Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

je fabrique mon terra et mon décor de fond

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Lun 1 Oct 2012 - 17:04

Bonjour,
comme je l'ai dit dans un autre post je suis en train de construire un terra

https://www.pogona-vitticeps.net/t5714-ce-n-est-meme-pas-un-studio

,depuis hier je suis sur le décor de fond, j'ai posé mes plaques mis de la mousse expansée, aujourd'hui j'ai taillé et poncé, ça commence à bien rendre par contre j'ai fait une erreur de débutant (que je suis Sad ) l'une des plaques s'est soulevée par le gonflement de la mousse, je l'ai décollée ,
-j'aimerai savoir si je peux la refixer avec la colle à carrelage?

-j'ai parcouru pas mal de post pour la suite,certains mettent de la peinture sur la colle après séchage, d'autres mettent du sable avant séchage, j'ai lu je ne sais plus ou, quelqu'un qui avait mis de la peinture directement dans la,colle...d'autres encore mettent des pigments dans le vernis...j'en perd mon latin..

-j'étais bien tentée de sabler après avoir appliqué la colle à carrelage mais je ne sais pas si cela va bien couvrir, quelqu'un a-t-il fait de cette façon, si oui ça donne quoi?

-autres questions (désolée mais je veux faire au mieux):
-combien de couche de vernis dois-je mettre? (je suis allée voir en magasin de bricolage c'est bien du vernis pour cuisine qu'il faut? je n'ai pas osé l'acheter sans être sûre)
et la dernière, dois-je mettre en peinture le bois à l'intérieur (osb2)

d'avance merci pour les réponses que vous voudrez bien me faire


Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Zawa Lun 1 Oct 2012 - 18:16

- Oui, tu peux bien sûr recoller ta terrasse avec de la colle à carrelage;
- Personnellement, j'ai utilisé la colle à carrelage pour mastiquer et faire un effet plus naturel que tu laisses bien sécher. Ensuite, j'ai peint le fond avec des pigments naturels (pour si jamais après il y a un manque de sable à qqle part, ça ne se voit pas). Puis, recouvert de vernis, sable, vernis, sable... Au moins 3 couches min. Le vernis sèche relativement vite... Et tu ne risques pas tellement de faire une connerie!
- Min 3 couches de vernis (plus tu en mettras, plus ton fond sera résistant). Vernis aquaréthane!
- Si tu peins, tu vernis après l'intérieur...

Me réjouis des photos!
Zawa
Zawa
Confirmé
Confirmé

Messages : 415
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Lun 1 Oct 2012 - 18:44

merci beaucoup Zawa!!!!
pour la peinture de l'acrylique c'est bon?
je suis pressée de le finir car les petits vivent à l'étroit en ce moment, ils ne sont pas heureux c'est sur!!!
bien sur que je posterai les photos car c'est grâce à tous vos conseils que j'aurai réussi Wink
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Zawa Lun 1 Oct 2012 - 19:39

Non, Je ne crois pas que l'acrylique fasse l'affaire, il faut qqch "lavable" à l'eau quoi... Chez H*rnbach, ils en ont... Peut-être que d'autres pourront te dire ce qu'ils ont pris...??
Zawa
Zawa
Confirmé
Confirmé

Messages : 415
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Zawa Lun 1 Oct 2012 - 19:48

Bon, euh, je viens de voir sur un autre forum que l'acrylique est ok... Alors attends d'autres avis. Mais en même temps, si tu passes ta couche de vernis après, je vois pas le mal, non?
Zawa
Zawa
Confirmé
Confirmé

Messages : 415
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Lun 1 Oct 2012 - 21:14

oui je le pense aussi, mais je vais attendre pour voir les autres réponses...
merci Zawa Wink
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par fynoue Mar 2 Oct 2012 - 11:59

oui l'acrylique c'est bon. Je suis moi meme en train de faire mon decor... tu peux coller avec de la colle à carrelage ta plateforme. et oui du vernis cuisine et salle de bain au moins 3-4 couches.
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par warcraft28 Mar 2 Oct 2012 - 12:49

l'acrylique oui c'est bon a condition de laisser sécher completement et que les odeur parte car elle sont toxic pour les pogo et si c'est pas sec et que le pogo leche et ne fera pas long feu
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Mar 2 Oct 2012 - 13:38

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais bien laisser sécher mais de toutes façon, après la peinture, je vais faire comme Zawa me conseille, vernis, sable, vernis,vernis...la peinture sera bien couverte...
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par seb62110 Mar 2 Oct 2012 - 15:29

Pour coller j'utilise une colle type ni clou ni vis

ensuite vernis, sable, vernis, sable, vernis, sable, vernis, vernis
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Mar 2 Oct 2012 - 15:50

merci Seb, ça y est j'ai commencé à poser la colle à carrelage (mais je n'en ai pas eu assez, il faut que j'en rachète), pour l'instant ça donne bien...(je fais des photos au fur et à mesure que je vous mettrai à la fin)
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Dim 7 Oct 2012 - 13:14

Bonjour à tous,
le terra avance bien, j'ai terminé de mettre la colle à carrelage sur le fond (c'est très long à sécher...)
je vous mets quelques photos bien sur il n'est pas fini, je pense ne pas peindre, pour un effet plus naturel je vais sabler et vernir le fond..
je fabrique mon terra et mon décor de fond Octobr10

je fabrique mon terra et mon décor de fond Octobr11

je fabrique mon terra et mon décor de fond Octobr12

je fabrique mon terra et mon décor de fond Octobr13
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Mar 9 Oct 2012 - 15:35

première couche de vernis et sablage
je fabrique mon terra et mon décor de fond Terra_10
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Wilzone99 Mar 9 Oct 2012 - 15:51

Super Good je suis pressé de voir le résulta
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Mar 9 Oct 2012 - 17:11

merci, moi je suis pressée de le terminer!!!
je viens de mettre la seconde couche de vernis, et j'ai posé les aération intérieur (avec une toile de moustiquaire entre les deux, sinon les grillons vont se faire la malle avec de tels trous rire )
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Ven 12 Oct 2012 - 13:41

Bonjour,
je n'ai pas trop bossé ces jours-ci sur le terra,boulot oblige, mais je me suis rendu compte que j'avais mis les deux aérations latérales en haut (40/5 cm) car comme j'ai mis trois aérations sur le devant mais en bas...
je pensais mettre la lampe chauffante à 30 cm du côté gauche, à votre avis,je vais perdre beaucoup de chaleur? sachant que de ce côté il y a un radiateur...
j'ai une deux autres questions:
j'ai parcouru pas mal de posts, beaucoup d'entre vous mettent des néons uvb, moi j'ai une lampe uvb 10.0 (que je voulais mettre à 30cm du côté droit),
pensez-vous que ce soit bon?
et la durée est(elle la même (soit environ 6 mois) ?
merci pour les réponses que vous voudrez bien me faire
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Sam 13 Oct 2012 - 14:52

personne? Sad
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Sam 13 Oct 2012 - 19:43

le terra est quasi fini, il me reste à faire les trous pour les lampes...ou et rampe si quelqu'un veut bien me renseigner sur le mieux...
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Sam 13 Oct 2012 - 20:05

voici les photos avec le fond, je pense plutôt mettre la lampe chauffante à 40 cm du bord gauche..
je fabrique mon terra et mon décor de fond Pogos_11

je fabrique mon terra et mon décor de fond Pogos_10

je fabrique mon terra et mon décor de fond Pogos_12
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Zawa Sam 13 Oct 2012 - 22:18

C'est difficile de te répondre, étant donné qu'on ne sait pas ce que tu vas acheter comme lampe... Idéalement, il faudrait soit une lampe qui fasse tout (UVA/UVB/chaleur) (comme j'ai), soit une lampe qui fait chaleur et un tube néon 10.0... Et je trouve bien ton décor! Il me semble que l'emplacement sera bien, ce qu'il faut c'est qu'il y ait bien un point chaud et un point froid... Au niveau des aérations, je pense pas que ça posera problème, au pire, tu peux les faire moins grande si la chaleur s'échappe!
Zawa
Zawa
Confirmé
Confirmé

Messages : 415
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Sam 13 Oct 2012 - 22:25

merci pour ta réponse Zawa
là j'ai une lampe e***t*** 100w intense basking spot mais j'ai acheté la même chose en 150w et une lampe uvb repti glo 10.0 26w...
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Zawa Sam 13 Oct 2012 - 23:06

Je ne me souviens plus de la taille de ton terra (120-140cm?), mais je pense que l'UVB ne sera pas assez diffusé... J'ai la même lampe, mais comme complément à mon spot.
Zawa
Zawa
Confirmé
Confirmé

Messages : 415
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Dim 14 Oct 2012 - 7:43

il fait 120/50 sur 60 de hauteur..
il y a en plus sur la ballast une lampe qui d'après l'ancien proprio servait pour la croissance, j'ai regardé ce que c'est mais il n'est rien noté de précis dessus, elle diffuse de la lumière blanche...(je peux faire une photo si ça peut être utile...

la ballast enfin je ne sait pas si c'est comme ça que ça s'appelle semble avoir eu un coup de chaleur par endroit le plastique à fondu...(autour des douilles)ça me fait flipper d'ailleurs j'ai pas envie de finir en poulet roti Sad
d'ou une autre question: si je prend une douille pour mettre la lampe uvb, elle doit être en porcelaine c'est bien ça?
en tout cas merci de t'interesser à mon problème Zawa
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Zawa Dim 14 Oct 2012 - 10:28

La douille en porcelaine va nettement mieux supporter la chaleur, donc je trouve mieux. Après je n'ai pas trop compris le début... Le ballast a pris un coup de chaud? Moi je pense surtout que qqun a fait une bêtise avec une fois...
Donc si tu récapitules, ton installation totale, c'est?
Zawa
Zawa
Confirmé
Confirmé

Messages : 415
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Tarzan Dim 14 Oct 2012 - 10:58

je te mets des photos car ce n'est pas facile à expliquer...
voila la "rampe"
je fabrique mon terra et mon décor de fond 00610
avec dessus la lampe uvb et une autre dont je ne sais pas à quoi elle sert...
je fabrique mon terra et mon décor de fond 00310

je fabrique mon terra et mon décor de fond 00210

je fabrique mon terra et mon décor de fond 00110
et voici un gros plan des douilles
lampe uvb:
je fabrique mon terra et mon décor de fond 00410
autre lampe???
je fabrique mon terra et mon décor de fond 00510
ce qui est sur c'est que cette rampe va partir à la poubelle, mais dois-je acheter une ballast avec un néon,ou garder la lampe uvb et acheter une douille en porcelaine
vois mettre les deux...
Tarzan
Tarzan
Débutant
Débutant

Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

je fabrique mon terra et mon décor de fond Empty Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum