Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

coccidiose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coccidiose Empty coccidiose

Message par carona Mar 10 Jan 2012 - 15:57

alors voila, pour ceux qui ont suvient mon sujet 'parasites internes' mes pogos sont parasités par des oxyures, des accariens et des coccides.
a ce que la veto m a dit les oxyures et les accariens sont plutot facil a eliminer si on suit une hygiene stricte (ce que je fais de toute facon) et si on suit bien le traitement (ce qui est mon intention). parcontre les coccides c est plutot costaud. Sad
elle m a dit qu on allait dabbord traiter les oxyures et les accariens et ensuite on attaquerai les coccides. pour les oxyures ce serra un vermifuge (p...c...) pour les deux autres j ai oublié le nom Embarassed j irais chercher ca demain chez elle.
je me suis biensur informé sur le net et j ai appris que le traitement contre les coccides etait plutot lourd et pourrait attaquer les reins de nos amis pogos et avoir des consequences grave. j ai continuée mes recherche et la qu est ce que j aprends?! les coccides vivent dans l intestin de nos pogos, ou ils grandissent se nourrissent et pondent des oeufs qui seront dejecté avec les selles. la des spores naitront de ses oeuf (si j ai bien compris) et si le pogo rentre en contacte avec ces spores il se reinfecte. jusque la ok j etais au courant. mais j ai lu que cette spore allait se multiplier et se developer en coccide dans l intestin de notre pogo et au bout de 21jours elle mourrait apres avoir biensure pondu des oeufs qui serront dejecté ainsi de suite.
donc si j ai bien compris si pendant un peu plus d 1mois disont 2. je retire a la seconde meme les selles, mes pogos serrait guerrient sans traitement. (attention, ce n est pas mon intention) d accord je ne suis pas toute la journée a coté de mes pogos (quoi que lol) mais je suppose que vous comprenez ce que je veux dire.
ensuite, j ai lu que les coccides ne pouvaient pas survivrent plus d une demie heure a une temperature de 60degrée. donc autre question. si le soir je retire mes pogo du terra, que je les mettent dans une faunabox et que je remonte de la cave le spot a 300W et que j eclaire mon terra avec pendant disont 1-2heures ca tuerrait les coccides?! est ce que je peux laisser les pogos dans une faunabox pendant qques nuits pas le jours biensur?
et apres j ai lu egalement que les coccides ne supportent pas bien l amoniac. si le soir pendant que les pogos sont dans leur faunabox, je nettois le terra avec de l amoniac, puis je les remettre dedans le matin suivant??
demain j ai rendez vous avec un des vetos dry pour les traitements, je lui poserai les questions, mais vu tout ce qui me passe par la tete j ai peur d oublier Embarassed

dsl pour tout ce texte. mais j essais de trouver qqch pour combattre les parasites au mieux que je peux.
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par Godzilla62 Mar 10 Jan 2012 - 16:02

Moué, je suis pas véto demande plutôt a lui...

en tout cas ,je crois bien qu'il te dira de suivre son traitement Wink

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

coccidiose Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par fab59 Mar 10 Jan 2012 - 16:07

je pense que l'eau de javel fera aussi bien que l'amoniac et que tu a plutot interet a enlever ton substrat pendant le traitement et le remplacer par de l'essuis tout par exemple
au lieu de chauffer ton terra a 60° pense au vaporeto ca ira aussi bien
ton terra est en bois ou en verre ?
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par carona Mar 10 Jan 2012 - 16:37

Le substrat est enlevé depuis vendredi et je l ai remplacé par du sopalin et du papier journal par dessus. Les branches et autres objets de décores je les avais retiré jeudi.
Je voulais tout nettoyer avec la vaporette mais j avais peur pour l hygrométrie. Et pour la javel, elle n est pas toxique pour les pogos?
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par fab59 Mar 10 Jan 2012 - 16:42

si ton terra est en bois l'ennuie avec le javel c'est pour rincer et je pense que pour l'amoniac c'est idem
l'interet justement du vaporetto c'est que ca laisse rien
tu nettoie ton terra le soir tu laisse les portes ouvertes pour secher et le lendemain matin il est pret
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par carona Mar 10 Jan 2012 - 17:08

Oups j avais oublié de répondre Embarassed oui il est en bois.
Cela signifi que je peux laisser mes pogos une nuit dans une faunabox?
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par cecezou Mar 10 Jan 2012 - 19:38

La nuit, oui sans problèmes. Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!coccidiose 332218


coccidiose Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par carona Mar 10 Jan 2012 - 20:01

Oki merci Smile
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par carona Lun 16 Jan 2012 - 11:33

Alors voilà ce que j ai appris sur les coccides: leurs œufs peuvent survivrent plus d 1ans a l extérieur d' un hôte. Même un terrarium qui a passé un an a l extérieur pendant les grosses canicule ou un hiver costaud, reste contaminé. Une simple désinfection ne suffit pas. Il faut passer un minimum de deux couches de vernis pour que les oeufs ne puissent contaminer nos amis. Pour détruire les oeufs sur les objet deco, il faut les passer a une chaleur de minimum 60 degrés pendant une durée minimum de 45min. Et biensur retirer les selles de nos pogos le plus vite possible, changer leur eau minimum 2fois par jour. Enfin bref, avoir une hygiène irréprochable (style Monk) dans le terra et autour. Ne pas oublier de ce laver et désinfecter les mains avant et apres de manipuler nos pogos ou dans le terra.
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par fab59 Lun 16 Jan 2012 - 11:57

on en aprend tout les jours
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par carona Lun 16 Jan 2012 - 12:06

oui ca c est vrai. en ce moment je passe mon temps dans les bouquins, le net,.... a essayer de trouver un moyen de me debarasser de ces parasites, j ai meme deja telephoné a un labo en allemagne et a plusieurs veterinaires, mais ils disent tousses la meme choses, que c est pas trop compliqué de diminuer le taux de coccides dans un pogo, mais tres tres tres difficil de les eliminer completement et d eviter une recomtamination. :S

ci ca continue comme ca, je vais finir par trouver qqch qui dit que ces les coccides qui ont tués les dinosaures rire je commence vraiment a detester ces bestioles (les parasites pas les pogos biensur)
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par fab59 Lun 16 Jan 2012 - 12:12

je suis en train de me dire qu'il faudrais pour eliminer ce genre de parasyte un terra entierement lavable en verre
et des accesoires qu'on pourrai mettre au lave vaiselle
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par carona Lun 16 Jan 2012 - 12:17

un gars du labo m a dit de mettre tout les ustensiles dans un sachet et ensuite au congele, une fois utilisé, les laver et desinfecter et les remettre au congele. le doc m a dit de tout bouillir. moi j ai tout enlevé (deco et sable) j ai mis ma pelle a sable a bouillir et ensuite au congele, mais je crois que quand je mettrais de nouveau du sable dans le nouveau terra je vais en acheter une nouvelle. j ai pas confiance en ces parasites de m..d.
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par fab59 Lun 16 Jan 2012 - 12:26

tu n'a toujour pas su ou tu avait choper ces m**de ?
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par carona Lun 16 Jan 2012 - 12:48

Le doc pense que ça vient ou du terra (que j ai désinfecté et vernis, mais j ai vernis que la deco de fond et le sol, j ai pas fait le petit rebord devant coté interrieur :S) ou sinon d' une plante contaminée genre gollywoog ou basilique (que je mets des fois dedans)
Le doc m a dit aussi qu il fallait faire attention avec les légumes. Car le non bio contient des pesticides qui rentre même dans le légume et le bio contient la plupart du temps des parasites. Tout deux très difficil a retirer même au lavage. Ça rassure (sarcasme) Sad
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par addams family Lun 16 Jan 2012 - 13:19

t'en fais pas carona, vous êtes une très bonne famille pour ses petits, tu fais tout se que te dit le véto voir même plus, après ne fais pas une fixation sur les légumes c'est très rare et si ça se trouve tu n'a juste pas eu de chance, si tu veux bien laver tes légumes un bain d'eau vinaigré est l'idéal après ça tu rince bien, il n'y a pas beaucoup de parasites ou d'insectes qui résiste au vinaigre demande à ton véto qu'il te confirme, quand aux insecticides on ne peu pas faire grand chausse les commerçant en on tous dans leurs légumes, choisi tes végétaux au mieux mais je ne peu t'aider plus Embarassed
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par carona Lun 16 Jan 2012 - 16:23

Merci Smile
Pour les légumes, je vais continuer comme je faisais. Acheter ce que je trouve de mieux et bien les laver. Le coup du vinaigre je ne connaissais pas, merci je vais essayer. Pour les parasites, je pense que c est a cause du terra :S
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par addams family Mar 17 Jan 2012 - 9:06

de rien, une bonne continuation à vous Wink
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par carona Mar 17 Jan 2012 - 10:49

Merci Smile
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

coccidiose Empty Re: coccidiose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum