Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

orteil enflee suite a garot de mue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

orteil enflee suite a garot de mue Empty orteil enflee suite a garot de mue

Message par zuminhovic Dim 19 Aoû 2012 - 17:37

bonjour a tous j ai remarquer hier que mon pogo avait un orteil enflée donc je lai examiner et j ai vu un reste de mue que je lui ai enlever.
mais depuis elle n arête pas de se frotter la patte derrière la tête ou elle se tape la pate puis se mord l'orteil qui a force est irrite et saigne très très légèrement.
je lai désinfectée avec du sérum phisio et du genre de mercurochrome rouge.comme elle continuai je lui ai mis un pansement avec une gaze et sa semble se calmer sans doute du au sable et les saletés qui entrai en contact avec la plaie.
je c que c garrot de mue peuvent engendrer des nécroses et puis perdre l orteil.Comme je lai remarquer pas trop tard je me demande l’évolution étant donne que pour le moment la peau est encore de la même couleur que le reste.je vais donc continuer a désinfectée tout les jours et garder ça le plus propre possible.
Est ce que cette inflammation peut elle se résorber?
merci de me donner des conseil ou vos expériences similaires et si quelqu’un a des info sur l évolution des plaies (même si le mot plaie est peut être exagérer ) mais a se rythme la sans pansement elle va finir par le manger l orteil.
je mettrai une photo demain quand je changerai le pansement.voila une photo d'il y a 1 semaines c lorteil le plus long de la patte arrière droite .
orteil enflee suite a garot de mue Dsc05611

merci a tous

zuminhovic
zuminhovic
Débutant
Débutant

Messages : 118
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 40
Localisation : wittelsheim (alsace)

Revenir en haut Aller en bas

orteil enflee suite a garot de mue Empty Re: orteil enflee suite a garot de mue

Message par cecezou Dim 19 Aoû 2012 - 17:52

Si l'orteille ne change pas de couleur, c'est que tu as retiré le garrot assez vite et il ne va pas se nécroser. Surveille le bien dans les jours qui vont suivre.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!orteil enflee suite a garot de mue 332218


orteil enflee suite a garot de mue Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum