-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

habitué ces pogona au contact humain

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty habitué ces pogona au contact humain

Message par eventiel Dim 11 Nov 2012 - 16:30

bonjour je suis debutant et aimerais etre vraiment sur de ne pas me trompé pour mes petit pogonas,
j'ai entendu dire qu'il fallait les manipulés tout les jours pour qu'il puisse s'habitué u contact des humains, est ce vrai? comment si prendre? et combien de temps par jour?
eventiel
eventiel
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Nefnef68 Dim 11 Nov 2012 - 16:44

A la base un reptiles se manipule une fois par semaine max pour vérifier que tout va bien Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par eventiel Dim 11 Nov 2012 - 16:54

mouais
merci
eventiel
eventiel
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Nefnef68 Dim 11 Nov 2012 - 17:00

C'est pas un chien ou chat ou autre Wink Déjà sa ne reconnais pas son maitre ni rien Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par eventiel Dim 11 Nov 2012 - 17:04

ouais c sure mais il y a tellement de truc sur le net, enfin bref moi je les manipules peux juste pour le bain (juvénile pour la mue) et voila, mais ten voi qui les sortes etc
eventiel
eventiel
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Nefnef68 Dim 11 Nov 2012 - 17:11

Ben c'est pas les plus intelligents, les miens reste dans leur terra sauf pour vérifier et c'est toute les 1 à 2 semaines Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Scoquelicot Dim 11 Nov 2012 - 17:37

Pas tout à fait d'accord...

Ma pogonette réagit lorsqu'elle entend ma voix contrairement à celle de mon homme ou autre personnes de la famille,
ensuite, je la manipule comme si elle était un prolongement de mon corp, elle est en totale confiance peu importe comment je la tiens, alors que mon homme à peine il essai de la prendre en main elle stress et commence à faire l’hélicoptère avec la queue tout en s’agrippant tant bien que mal (et mon homme n'est pas un mancho il la manipule comme il faut...)
Donc c'est bien la preuve qu'ils reconnaissent la personne qui s'en occupe le plus...
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par eventiel Dim 11 Nov 2012 - 17:39

je ne suis pas de l'avis de nef mais chaque avis et respectable et heureusement et puis du coup chacun voi midi a sa porte
eventiel
eventiel
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Fanou Dim 11 Nov 2012 - 18:21

Scoquelicot a écrit:Pas tout à fait d'accord...

Ma pogonette réagit lorsqu'elle entend ma voix contrairement à celle de mon homme ou autre personnes de la famille,
ensuite, je la manipule comme si elle était un prolongement de mon corp, elle est en totale confiance peu importe comment je la tiens, alors que mon homme à peine il essai de la prendre en main elle stress et commence à faire l’hélicoptère avec la queue tout en s’agrippant tant bien que mal (et mon homme n'est pas un mancho il la manipule comme il faut...)
Donc c'est bien la preuve qu'ils reconnaissent la personne qui s'en occupe le plus...
+ 1000
Fanou
Fanou
Débutant
Débutant

Messages : 145
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 45
Localisation : dans le terrarium avec rango.

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Nefnef68 Dim 11 Nov 2012 - 18:49

Désolé de vous désevoir mais un reptiles n'a pas un cerveau assez développé pour reconnaitre, une voix d'une personne ou la personne même .

J'ai aussi longtemps cru que ils le savaient mais bon j'ai vérifier sur internet et tout et malheureusement il nous laisse le croire mais c'est prouvé scientifiquement que un reptiles n'est pas capable de reconnaitre une personne.

Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Scoquelicot Dim 11 Nov 2012 - 21:49

Je ne dit pas que tu as tord, mais disons que je fait le constat générale...
Et voila !
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Zawa Dim 11 Nov 2012 - 23:16

Scoquelicot a écrit:Pas tout à fait d'accord...

Ma pogonette réagit lorsqu'elle entend ma voix contrairement à celle de mon homme

rire J'ai cru que tu disais que ton homme ne réagissait pas à ta voix, ce qui ne m'aurait pas surpris au vu du mien! Smile

Faut pas oublier que les pogo sont des reptiles et donc ils n'ont pas un cerveau aussi développé que les mammifères par exemple. Toutefois, je pense qu'ils reconnaissent les personnes qui les nourrissent.
Zawa
Zawa
Confirmé
Confirmé

Messages : 415
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Nefnef68 Dim 11 Nov 2012 - 23:27

Il ne reconnais que la nourriture et la pince par exemple met un gant jaune et tu donne les grillons avec le gant jaune, le lendemain tu lui donne avec un gant vert, tu verra sa réaction Wink Il va être retiscent jusqu'au moment ou tu va lacher le grillon Wink

J'ai fait le test donner avec ma pince et donner avec un gant vert et mes 4 pogo n'ont pas approcher avant que je lache le grillons contrairement a quand j'utilise la pince Wink J

Je doutais aussi sur se que l'on disais Laughing mais depuis que j'ai essayer sa ben j'ai remarquer que je me plantais totalement rire
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Carof Lun 12 Nov 2012 - 1:07

Je pense que tu sous estimes les capacités de nos amis à sang froid. Ils sont pour la plupart parfaitement capables de différencier un être humain "habituel" d'un "étranger". Cela part différent moyens : visuel, sons, odeurs ou phéromones.

Après croire que ton reptile aime le son de ta voix c'est de l’anthropomorphisme mais il peut reconnaître un son familier et l'associer à l'heure de la nourriture. On a bien appris à des varans dans un zoo à venir manger chacun leur tour en fonction d'un simple bipe sonore...

En introduisant un corps étranger dans le terrarium de tes pogona (gants ou pince) qu'ils n'ont pas l'habitude de voir, ils seront toujours méfiant même s'il t'associe à la nourriture... L’instinct l'emporte toujours.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Nefnef68 Lun 12 Nov 2012 - 1:10

Je sais que le varan est capable d'apprendre plus.

Mais d'après se que j'ai lu sur plusieurs forum plusieurs fois, et apparament sa a été prouvé scientifiquement, que un Pogona vitticeps ne reconnaitra jamais une personne comme étant son maitre comme pour un chien Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Carof Lun 12 Nov 2012 - 1:22

Il ne reconnaît pas un "maître" mais il sait différencier une personne qu'il a l'habitude de voir dont il se méfiera moins qu'un étranger.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Nefnef68 Lun 12 Nov 2012 - 11:25

Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Carof Lun 12 Nov 2012 - 11:52

On sait aujourd'hui qu'un poisson rouge (CF. études) reconnaît celui qui s'occupe de lui alors pourquoi pas un reptile qui lui est encore plus développé... Il manque d'études poussées sur le sujet pour être réellement catégorique mais la reconnaissance "primitive" d'une "personne" n'est pas impossible en soi.


EDITH : après lecture du sujet que tu m'as filé. Je rejoins Chiendeprairie car il a dit :

chiendeprairie a écrit:il reconnait visuellement telle personne car c'est un repère, qu'il ne considère pas comme dangereux et utile à son fonctionnement.

Ses propos corroborent bien les miens au final car j'ai dis "Il ne reconnaît pas un "maître" mais il sait différencier une personne qu'il a l'habitude de voir dont il se méfiera moins qu'un étranger."

Il n'y aucun sentiment rattaché à la personne mais il sait reconnaître une personne habituelle Smile
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Nefnef68 Lun 12 Nov 2012 - 13:41

Le poisson rouge a été bien plus que sous éstimé. Il a un cerveau beaucoup plus développé qu'on ne le crois Wink

Se que je veut dire c'est un test qui avais été fait je sais plus ou c'était que je l'avais lu, c'était même de sa que je m'était inspiré Wink

Une personne a mis un t-shirt jaune durant une semaine et la semaine d'après un rouge, et le Pogona ne reconnaissait plus la personne.

Il peut reconnaitre une personne, mais du moment ou cette personne change quelque chose qui permet au pogona de la reconnaitre il ne la reconnaitra plus Wink Voila se que je voulais dire Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Carof Lun 12 Nov 2012 - 14:18

Oui si tu changes quelque chose il sera méfiant son instinct reprendra le dessus. Après difficile de savoir s'il ne reconnaît plus la personne qu'il a l'habitude de voir ou si c'est juste cet élément étranger et nouveau qui le trouble dans ses repères... Si tu retrouves l'article en question je suis preneur par contre, c'est toujours intéressant à lire Smile
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Scoquelicot Lun 12 Nov 2012 - 16:03

Voila je suis d'accord avec vous,
Je disais pas qu'elle "aime" ma voix, mais qu'elle la reconnais,
elle réagis, genre si elle m'entend elle tourne la tête pour me voir, alors que pour mon homme ou mes parents, rien du tout.
Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'ils ne reconnaissent pas un "maître" (déjà c'est un terme que je n'utilise pas pour des reptiles, sa passe mal)
Mais la personne qu'ils voient le plus souvent et probablement en qui ils ont une certaine confiance de par leurs habitudes vis a vis de nous.
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Nefnef68 Lun 12 Nov 2012 - 16:59

Carof a écrit:Oui si tu changes quelque chose il sera méfiant son instinct reprendra le dessus. Après difficile de savoir s'il ne reconnaît plus la personne qu'il a l'habitude de voir ou si c'est juste cet élément étranger et nouveau qui le trouble dans ses repères... Si tu retrouves l'article en question je suis preneur par contre, c'est toujours intéressant à lire Smile

Pas de soucit je te recherche sa se soir Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Carof Lun 12 Nov 2012 - 19:54

Merci Nefnef68 Smile

C'est pareil le terme confiance (qui est un sentiment en l'occurence de sécurité) ne peut pas être attribué à un reptile. Il n'a pas "confiance" en toi mais il ne te considère plus comme un danger immédiat.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Scoquelicot Lun 12 Nov 2012 - 20:20

Oui si on chipote sur les mot je suis d'accord Wink Razz
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Carof Lun 12 Nov 2012 - 20:27

Un professeur de droit m'a dit un jour "Les mots ont leur importance" Razz Laughing
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

habitué ces pogona au contact humain Empty Re: habitué ces pogona au contact humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum