Il ne veut plus de lègumes ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il ne veut plus de lègumes ...... Empty Il ne veut plus de lègumes ......

Message par nana57 Lun 2 Juil 2012 - 13:45

Voilà, tout est dans le titre, José ne veut plus de lègumes.
Petit rappel pour José, il faut que je le fasse grossir parce qu'il a manqué de beaucoup de choses dans sa vie. Mais a son âge (3 ans à peu près) et je sais qu'il faut qu'il mange des lègumes, mais pour le faire grossir, fallait que je donne une dizaine de grillons/jour+ lègumes.
Il mangeait il y a quelques temps les 2 (même si lègumes en petites quantité). Je mettait lègumes le matin et grillons l'aprèm et là comme j'ai eu un emploi du temps un peu chargé, j'ai mis lègumes à volonté et 1 à 2 grillons le midi vite fait. Il ne touche même plus aux lègumes, hier salade et pomme sont resté intacte, la gamelle même pas touchée, par contre les insectes pas de problèmes, il les mange avec appètit.
A part ça, il va bien, sa mue est finie et je ne vois pas de soucis particulier, il n'est pas malade.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il parait que ce n'est pas bon autant d'insectes pour un Pogona de cet âge et je ne sais plus quoi faire parce que je ne peux pas le laisser sans manger....
Voilà, j"ai + de difficultés avec mon josé que mes 12 chiens, 9 chats, 2 chevaux, 2 ânes, 2 poneys, lapins, poules, moutons, la rate et poissons...... mdr !

nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lègumes ...... Empty Re: Il ne veut plus de lègumes ......

Message par cathye23 Lun 2 Juil 2012 - 18:18

Et si tu le laissais sans grillons pendant 1 voir 2 jours histoire de lui donner fain Good il auarait peux étre alors l'idée de manger sa salade
cathye23
cathye23
Qualifié
Qualifié

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lègumes ...... Empty Re: Il ne veut plus de lègumes ......

Message par nana57 Lun 2 Juil 2012 - 18:48

C'est ce que j'ai fait samedi et dimanche vu que je bossais d'aprèm, jusqu'à ce lundi après midi où là, je lui ai donné des grillons car il ne mangeait pas (Ah je peux dire que les grillons, ils les avalent bien la sale bête !)
samedi et dimanche, j'ai juste donner un grillon vers midi et j'ai demandé à mon mari de réapprovisionner son assiette de lègumes frais pendant la journèe mais il n'a rien touché...
Tout à l'heure j'ai fait des succhi avec les grillons et feuilles de pissenlit, il a mangé mais il ne faut pas mettre des gros morceaux de pissenlit, sinon il crache (mais pas le grillons, ça, il l'avale)
Franchement faire des succhi à un reptile, faut pas que je raconte ça .... mdr
S'il ètait gourmand et bien gros comme tous les Pogos que je vois sur le forum, je peux dire qu'il irait se gratter
je ne sais pas quoi faire ? Tu crois quand même que je ne dois pas lui donner de grillons jusqu'à ce qu'il mange les lègumes ?
Les reptiles sont capricieux ....... j'y crois pas
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lègumes ...... Empty Re: Il ne veut plus de lègumes ......

Message par Lezardbleu Lun 2 Juil 2012 - 19:51

nana57 a écrit:
Franchement faire des succhi à un reptile, faut pas que je raconte ça .... mdr
rire Alalah il est difficile en effet!
Quelques trucs que mon pogona adore pour tenter de redonner gout au végétaux à ton pogo (à donner en plus des pissenlits, salades, mache, feuille de radis, etc):
les fleurs de pissenlit, les fleurs de trèfles, les graines germées, des morceaux de choux blanc, des moceaux de peche/brugnons ou d'autres fruits
Lezardbleu
Lezardbleu
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lègumes ...... Empty Re: Il ne veut plus de lègumes ......

Message par warcraft28 Lun 2 Juil 2012 - 20:34

vu son âge tu peux le laisser un peu plus de jours sans manger de grillon jusqu'à 4 jours mêmes peu être plus les autres von te le confirmer , les mien ça arrive aussi qu'il mange pas de legume quelque jour
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lègumes ...... Empty Re: Il ne veut plus de lègumes ......

Message par cecezou Lun 2 Juil 2012 - 22:05

Essaye plus de 2 jours sans légumes, il ne va pas mourir et il finira bien par manger ses légumes si il a vraiment faim.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Il ne veut plus de lègumes ...... 332218


Il ne veut plus de lègumes ...... Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lègumes ...... Empty Re: Il ne veut plus de lègumes ......

Message par nana57 Mer 4 Juil 2012 - 22:11

bonsoir,
effectivement, José a eu faim et à mon grand ètonnement à manger une bonne assiette de lègumes.
C'est dècidé, je ne cède plus à ces caprices, vous avez raison il ne s'est pas laissé mourir de faim.
Je vous remercie pour vos conseils ! Good
A + !
Coucou
nana57
nana57
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 53
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lègumes ...... Empty Re: Il ne veut plus de lègumes ......

Message par Wilzone99 Jeu 5 Juil 2012 - 9:54

rire trop marrant ces pogo !
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lègumes ...... Empty Re: Il ne veut plus de lègumes ......

Message par cecezou Jeu 5 Juil 2012 - 9:58

Qu'est ce que je t'avais dit. Wink

Contente pour toi en tout cas.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Il ne veut plus de lègumes ...... 332218


Il ne veut plus de lègumes ...... Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut plus de lègumes ...... Empty Re: Il ne veut plus de lègumes ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum