a dit qu'on pouvait en donner, alors j'ai essayé".
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre ? Empty Re: Pour ou contre ?

Message par Alambik Sam 14 Aoû 2021 - 20:37

Mon pogona refuse déjà les insectes morts, alors un souriceau mort qui en plus retirerait de la nourriture aux Chouettes qui logent au grenier....

PS : il sait lire l'anglais ton pogo ? ^^
Alambik
Alambik
Débutant
Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 54
Localisation : Haute-marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre ? Empty Re: Pour ou contre ?

Message par Lord Whiplasher Sam 14 Aoû 2021 - 21:04

XD Oui ! Mais de son point de vu, Il lit "I'm Fine" ! c'est quelque chose qui me permet de jamais oublié ce que mes patients peuvent ressentir. Dire qu'ils vont biens alors que.. Les significations et lire entre les lignes, c'est un très gros travail. C'est pour ça que je suis bariolé d'encre !  Laughing
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre ? Empty Re: Pour ou contre ?

Message par Lord Whiplasher Sam 14 Aoû 2021 - 21:06

Mais seulement Onyxia connait l'anglais ;-)
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre ? Empty Re: Pour ou contre ?

Message par Nicolas45 Dim 15 Aoû 2021 - 10:25

Le rosé n'apporte rien du tout niveau calcium SAUF si il vient tout juste sortir du "ventre" de sa mère. Généralement il faut le tremper dans du calcium avant de le donner.

Il est utile dans donner à une femelle gravide, qui a fini de pondre pour la rebooster. C'est utile mais pour le reste, jamais donné au mien !

D'ailleurs ne pas donné de rosé vivant au pogona. Toujours du mort. Sauf pour les sadiques qui veulent voir cela mais aucun intérêt.

NB : Très jolis agames !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11861
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre ? Empty Re: Pour ou contre ?

Message par warcraft28 Dim 15 Aoû 2021 - 10:33

salut on donne des rosées en général pour re booster une femelle qui viens de pondre ou un pogona qui sort d'hibernation ou qui et pas en forme c'est plein de protéine et de vitamine
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre ? Empty Re: Pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum