-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Combien de pogona ? Et le transport ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par D@vid Lun 30 Jan 2012 - 1:35

Bonjour à tous Smile

Mon terrarium avance gentiment et je me pose quelques questions pour le jour où j'irais chercher mes pogos.
J'ai prévu d'en prendre 2 et pour ça je leur offre un terrarium de 140x80x60.
Ils viennent d'un éleveur situé à environ 1h30 de chez moi, ce qui me permets de m'y rendre régulièrement pour voir leur évolution. Ils ont actuellement 8 à 9 mois, mesurent environ 15cm et vivent à 6 (2 mâles / 4 femelles) depuis leur naissance, sans problème de dominance ou de rivalité.

Du coup, vu que je veux en prendre 2, je me demande quelle formule serait la plus adaptée :
- 2 mâles ? (même si jusqu'à maintenant ils vivent ensemble, j'ai peur que la cohabitation devienne difficile)
- 2 femelles ?
- 1 mâle et 1 femelle (je vais oublier : même ponte = consanguinité)
- 2 pogos venant de 2 pontes différentes ?

Je n'envisage pas de faire de reproduction dans l'immédiat, mais peut-être qu'un jour...

La 2ème grande question, c'est pour le transport. Vu que j'ai 1h30 de route à faire, je me demande quelles sont les meilleures conditions ? (Dans une boite transparente(jour) ou en bois(nuit), quelle taille, voyage ensemble ou séparé ?

Je pourrais poser toutes ces questions au vendeur, mais bien qu'il semble passionné et que ses pogos semblent très heureux, c'est quand même lui qui essayait de me vendre un terra 100x60x60 en m'assurant que ça suffirait pour mes 2 pogos même une fois adultes... Je préfère donc me tourner vers votre expérience Wink

Merci d'avance
D@vid
D@vid
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par rusty9310 Lun 30 Jan 2012 - 1:44

bonjour a toi Wink alors 2 males ensemble tu peux oublier car après ca va eter rocky dans ton terra lol. le mieux c'est 2 femelles sinon si tu prend un couple tu sera obliger de les separer pour eviter l accouplement. Pour ce qui ai du transport quand jai recuperer ma femelle j'y avai ete en fin de journée je l'avais mis dans une boite avec un du journal pour isoler un max et javai mis la boite sur un blouson a mes pied dans la voiture et je mettai le chauffage au pied pour pas quelle ai trop froid.Et en ce qui concerne le terra il vaut mieu minimum un 120 les vendeur nous ferai acheter tout et n importe quoi
rusty9310
rusty9310
Débutant
Débutant

Messages : 150
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par Godzilla62 Lun 30 Jan 2012 - 7:19

Pour ma part je prône, l'élevage d'un pogo par Terra. En tout cas s'ils sont élevé ensemble depuis leur naissances, prend plutôt deux femelles car sa devrait bien ce passé comme elles sont ensemble depuis longtemps.
2 mâles c'est impossible, trop de tension dans le Terra tu aura forcement un dominé et un dominant et tu risque d'avoir des problèmes après.

Le Terra de 140x80X60 leur offrira de quoi bien évolué, un 100x60x60 serait trop petit Wink

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Combien de pogona ? Et le transport ?  Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par carona Lun 30 Jan 2012 - 7:25

8/9mois 15cm??? Avec ou sans la queue?
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par wabtile Lun 30 Jan 2012 - 11:47

+1 Caro j'hallucine sur leurs taille!!!!un conseils ne pas les achetés,tu dis suivre leur évolution elle doit pas étre très grande cette évolution si ils ne font que 15 cm!!
Caro même si c'est sans la queue c'est petit...
wabtile
wabtile
Professionnel
Professionnel

Messages : 1551
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par carona Lun 30 Jan 2012 - 11:51

les miens tout le monde les connaient pour etre des monstres en taille et ils font 15-16cm sans la queue pour 4mois. c est pour ca que j avais pensé que 15cm sans la queue pour 8mois c etait bon, enfin un peu petit mais pas alarmant quoi
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par PEJ94 Lun 30 Jan 2012 - 12:02

Salut 2 male oubli meme si tout va bien pour le moment c es hyper deconseiller adulte ca fait son coq , un male une femelle repro assuré lorsqu il auront l age ou ton male harcelera ta femelle , le mieu dans tout les cas c 2 terra mais ca c es mon avis , le transport moi j utilise une grand boite polyssirene comme les poissonnier qui au passage en donne ou en vende , tes pog dans boite a chaussure avec trou ou autre boite transparente .... A ta guise ,dans le fond de la boite bouteille d eau chaude avec serviette dessus pour pas que tes pog soit direct sur les bouteille et thermometre pour bien verif la temperature qui doit etre d a peu pres 30 degres .
Et oui les taille sont bien petite mais question tres bete es tu sur de l age ??
PEJ94
PEJ94
Débutant
Débutant

Messages : 120
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par PEJ94 Lun 30 Jan 2012 - 12:05

Et pour le transport au pire ... Vive le chauffage dans la voiture ! Mais tu risque de transpiré lol !
PEJ94
PEJ94
Débutant
Débutant

Messages : 120
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par D@vid Lun 30 Jan 2012 - 13:18

J'y suis allé ce matin et je me suis permis de les mesurer moi-même : 18 à 19cm (sans la queue).
Pour l'âge, non je ne suis pas sûr car le 1er vendeur m'a dit 8-9 mois et le 2ème 6-7...

Pour le chauffage, oui j'avais prévu de transpirer un peu Very Happy
D@vid
D@vid
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par wabtile Lun 30 Jan 2012 - 14:00

donc si c'est bien la taille que tu dis c'est bon ya pas de soucis il sont bien!!
wabtile
wabtile
Professionnel
Professionnel

Messages : 1551
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par cecezou Lun 30 Jan 2012 - 19:24

Ah sans la queue, ça me rassure alors. Parce que sinon ça aurait été tout petit. Si c'est pour faire cohabiter 2 pogos dans un même terrarium, la meilleur solution est de prendre 2 femelles.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Combien de pogona ? Et le transport ?  332218


Combien de pogona ? Et le transport ?  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par fab59 Mar 31 Jan 2012 - 7:58

D@vid a écrit:J'y suis allé ce matin et je me suis permis de les mesurer moi-même : 18 à 19cm (sans la queue).
Pour l'âge, non je ne suis pas sûr car le 1er vendeur m'a dit 8-9 mois et le 2ème 6-7...

Pour le chauffage, oui j'avais prévu de transpirer un peu Very Happy
je suis sur que tes vendeurs ne le savent meme pas eux memes rire tous les memes Mauvais
pour ce qui est de la cohabitations biensur il vaut mieu t'assurer de prendre deux femelles si tu tien vraiment a avoir deux pogo
mais attention memes dans ce cas il se peut qu'a l'avenir elles ne s'entendent plus et il te faudra prevoir un deuxieme terra
j'ai deja entendu que deux pogo qui s'entendais bien depuis toujour change de comportement avec un nouvel environement (terra )
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par D@vid Mar 31 Jan 2012 - 12:12

Merci pour vos réponses Smile

Je vais donc partir dans l'idée de prendre 2 femelles et si ça ne fonctionne pas entre elles, je construirai un 2ème terra.
D@vid
D@vid
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par rusty9310 Mar 31 Jan 2012 - 20:03

le mieux 1 pogo 1 terra Cool chacun chez soi lol
rusty9310
rusty9310
Débutant
Débutant

Messages : 150
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par Nefnef68 Mar 31 Jan 2012 - 21:02

Moi j'ai 1 male et 1 femelle et chaqu'un a son chez soit Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par stephs1023 Mer 1 Fév 2012 - 19:35

moi j'ai trois femelle dans le même terra et tout roule comme sur des roulettes une fait le ménage l'autre la vaisselle et la dernière le repassage rire

oui sinon plus sérieusement 2 femelles seront très bien malgré peut être un petit risque de domination de l'une ou l'autre mais la nature ce fera tranquillement.
et sinon pour le transport si tu a des boites a chaussure c'est bien 1 pogona dans une boite a chaussure ca évitera les blessure pendant le transport du au stress ou autre et le chauffage a donf.
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par seb62110 Jeu 2 Fév 2012 - 10:40

pour le transport je te conseil hormis le chauffage a fond, c'est une boite en polystyrène (dans laquelle tu y mettra ta boite si possible) ou un sac isotherme afin qu'ils gardent une bonne température (tout du moin pour le transport exterieur)

seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par stephs1023 Jeu 2 Fév 2012 - 12:57

une glaciere peut faire egalement l'affaire avec 1 bouteille d'eau tiede a l'interieur
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par seb62110 Jeu 2 Fév 2012 - 12:58

A ouai pas faux +1
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par cecezou Jeu 2 Fév 2012 - 20:13

Oui, mais il ne faut pas fermer la glaciaire alors Razz

Sinon le pogo ne saura plus respirer.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Combien de pogona ? Et le transport ?  332218


Combien de pogona ? Et le transport ?  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par rusty9310 Ven 3 Fév 2012 - 0:17

le polystyrene avec du journal au fond pour bien isoler cest le top des trou au dessus et il sera au chaud plus le chauffage au pied de la voiture et nickel moi j'ai fais comme ca
rusty9310
rusty9310
Débutant
Débutant

Messages : 150
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pogona ? Et le transport ?  Empty Re: Combien de pogona ? Et le transport ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum