Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

problème de température

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temperature - problème de température  - Page 2 Empty Re: problème de température

Message par s0-6 Ven 1 Avr 2011 - 17:48

ici
page 5 il y a les terra en place.

après pour le ventilo effectivement je suis pas convaincu.
On m'a dit de poser des linges humides sur les vitres, je suis pas convaincu non plus.
et pour la céramique je rejoins rudy, je suis pas fan pour du pogo :/
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

temperature - problème de température  - Page 2 Empty Re: problème de température

Message par psykomaz Ven 1 Avr 2011 - 18:42

Rudy a écrit:

Par contre, il me semble bien que vaporiser, charge l'air en humidité et devient donc plus chaud.

Alors je suis pas d'accord, (attention je me trompe peu être) pour moi la température n'augmente pas, ce n'est qu'une sensation du a l'humidité.
l'eau a quand même un effet de baisse de température en s'évaporant, mais il faut une bonne ventilation pour évacuer cet excès d'humidité.
Voilà c'est ma vision des choses

Et sinon SO-6 simple hypothèse il y aurait peu etre plus d'air ventilé avec une grille a maille fine, et sur toute la longueur basse et haute du terra, ou rajouter au moins une grille en bas et une en haut

C'est pas évident pour ta config vu que tu as deux terra l'un sur l'autre
psykomaz
psykomaz
Qualifié
Qualifié

Messages : 576
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

temperature - problème de température  - Page 2 Empty Re: problème de température

Message par pauline50 Ven 1 Avr 2011 - 18:44

oui et je la valide complètement!! Wink
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

temperature - problème de température  - Page 2 Empty Re: problème de température

Message par Rudy Ven 1 Avr 2011 - 19:30

Jvien de voir les photos de tes terras.
Avec ça tu as combien au point chaud au sol?

Sinon la solution serait de bien concentrer ton poind chaud, qui ressemble plus à une zone chaude.
J'aurais descendu l'ampoule à 25cm du sol et placé juste dessus une pierre plate ou ardoise.
Avec cette solution, tu as un point chaud tres chaud adapté et en plus besoin d'une ampoule plus faible, qui chauffera moins le reste du terra.
Rudy
Rudy
Débutant
Débutant

Messages : 112
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

temperature - problème de température  - Page 2 Empty Re: problème de température

Message par Gwenn Ven 1 Avr 2011 - 19:57

Et si tu mets 28W dans les deux terrariums ?

Rudy, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Sa température au point chaud est déjà adaptée, et vu la grandeur de son terrarium, ça ne diminuera en rien le température de sa zone froide.
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

temperature - problème de température  - Page 2 Empty Re: problème de température

Message par s0-6 Ven 1 Avr 2011 - 20:13

sous chaque ampoule il y a une pierre et j'ai au moins 45°C sur la pierre ... sur le terra du dessus j'ai des aérations au dessus de la zone chaude et du point chaud et de la zone froide... le fait de rajouter des aérations n'a rien diminuer du tout ... je vais tout simplement tester les 28W on verra bien !
en tout cas je vous tient au jus Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

temperature - problème de température  - Page 2 Empty Re: problème de température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum