Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

elevage grillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

elevage grillons Empty elevage grillons

Message par tony 59 Ven 16 Avr 2010 - 17:08

salut a tous j aurai aimé savoir qui faisait de l elevage de grillons pour me donner un peu de renseignement la dessus
tony 59
tony 59
Confirmé
Confirmé

Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 39
Localisation : caudry 59

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par Gwenn Ven 16 Avr 2010 - 17:34

Tu as lu ça déjà ? elevage grillons 502196 ICI
Tu veux savoir quoi exactement ? Parce que c'est assez vague comme question ...
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par tony 59 Ven 16 Avr 2010 - 19:20

j aurai aimé savoir si quelqu un le faisait et si il fallait longtemps pour que ce soit rentable
tony 59
tony 59
Confirmé
Confirmé

Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 39
Localisation : caudry 59

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par calygreg Ven 16 Avr 2010 - 19:25

moi je sais qu'une chose : l'odeur est un probleme
calygreg
calygreg
Débutant
Débutant

Messages : 245
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par Gwenn Ven 16 Avr 2010 - 21:27

Pour l'élevage, et la rentabilité, je vais laisser ceux qui ont plus d'expérience t'en parler, je peux surtout te parler théoriquement, parce-qu'avec tous les essais que j'ai fait, je n'ai seulement que deux bacs de ponte, qui ont éclos et sont arrivés à l'âge adulte.

Entre parenthèse, ne les achetez pas n'importe où, parce-que j'ai su après, que le problème venait du fait que je les ai achetés dans une animalerie, qui elle-même les achetait en Allemagne, où ils étaient nourris avec entre autre des hormones de croissance, ce qui diminuent leur durée de vie et par la même occasion leur taux de fécondité...
Et une deuxième chose, si ça vous arrive, quand j'ai changé de fournisseur, les grillons mourraient encore précocement, et en grand nombre, en se mettant sur le dos sans pouvoir se retourner, alors, qu'ils bougeaient encore beaucoup leur pattes. C'était cette fois, après avis de plusieurs personnes expérimentées dû à virus ou bactéries. Dans ce cas, il faut tout nettoyer et bien stériliser, parce-que sinon, vous passez la maladie à vos prochains arrivages...

Et les problèmes de l'élevage, en plus de l'odeur (même si tu l'entretiens quotidiennement, un grillon ça p*e elevage grillons 630100 - mais si leurs bacs sont propres, ça va pas t'embaumer toute ta pièce non plus ^^ - ), c'est surtout et essentiellement, le bruit et qui traversera tes murs, si ceux-ci ne sont pas très épais...
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par fab59 Ven 16 Avr 2010 - 22:27

quesque vous avez mis comme substrat pour que ca pue et quesque vous leur avez donner a manger ?
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par Gwenn Ven 16 Avr 2010 - 23:02

Chez moi, pas de substrat c'est plus facile a nettoyer (ou alors papier essuie tout), et ils mangent croquettes pour pogo + pour chats et carotte pour l'eau et je rajoute un bouchon de bouteille d'eau par jour pour être sûre qu'ils sont assez à boire.

Mais, ceux sont les grillons à eux seuls qui sentent mauvais, même quand je viens de nettoyer ça sent quand même... Et j'ai pris un grillon à la pince, je l'ai senti, et ben... ça pue ! elevage grillons 775267
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par monster-souris Ven 16 Avr 2010 - 23:56

tu peux mettre des croquettes de chats ou chiens , carrottes , pommes , biscottes ecrasées , son de blé , endives ,de la mache , paillettes pour poissons ,etc etc...

en substrat tu peux mettre du son de blé mais pareil que Gwenn je n'en mets pas car sans substrat c'est mieux pour nettoyer ;-)
monster-souris
monster-souris
Visiteur
Visiteur

Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 62 et 44

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par Godzilla62 Jeu 29 Avr 2010 - 10:59

Moi j'ai démarré mon élevage de grillons, j'ai tout bien lu le lien que Gween a donné précédemment, on verra bien ce que sa va donné.

mais j'ai de bonne espoir car dans la boite dans laquelle ils étaient, ils s'étaient déjà reproduit ... lol elevage grillons 332218
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par Godzilla62 Ven 14 Mai 2010 - 18:55

Je viens de voir une "boite" spécial pour mettre les grillons dedans, sa permet de les garder plus longtemps mais aussi c'est plus facile de donner les grillons aux pogo.

La description est ICI

Est ce que quelqu'un connait cette boite, et est ce que sa fonctionne bien ? elevage grillons 332218
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par tony 59 Ven 14 Mai 2010 - 19:21

moi perso je connais pas je pourrais pas taider la dessus
tony 59
tony 59
Confirmé
Confirmé

Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 39
Localisation : caudry 59

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par Gwenn Ven 14 Mai 2010 - 20:29

Ça dépend de ce que tu veux en faire...

Si c'est pour pouvoir transvaser tes grillons de 2 ou 3 petites boîtes que tu achètes à l'animalerie, pour qu'ils aient plus de place, et donc, qu'ils aient moins tendance à ce mangeaient entre eux, si tu leur rajoutes bien végétaux et nourriture.. pourquoi pas... Mais bon, tu peux toujours acheter n'importe quelle boîte en plastique, y faire des aérations, et mettre quelques cartons d'oeuf ou rouleau PQ, ça te reviendras beaucoup moins cher... Au pire, tu peux acheter une faune box si t'as vraiment pas envie de faire des trous ^^

Si c'est pour faire ton élevage, je pense que ça ne convient pas du tout, trop petit, pas assez d'espace pour pouvoir mettre tes bacs de ponte...
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par fab59 Ven 14 Mai 2010 - 21:06

je ne voi pas trop l'avantage de cette boite ???
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

elevage grillons Empty Re: elevage grillons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum