Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

nouvelle dans les pogos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty nouvelle dans les pogos

Message par titi67 Sam 24 Mar 2012 - 20:12

Bonjour à tous
Je viens de me lancer dans les pogos et j'aimerais savoir si tout mes paramètres sont ok ainsi que mes renseignements.

J'ai deux femelles juvéniles qui sont dans un terra de 150X60X60. J'ai mis du sable pour reptile en substrat. Mon point chaud atteind les 47° (je pourrais plus chaud mais j'ai lu que pour des jeunes il ne fallait pas un point chaud trop élevé à cause des risques de déshydratation). La zone chaude est entre 35 et 40° et la zone froide au alentours de 28°. J'ai un tube uvs qui fait environ la taille du terrarium. Je vaporise une fois par jour.
Je leur donne des végétaux à volonté (une adore les radis et l'autre uniquement la salade ^^) et des grillons le soir. J'ai également un bac d'eau pas trop profond où elles peuvent allez si elles le souhaite.
J'ai mis des plantes artificielles, des branches et deux cachettes pour qu'elles puissent avoir une zone d'ombre et sans UVs.
Pensez vous que les paramètres sont ok ?
Merci d'avance Very Happy
titi67
titi67
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par willopogs Sam 24 Mar 2012 - 20:44

bienvenue titite les paramètres me semble pas trop mal un poil trop chaud mais bon sa peut aller elles ont un terra super balèze donc elle peuvent réguler leurs température facilement, quand au tube (uvb) il faut qu'elles puissent se raprocher a moins de 30cm pour qu'elles profite des (uvb et non pas uvs) par contre au sujet de l'alimentation sa dépend de leurs ages mais radis salade c'est pas ce qu'il y a de mieux va voir dans nourriture tu trouveras des liste de végétaux a donner au pogos, il faut aussi saupoudrer tes grillons de calcium surtout quand le pogos est juvénile pour une bonne construction osseuse pour que le pogo grandisse bien et pour les températures la nuit tu éteint tout le système de chauffage pour ètre au alentour de 22 degrés 12h de jours plus chauffage et 12h de nuit voila mais attend d'autre avis...
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par titi67 Sam 24 Mar 2012 - 20:52

le point chaud est trop chaud ? Je pensais que pour les pogo adultes ils pouvaient aller jusqu'à 65° ...
Pour les Uvb ils peuvent se rapprocher pas de problèmes. Au niveau du calcium une fois par semaine c'est suffisant ? La nuit j'ai 21 à 22° dans la pièce est ce que c'est bon ?
ça ne fais pas longtemps que je les ai j'ai voulu leur donner la nourriture qu'ils veulent pour commencer pour ne pas qu'ils restent un trop long moment sans manger mais si tu dis que ce n'est pas bon j'essayerais de leur proposer autre chose. J'ai déjà essayé mais pour le moment c'est radis pour une et salade pour l'autre ...

Merci à toi Very Happy
titi67
titi67
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par addams family Sam 24 Mar 2012 - 21:03

titi67 a écrit:le point chaud est trop chaud ? Je pensais que pour les pogo adultes ils pouvaient aller jusqu'à 65° ...
tu risque fort d'avoir du pogona grillé rire le maxi pour un "point chaud" est de 45° au dessus ça peut leurs êtres fatales, n’hésite pas a prandre une petite photo sur la quel tu ajoute tes températures Wink

pour tout le reste c'est très bien tes bébés ne manquent de rien et si elles font les difficiles pour la nourriture, prend le temps de couper le tout est de bien mélanger avec ce quelles ne mangent pas, elles n'arriveront pas a trier longtemps et vont apprendre à aimer ça Wink
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par willopogs Sam 24 Mar 2012 - 21:16

non pour moi le point chaud sa va comme le terra est balèze elles peuvent trouver des coins plus ou moins chaud et froid pour se réguler, quand au 65° proche du désert australien c'est peut ètre possible en plein soleil mais n'oublie pas que nos pogos sont élever depuis un bon nombre d'année en captivité, donc je pense que 47°c'est largement suffisant au point le plus chaud, 21/22°de nuit c'est parfait le calcium sa dépend de leurs age mais moi entre 2 et 6 mois j'en saupoudre tout les jours sur les insectes/vitamine 1a2 fois par semaine et de 6 a 1 ans 3a4 fois par semaine/vitamine 1 fois par semaine quand au végétaux luzerne,pissenlit,mache, endive,carotte...fruit 2 fois par semaine maximum clémentine,orange.. voila comment je procède....attend d'autre avis titite..
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par fab59 Dim 25 Mar 2012 - 9:39

willopogs a écrit:non pour moi le point chaud sa va comme le terra est balèze elles peuvent trouver des coins plus ou moins chaud et froid pour se réguler, quand au 65° proche du désert australien c'est peut ètre possible en plein soleil mais n'oublie pas que nos pogos sont élever depuis un bon nombre d'année en captivité, donc je pense que 47°c'est largement suffisant au point le plus chaud, 21/22°de nuit c'est parfait le calcium sa dépend de leurs age mais moi entre 2 et 6 mois j'en saupoudre tout les jours sur les insectes/vitamine 1a2 fois par semaine et de 6 a 1 ans 3a4 fois par semaine/vitamine 1 fois par semaine quand au végétaux luzerne,pissenlit,mache, endive,carotte...fruit 2 fois par semaine maximum clémentine,orange.. voila comment je procède....attend d'autre avis titite..
je suis du meme avis concernant le 47° comme ton terra est grand il offre un bon gradien thermique
attention aux fruits > fruit = sucre = graisse : 1 fois par semaines me parais suffisant
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par Nefnef68 Dim 25 Mar 2012 - 10:02

Les fruits son plein d'eau donc risque de diarré aux cas ou ils en ont de trop Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par Yoco Dim 25 Mar 2012 - 11:01

Et quand ils sont juvéniles privilégie les grillons et insectes pour l'apport en protéines, en grandissant, il en aura toujours besoin, mais en moindre partie contrairement aux végétaux qu'il mangera en plus grande quantité une fois adulte, et même un peu avant.
Yoco
Yoco
Qualifié
Qualifié

Messages : 956
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par titi67 Dim 25 Mar 2012 - 13:10

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.
J'ai vérifier les paramètres : 45° point chaud, 35 zone chaude, 31 zone tempérée et 24 zone la plus froide
titi67
titi67
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par Nefnef68 Dim 25 Mar 2012 - 14:03

24 c'est un peu bas :/
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par fab59 Dim 25 Mar 2012 - 16:01

si ton terra est comme le mien avec 2 spot ca ira mieu Wink
j'en ai 2 de 60w
j'ai 40/42° au point chauds 30/31° en zone froide
[img]nouvelle dans les pogos  593028SDC11880[/img]
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle dans les pogos  Empty Re: nouvelle dans les pogos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum