-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question de temperature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de temperature  Empty Question de temperature

Message par amadeus Ven 11 Nov 2011 - 14:01

Bonjour,

Avant l'arrivé du Pogo j'aimerais posé quelques question sur la temperature du terrarium.

Comment fait-on pour la reguler ? Je veux dire avec les ampoules est ce que le thermostat permet de regler par exemple 30° la journé et moins la nuit ? ( je ne sais pas si ma question es clair ).
Et quel ampoule me conseillez vous ?

Au niveau de l'eclairage et des UVB Faut-il pour cela mettre d'autre ampoule ou existe t-il des ampoules qui font a la foit lumiere, uvb , Chaleur ?

Qu'est ce qui est le mieux a votre avis ?

Merci Smile

PS : combien de temps faut-il attendre avant de mettre le pogo dans le terrarium ?
amadeus
amadeus
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question de temperature  Empty Re: Question de temperature

Message par addams family Ven 11 Nov 2011 - 14:16

je te place le poste de notre noble admin qui explique bien les températures:



Maintenance :


Le biotope du pogona-vitticeps sera désertique avec des température variants entre 35° et 40° au point le plus chaud et entre 25° et 30° pour la zone la plus fraîche du terrarium. La nuit, les température seront bien évidement plus basses avec une plage allant de 18° à 23°.
L'hygrométrie devra être faible, aux environs de 30 à 40%, un maximum de 50% sera à surveiller. Une hygrométrie trop élevée pourra infliger à votre reptile des troubles respiratoires.
Une source d'UVB sera aussi nécessaire pour simuler les rayons du soleil dont ils ont besoin (plus de précisions dans la rubrique terrariums)

pour le chauffage tout dépend de la taille de ton terra mais tu trouvera des ampoules exoterr. qui conviendront parfaitement tes besoins, évite le tapi ou le câble chauffant, quand a la source UV je te conseille un néon spéciale reptile que tu trouvera dans toutes les animaleries en 10.0 prend le 20 a 30 cm moin grand que ton terra Wink a peu près, évite
les ampoules UV elles ne sont pas adapté a de grande dimension style terra pogona

voila j'espère ne rien oublier Rolling Eyes
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Question de temperature  Empty Re: Question de temperature

Message par amadeus Ven 11 Nov 2011 - 14:24

Mercii Smile
amadeus
amadeus
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question de temperature  Empty Re: Question de temperature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum